Mise a jour mandrake 9.2 puis bug

Fermé
fredddddddd - 11 mai 2004 à 10:45
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 23 juil. 2004 à 21:51
Bonjour,
G fait une mise a jour de mandrake en passant de la 9.0 a la 9.2 . Mais maintenant g des bugs kan j'installes des paketages rpm. il me met : Le medium "Supplementary application CD(*86)(cdrom8)" utilise un fichier de liste invalide : le site mirroir n'est probablement pas a jour. Essai d'une méthode alternative en cours...

j'essaye d'installer kate et il me met ca, pour plein d'autre chose ke je veux installer il me met ca aussi!
G meme essayer d'installer kate manuellement avec rpmfind mais j'arrive a une impasse. Le rpm k'il requiet est déja installer. Ca fait longtemps ke j'y suis dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Je sais pas koi faire, si vous avez une solution, merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

as tu trouvé la solution car j'ai le meme probleme ?
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
23 juil. 2004 à 21:51
bon, tous les deux, ouvrez un terminal ( le coquillage !)
et en root, tapez ça:
urpmi.removemedia -a
ensuite, vous allez ici: http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

et vous choississez -9.2- et vous suivez les instructions jusqu'au stage 3.
ensuite, il vas vous donner une liste de 4 commandes à entrer ds le terminal: vous faites un copier de la premiere puis coller ds le terminal puis validation par "entrée" une fois la premiere cde executée (telechargement+examen de la base de données) vous passez à la deuxieme de la meme methode, et ainsi de suite !

une fois terminé (20 bonnes minutes avec une connexion 512 k) vous tapez:
urpmi --auto-select (validation)
et là, ça vas mettre à jour votre systeme proprement !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0