A voir également:
- Installation spedtouch alcatel mandrake 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation chromecast - Guide
13 réponses
Quel version de mandrake tu as? officiel où communauty?
PArce que avec l'officel je n'arrive pas à me connecter sans une remise à jour avec la version communauty.
Sinon le fixhier mgmt.o je ma la mets sur une disquette au lieu de copier dans le repertoire coorespondant.
Sinon il faut répondre oui pour activer la connection au démarrage et répondre non quand on demande si on veut se connecter maintenant et pour les mises à jour.
Par ailleurs il faut reconfigurer la connection dans le centre de controle.
Mais bon en attendant je ne sais pas quelle version de mandrake tu as.
Alors...
@+
PArce que avec l'officel je n'arrive pas à me connecter sans une remise à jour avec la version communauty.
Sinon le fixhier mgmt.o je ma la mets sur une disquette au lieu de copier dans le repertoire coorespondant.
Sinon il faut répondre oui pour activer la connection au démarrage et répondre non quand on demande si on veut se connecter maintenant et pour les mises à jour.
Par ailleurs il faut reconfigurer la connection dans le centre de controle.
Mais bon en attendant je ne sais pas quelle version de mandrake tu as.
Alors...
@+
g la version officielle. Ca fait mainteanant 5h que je suis dessus et pas moyen ca ne marche pas! J'ai fait le tour des tutoriels qui se recoupent et rien n'a fonctionné, c'est désespérant....
C'est la que Linux peche a mon humble avis : mandrake qui est tout de mêm la distrib la plus simple recquiert déjà des "bidouilles "incroyables.
A quand une version facile d'utilisation?
Donc récapitulons : J'ai vérifié les éléments ppp, la connection usb, j'ai copié le mgmt.o, j'ai installé les drivers gpl de mr Papillault, j'ai également essayer les drivers fournis de base, j'ai lancé "modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o", j'ai essayé -m a la place de -k etc etc etc...
je ne vois pas ce que je peux faire d eplus
Donc s'il vous plait, ce serait dommage que je retourne chez Bill pour ca alors aidez moi! :/ Merci beaucoup
C'est la que Linux peche a mon humble avis : mandrake qui est tout de mêm la distrib la plus simple recquiert déjà des "bidouilles "incroyables.
A quand une version facile d'utilisation?
Donc récapitulons : J'ai vérifié les éléments ppp, la connection usb, j'ai copié le mgmt.o, j'ai installé les drivers gpl de mr Papillault, j'ai également essayer les drivers fournis de base, j'ai lancé "modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o", j'ai essayé -m a la place de -k etc etc etc...
je ne vois pas ce que je peux faire d eplus
Donc s'il vous plait, ce serait dommage que je retourne chez Bill pour ca alors aidez moi! :/ Merci beaucoup
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
22 juil. 2004 à 23:47
22 juil. 2004 à 23:47
Kaiser, avant de prendre ta décision de retourner chez Bill, compare honêtement :
- combien ce retour va te coûter lors de la prochaine mise à jour Windows?
- combien ça te coûte de temps à persister actuellement avec un modem usb?
- combien ça te coûtera une carte réseau 10/100 (30€?) plus un modem adsl ethernet (x€?) ce qui va te résoudre immédiatement le pb du driver usb.
En clair : vire ton modem usb et remplace-le par une carte réseau + un modem ethernet (ces modem là n'ont pas besoin de driver, juste le protocole PPPoE).
La version facile d'utilisation, tu l'a déjà. Permet lui de s'exprimer. Le pb, c'est pas les ditributions, c'est les interfaces usb qui obligent les développeurs à faire des acrobaties parcequ'elles ne sont pas toutes pareilles.
Alain V.
- combien ce retour va te coûter lors de la prochaine mise à jour Windows?
- combien ça te coûte de temps à persister actuellement avec un modem usb?
- combien ça te coûtera une carte réseau 10/100 (30€?) plus un modem adsl ethernet (x€?) ce qui va te résoudre immédiatement le pb du driver usb.
En clair : vire ton modem usb et remplace-le par une carte réseau + un modem ethernet (ces modem là n'ont pas besoin de driver, juste le protocole PPPoE).
La version facile d'utilisation, tu l'a déjà. Permet lui de s'exprimer. Le pb, c'est pas les ditributions, c'est les interfaces usb qui obligent les développeurs à faire des acrobaties parcequ'elles ne sont pas toutes pareilles.
Alain V.
A priori pas moyen de se connecter avec la version officielle de mandrake. Moi je la connais pas du moins. essai de récupérer la version communauty et de faire une mise à jour. Au moins le cd1.
1) mise à jour
2)configuration adsl
3)reconfiguration dans le centre de controle
4) redemarrage et ça devrait marcher.
Je n'ai pas vu de différence entre la communauty et l'officile.
Sauf que l'officiel permet d'avoir les mises à jpour par internet.
Le fichier mgmt.o est dans windows quand wanadoo est installé.
C'est le fichier alcaudsl.sys qu'il faut renommer mgmt.o
Sur ce désseppère pas.
Je suis connnecté avec la version officel avec le speedtouch 330.
et ça marche nickel.
@+
1) mise à jour
2)configuration adsl
3)reconfiguration dans le centre de controle
4) redemarrage et ça devrait marcher.
Je n'ai pas vu de différence entre la communauty et l'officile.
Sauf que l'officiel permet d'avoir les mises à jpour par internet.
Le fichier mgmt.o est dans windows quand wanadoo est installé.
C'est le fichier alcaudsl.sys qu'il faut renommer mgmt.o
Sur ce désseppère pas.
Je suis connnecté avec la version officel avec le speedtouch 330.
et ça marche nickel.
@+
Salut j'ai exactrement le mêmle problème que kaiser
( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895672-installation-spedtouch-alcatel-mandrake-10#2004-07-26%2012%3A52%3A47)
sauf que ça fait 1 semaine 1/2 que je galère dessus.
Toi apparament tu as donc réussit à faire marcher un modem Thomson speedtouch 330 de couleur grise sur une mandrake official 10.0 avec un noyau 6.2.3??????????????
Pourrais-tu me décrire précisément ce que tu as fait stp?
(en fait je débute sous linux alors...)
merci d'avance
tancrède
( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895672-installation-spedtouch-alcatel-mandrake-10#2004-07-26%2012%3A52%3A47)
sauf que ça fait 1 semaine 1/2 que je galère dessus.
Toi apparament tu as donc réussit à faire marcher un modem Thomson speedtouch 330 de couleur grise sur une mandrake official 10.0 avec un noyau 6.2.3??????????????
(en fait je débute sous linux alors...)
merci d'avance
tancrède
Merci à vous pour vos réponses, apres encore kelkes heures d'essais en tous genres il semblerait que cela vienne du fichier mgmt.o qui n'est peut etre pas bon(?)
En effet, dans /var/log/messages c'est marqué "unable to locate firmware"
J'ai pourtant essayé toutes les possibilités pour avoir e fichier
Si vosu avez des idées, car apparemant je serais en quelques sorte connecté puisque que quand je fai un "ifconfig ppp0" j'ai bien des inforamtions qui s'affichent.
J'attends votre avis avisé sur la question.
Sur ce bonne nuitée :)
En effet, dans /var/log/messages c'est marqué "unable to locate firmware"
J'ai pourtant essayé toutes les possibilités pour avoir e fichier
Si vosu avez des idées, car apparemant je serais en quelques sorte connecté puisque que quand je fai un "ifconfig ppp0" j'ai bien des inforamtions qui s'affichent.
J'attends votre avis avisé sur la question.
Sur ce bonne nuitée :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Je suis sous mandrake 10, et j'essaye vainement de copier le fichier alcaudsl.sys qui se trouve dans /home/tmp dans le répertoire usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
la procédure appliquée :
$ cd tmp
# cp alcaudsl.sys /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
je reçois le message suivant : "cp ne peut évaluer /alcaudsl.sys/ no such file or directory"
Quelqu'un peut-il m'aider SVP, je début sous cet OS
Merci et à bientôt
Cat
Je suis sous mandrake 10, et j'essaye vainement de copier le fichier alcaudsl.sys qui se trouve dans /home/tmp dans le répertoire usr/local/share/speedtouch/mgmt.o
la procédure appliquée :
$ cd tmp
je reçois le message suivant : "cp ne peut évaluer /alcaudsl.sys/ no such file or directory"
Merci et à bientôt
Cat
bonjour,
la procédure appliquée :
$ cd tmp
Merci et à bientôt
Cat
la procédure appliquée :
$ cd tmp
Merci et à bientôt
Cat
D'abord se serait plutot cp alcaudsl.sys /usr/local/share/sspeedtouch
alcaudsl.sys est dans le dossier home/utilisateur
Mais il faut renommer alcaudsl.sys par mgmt.o.(Je l'ai fait ss windows je supppose que ça marche aussi ss linux).
Mais norlalemnt t'as pas besoin de le faire puisque avec la version 10 de mandrake tu peux le mettre sur disquette. La disquette te seras demandée lors de la configuration.
alcaudsl.sys est dans le dossier home/utilisateur
Mais il faut renommer alcaudsl.sys par mgmt.o.(Je l'ai fait ss windows je supppose que ça marche aussi ss linux).
Mais norlalemnt t'as pas besoin de le faire puisque avec la version 10 de mandrake tu peux le mettre sur disquette. La disquette te seras demandée lors de la configuration.
sauf que moi j'ai pas de lecteur de disquettes :)
J'aimerais juste qu'on me dise si compte tenu de ce que j'ai mentionné plus haut, je suis réellemnt connecté ou pas?
PArce que ifconfig m'affiche d infos mais il y a "RX : 0b TX : 0b" donc je suppsoe qu'aucune données ne transitent
J'aimerais juste qu'on me dise si compte tenu de ce que j'ai mentionné plus haut, je suis réellemnt connecté ou pas?
PArce que ifconfig m'affiche d infos mais il y a "RX : 0b TX : 0b" donc je suppsoe qu'aucune données ne transitent
Je pense que cette histoire de firware est lié au fichier mgmt.o.
Mais la disquette n'est pas necessaire si tu as une windows installé.
le fichier alcaudsl.sys renommé mgmt.o peut setrouver sur une partition windows (fat de préfenrence car pas essayé avec ntfs).
Lors de l'installation linux le trouvera puisqu'il le cherchera lui même.
Je ne me souviens plus si on peut le mettre sur un cd...à voir.
Mais la disquette n'est pas necessaire si tu as une windows installé.
le fichier alcaudsl.sys renommé mgmt.o peut setrouver sur une partition windows (fat de préfenrence car pas essayé avec ntfs).
Lors de l'installation linux le trouvera puisqu'il le cherchera lui même.
Je ne me souviens plus si on peut le mettre sur un cd...à voir.
Oui j'ai aussi essayé en copiant le alcaudsl.sys de la partition windows et ne le renommant mgmt.o mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé en téléchargant les deux fichiers .eni fournis par alcatel et en les concatenant en mgmt.o mais m^me resultat.
Je ne vois plus quoi faire, c'est très frustrant car tout le monde semble avoir réussi d'une manière ou d'une autre et moi les yant toutes essayées aucune ne fonctionne....
J'ai aussi essayé en téléchargant les deux fichiers .eni fournis par alcatel et en les concatenant en mgmt.o mais m^me resultat.
Je ne vois plus quoi faire, c'est très frustrant car tout le monde semble avoir réussi d'une manière ou d'une autre et moi les yant toutes essayées aucune ne fonctionne....
bjour,
Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'y ai passé la nuit sans aucun résultat.
le seul conseil que je puisse avoir c'est de compiler le noyau. Si tu as une solution fais en part. Merci
Tu n'es pas le seul dans ce cas, j'y ai passé la nuit sans aucun résultat.
le seul conseil que je puisse avoir c'est de compiler le noyau. Si tu as une solution fais en part. Merci
Yeeha! le pb est resolu :)
J'ai repris la configuration pas a pas en regardant a chaque fois les messages d'erreurs dans /var/log/messages m'a bien confirlé que le seul pb venait du microcode qui n'était pas bon.
Il faut donc télécharger les drivers sur le site d'alacatel, le repertoire contient deux fichiers : kqd6_3.012 et zzzl_3.012
Je fais modem_run -k -f /usr/lib/speedtouch/zzzl_3.012 et c'est parti!
De maniere courante je croi ke c plutot dans /usr/share/speedtouch/ qu'ilf aut placer zzzl_3.012 et le lancer depuis ce repertoire de la même maniere que ci dessus.
C'est juste que pour ma part j'ai suivi les téapes de configuration d'une bonne âme qui a bien voulu m'aider et qui avait procédé différement.
Voila en espérant que ca t'aide
J'ai repris la configuration pas a pas en regardant a chaque fois les messages d'erreurs dans /var/log/messages m'a bien confirlé que le seul pb venait du microcode qui n'était pas bon.
Il faut donc télécharger les drivers sur le site d'alacatel, le repertoire contient deux fichiers : kqd6_3.012 et zzzl_3.012
Je fais modem_run -k -f /usr/lib/speedtouch/zzzl_3.012 et c'est parti!
De maniere courante je croi ke c plutot dans /usr/share/speedtouch/ qu'ilf aut placer zzzl_3.012 et le lancer depuis ce repertoire de la même maniere que ci dessus.
C'est juste que pour ma part j'ai suivi les téapes de configuration d'une bonne âme qui a bien voulu m'aider et qui avait procédé différement.
Voila en espérant que ca t'aide
Salut j'ai exactrement le mêmle problème que toi sauf que ça fait 1 semaine 1/2 que je galère dessus.
Tu as donc réussit à faire marcher un modem Thomson speedtouch 330 de couleur grise sur une mandrake official 10.0 avec un noyau 6.2.3??????????????
merci d'avance
tancrède
Tu as donc réussit à faire marcher un modem Thomson speedtouch 330 de couleur grise sur une mandrake official 10.0 avec un noyau 6.2.3??????????????
merci d'avance
tancrède