En savoir plus sur linux

Fermé
happou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 15 juin 2004 à 22:55
 renisaac - 16 juin 2004 à 18:40
Bonsoir a tous,je voudrais avoir des renseignements sur mandrake linux.Tout d'abord:les logiciels fonctionnant sous windows xp, fonctionnent-ils sous linux?Ensuite je suis en adsl512 avec neuftelecom est-ce que ça fonctionnera correctement avec linux? Est-ce qu'il y a du p2p sous linux(piolet;soulseek etc...)?Mais pourquoi toutes ces questions,tout simplement parce-que j'en ai marre de windows,trop de problèmes avec.Avant de vous quitter j'ai 2 ou 3 autres questions:Est-ce que c'est simple d'utilisation? Est-ce que je peux aller sur tout les sites du net?Voilà je crois que c'est tout je vous dis merci en attendant vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
16 juin 2004 à 03:14
0
Salut happou,
si t'a lu les liens de kilian, stt le premier, tu dois déjà avoir pas mal de réponse. Moi, je suis passé à linux pour des raison plus philosophique que technique. A mon avis, XP peut aussi être stable si il est bien utilisé (bien entretenir la base de registre, défragmenter,...). La distribution la plus accessible pour un débutant est la mandrake 10, qui s'installe aussi facilement que windows (et stt que le 2° lien de kilian, qui n'est plus vraiment à jour :). simple d'utilisation? faut stt tout réaprandre! et si tu sais pas ce qu'est une partition, vaut mieux laisser tomber, sinon, en cherchant un peu, il y a moyen de vraiment maitriser la machine.
Bonne découverte!

Renaud
0