Est-ce un virus ?

Fermé
tixu - 23 juil. 2004 à 19:02
 tixu - 24 juil. 2004 à 16:37
Bonjour,

j'ai des problemes de permissions de tant en temps avec le son (/dev/dsp :permission denied), il manque des applications des les menus (desfois toutes), certains programmes refusent de fonctionner correctement sous certains comptes (Konqueror refuse d'ouvrir un PDF) ou l'acces au lecteur de disquette est refusé.
Pourtant ca l'a pas toujours fait, on dirait que ca a empirer depuis que j'ai mis à jour mon driver Nvidia.
Peut etre est-ce un virus ?

P.S: j'ai une mandrake 9.2 (à jour) + shorewall +niveau standard de sécurité.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
24 juil. 2004 à 09:51
T'es sûr qu'elle est à jour ta 9.2?
Si tu l'as mise à jour récemment (qq jours) il y a eu un pb chez Mandrake : les mirroirs étaient cassés. ça a foutu la pagaille chez tout le monde.
Recommence ta mise à jour en supprimant et rajoutant le média update de CCCM.

Avant de parler de virus.......
Il y en a déjà qqs uns et vu l'engouement pour Linux dans l'avenir, il y en aura de plus en plus. Les anti virus Libres sont déjà là... mais le bon sens personnel est pour l'instant la meilleure parade.
C'est vrai que ton Mandrake peut véhiculer des mails infectés de virus de macros pour des fichiers Windows. Mais dans ce cas, c'est qui qui sera infecté? réponse : pas Mandrake.

Alain V.
0
J'ai mis à jour les mirroirs et ca change rien.
Je pense que ca vient de mon fichier /etc/security/console.perms j'ai du le modifier pour faire fonctionner l'openGL apres la mise à jour du pilote Nvidia.
J'ai peut etre fait une connerie (mise en commentaire des lignes avec <dri> :
# <dri>=/dev/nvidia* /dev/3dfx*
# <console> 0600 <dri> 0600 root
0
C'est bon tout est réglé !
J'ai downgradé le driver NV, rétabli le PAM originel et voila !
0