Demarrage Automatique Annulé !:)

Fermé
fayçal - 1 sept. 2003 à 14:45
 saez - 29 juil. 2004 à 18:12
bonjour,
voila je suis debutant, j'ai installé Linux Mandrake 8.1, et en jouant avec la config (le menu demarrer de KDE) et voulant annuler le demarrage automatique (que j'avais activé pendant l'installation) pour une raison de secu (kan linux demarre il ne me demande pas le nom d'utilisateur il se log directement avec mon pass et tout... <==c pour etre bien d'accord avec ce ke j'appelle le 'demarrage automatique' ....
je l'ai annulé (en decochant une case) ... et mon probleme est que maintenant kan je demarre mon pc, mon linux s'arrete juste avant de lancer KDE (ecran bleu et souris au centre ) , je ne sais si il y a une combinaison de touches pour lancer une fenetre ki me demandera mon nom d'utilisateur et mon passe pour charger ensuite KDE, s'il vous plait aidez moi !
et MERCI :)
A voir également:

5 réponses

bonsoir,
c est control alt F2 que tu cherches?

--
pouet
0
nan , control alt F2 c pour lancer la consol ou shell (ché pas comment vous l'appelez) bref, moi je veux lancer l'interface KDE ou Gnome (chuis sur kil y a une combinaison pour lancer une fenetre ki me donnera le choix de l'interface et puis pour entre mon login/pass) , chuis sur paske j'ai configuré cette fenetre (mai ché pas comment l'utiliser)
0
>nan , control alt F2 c pour lancer la consol
oui. et une fois la console lancee, tu fais
startx
ou startx -- :2
c est selon, avec un .xinitrc qui va bien (et notamment un xterm & dedans)

--
pouet
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
3 sept. 2003 à 19:22
Salut !
startx -- :1 devrait suffir
startx ne lui permettra pas de choisir son user (logué autre que root, il a pas le droit de lancer startx... en tous cas sous debian ;-) ni son window manager (quoique sous mandrake "startx <windowmanager>" marche peut-être).
C'est .xinitrc qui plante, ou bien kdm ce qui est fort possible vu que ce sont ses options qu'il a du changer. voir /etc/kde3/kdm/kdmrc
Et non fayçal tu ne trouveras pas de combinaisons de touches...
tu peux toujours essayer de lancer gdm qui est vraiment pas plus mal, s'il est installé.
En console :
/etc/init.d/kdm stop
/etc/init.d/gdm start
(en espérant que je me Mandrake-trompe pas :o)
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
Si normalement essaye la combinaison "control alts F7" qui permet de lancer le serveur X et te loguer sous ton wm par defaut
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
3 sept. 2003 à 22:34
Il est déjà sous X ("écran bleu et souris au centre") !
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
shido > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
3 sept. 2003 à 22:40
oui mais rien ne l'empeche de le relancer! ;)
0
Hello,

Essaie de taper ctrl+alt+F2 puis tapes su + pwd pour passer en root et tapes drakconf pour lancer le gestionnaire de configuration.
Remets à l'état initial et redémarre (shutdown -r now en mode console.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
J'ai un méga problème, ressemblant...
Je suis bloké en mode commande unix.
Quand je fais startx, j'arrive dans une interface de linux que j'arrive pas a utiliser car elle se fait avec des commandes que je ne maitrise pas. J'aimerai savoir si il y a moyen de lancer avec une commande, gnome, kde ou autre?
Merci
0