PB modem eci avec mandrake 10.0

Fermé
ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 25 juil. 2004 à 03:02
ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 28 juil. 2004 à 15:13
BONJOUR A TOUS!!!

Voila j'ai un probleme avec mon modem eci et ma mandrake 10.0
J'avais deja installé ce modem avec cette version de linux mais en utilisant le noyau 2.4 et pas le 2.6. En faisant un tour sur le site des drivers de ce modem (j'ai oublié son nom!) j'ai vu qu'il existait une nouvelle version du drivers et une doc pour patcher mon noyau 2.6
ce que j'ai fais mais malheureusement le résultat est : rien...
j'ai le message suivant : erreur : Dépendances requises :
/usr/bin/wish est nécessaire pour eciadsl-usermode-0.9.2

En fait c'est le meme message que j'avais avant d'avoir patcher mon noyau!

Alors si quelq'un peut m'aider ça serait sympa j'ai pas envie de réinstaller avec l'ancien noyau et l'ancien driver!
Si j'utilise linux c'est pour progresser en informatique sinon autant titiller les icones de wintruc..

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!

3 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
25 juil. 2004 à 05:47
essaye ça: (en root)
mkdir /usr/bin/wish
et recommence ta config modem !?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
bonsoir,

si mes souvenirs sont bons, wish est l'interprèteur du language tcl/tk.
Installe donc les rpms relatifs à tcl/tk.

ps : je crois que ton modem est un eci hifocus usb.

Bon courage :-)

++
0
ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
26 juil. 2004 à 11:48
Merci a tous les deux...
j'ai installé les rpm que tu m'a indiqué et miracle j'ai pu installé le modem malheureusement la configuration se passe bien mais quand je le lance il reste désespérément bloqué des le départ sur "EHCI-HDC SEEMS TO BE PRESENT TRYING TO REMOVE IT ..." et il reste planté alors d'où ça vient? est ce que j'ai mal patché le noyau...
0
phil > ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
28 juil. 2004 à 10:42
Salut,

j'ai exactement le meme probleme !!

as tu trouvé la solution ?

Merci
0
ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 > phil
28 juil. 2004 à 13:10
Salut PHIL,

Non pas encore... mais si tu as vraiment besoin d'Internet avec ta mandrake fais comme moi : en installant ton linux au moment ou il te demande ton choix de paquetage tu coche les LBD.
Tu clique suivant il va te dire que les LBD posent un problème de stabilité au noyau 2.6 et qu'il installe par défaut le noyau 2.4 tu auras alors la possibilité de bouter avec le noyau 2.4 ("linux"c'est le choix par défaut) là tu pourras alors installer l'ancien drivers v0.8 de l'eci pas besoin de patcher quoi que ce soit et chez moi ça marche très bien c'est très stable...
En attendant de résoudre l'histoire du noyau 2.6 c'est une bonne solution!!
PS: si tu trouves la soluce fais moi signe Merci...
0
phil > ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
28 juil. 2004 à 13:36
J'ai installé la version de develloppement du driver eci et sa marche !!

http://eciadsl.flashtux.org/download.php
0
ateon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 > phil
28 juil. 2004 à 15:13
avec le noyau 2.6?
tu l'as patché ou pas?
c'est la version usermode-CVS?
le problème c'est que je sais pas installé un CVS alors si tu connais un tutorial je suis preneur...
0
Re, :-)

si mes souvenir sont bons, le support usb doit être compilé
en modules au niveau du kernel. De surcroit, activer l'option "Modules Unloading" au niveau config noyau également.

Si tout cela est correct, essaie avec un "lsmod" pour lister les modules
actifs puis rmmod sur tout ce qui concerne l'usb.
A+
0