Probleme installation Modem Fast800

Fermé
Kris - 31 juil. 2004 à 23:15
 Kris - 1 août 2004 à 22:50
Bonsoir;

je viens d'installer une mandrake 9.2. Je veux paramétrer ma connexion Modem avec le Sagem fast800. Le ùmodem est reconnu mais la connexion ne se fait pas. Sur le forum j'ai trouvé un lien vers l'adresse http://www.trustonme.net/didactels/?rub=235 qui est un tutorial d'installation.

Je cale au niveau des pré-requis :

- version pppd : la commande pppd --version me retourne la valeur 2.4.1 . Est-ce correct?

- installation des entêtes et de la source du noyau :

J'ai effectué la commande urpmi kernel-source kernel-headers

- compilation du driver :

Il m'est demandé de faire un lien entre le fichier des entêtes et le fichier Linux mais je ne trouve pas ce fichier entête (Commande ln -s /usr/src/kernel-headers-2.4.x linux)

La commande Find /-name kernel-headers* ne troive aucun fichier !!!!

Je ne peux donc pas créer ce lien !!!

Quelqu'un a t-il l'exprience d'installation de ce driver? Pouvez-vous me guider? Je débute sous Linux et c'est vraiment la galère !!!

Merci pour votre compréhension !!!

Kris
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 août 2004 à 00:01
Salut,

Peux-tu nous faire un "Copier/Coller" de la commande :
ls -l /usr/src/

Merci.

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Pour jipicy :

Sur root/usr/src j'ai un fichier (Linux@) et deux répertoires (linux-2.4.22-10mdk et RPM).

En consultant diverses sources, je suis arrivé à la conclusion que l'installation du packetage kernel sources avait généré le répertoire linux-2.4.22-10mdk.

En conséquence je devais faire le lien entre ce répertoire et mon fichier Linux DE toutes façons cette étape était inutile pour moi vu que j'étais déjà en mandrake 9.2 !!! le tutorial avait été fait dans le cas général où les utilisateurs n"étaient pas encore en 9.2. Je préfèrais ne pas me lancer dans une compilation de noyau pour mes débuts sous Linux !!!

Il faudra que je m'y mette si je veux migter sous mandrake 9.10 mais pour l'instant je me contente de la 9.2.

Merci pour ton aide jipicy.

A la prochaine.

Kris
0
Salut,

Je me suis aussi servi de ce tuto (j'ai une Mandrake 9.0)
j'ai la même version pppd donc : correct.
je ne me suis pas occupé des entêtes, j'ai poursuivi l'install

vérification de
#lsmod | grep usb
# lsmod | grep uhci
# lsmod | grep ohci

vérification du fichier fstab
la deuxième ligne est peut-être inutile (car je l'ai virée sans problème).

etc...

et ça a marché.

Voilà,

Hafed
0
Bonsoir;

Merci pour les réponses. Finalement j'ai trouvé pourquoi l'installation du driver Eagle-1.9.8 ne marchait pas. Il fallait seulement que j'installe les paquetages automake et autoconf.

Ceci étant fait, j'ai pu continuer linstallation sans problémes et le modem fonctionne parfaitement. Il reste un petit problème a régler car au redémarrage du PC, le modem est parfois long à se synchroniser (Free en dégroupé) !!!

J'avais rédigé un nouveau post pour résumer l'install, peut-êtrte cela pourrra aider d'autres personnes. Nul n'est obligé de réinventer le fil à couper le beurre !!!

Encore merci pour les réponses !!!

Kris
0