A voir également:
- Vive Linux,mais lequel¿¿
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
7 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2004 à 16:43
27 juil. 2004 à 16:43
Salut bibou,
va voir la: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-906202-choix-de-distribution
(2 posts en dessous du tien)
Y'a quelqu'un dans un cas similaire au tien, observe...
va voir la: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-906202-choix-de-distribution
(2 posts en dessous du tien)
Y'a quelqu'un dans un cas similaire au tien, observe...
Fat_cartman, Ass-Kicked by ASP
Merci fat_cartman,mais mon ordi est un peu plus puissant(133mghzà233mghz) et possède le double de RAM,je pense pas que ce post va m'aiguiller !
merci quand même :-)
@toute
merci quand même :-)
@toute
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 juil. 2004 à 17:03
27 juil. 2004 à 17:03
Salut,
Ben si t'as une connexion haut débit, des CD-rw (en supposant que ton lecteur puisse les lire), tu downloades quelques unes de ces distribs que tu cites plus haut et tu testes.
C'est le meilleur moyen pour toi de te familiariser avec le pingouin et de te faire une opinion. Tu pourras aussi constater si ton PC à les ressources nécessaires pour faire tourner certaines distribs avec leurs interfaces graphiques.
;-))
Z'@+...che.
Ben si t'as une connexion haut débit, des CD-rw (en supposant que ton lecteur puisse les lire), tu downloades quelques unes de ces distribs que tu cites plus haut et tu testes.
C'est le meilleur moyen pour toi de te familiariser avec le pingouin et de te faire une opinion. Tu pourras aussi constater si ton PC à les ressources nécessaires pour faire tourner certaines distribs avec leurs interfaces graphiques.
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Processeur : INtel Pentium 2 à 233 MGHZ
Memoire RAM : 64 MO
Disque Dur : 3.2 GO
Lecteur cd-rom et disquette
Carte graphique,son,clavier,souris,usb
Je voudrais bien y mettre LINUX ,mais il y en a plein de différent!
à part le disque un peu petit pour certaines activitées comme le graphisme ou le developpement ou le calcul en masse...
tu peux faire tourner à peu pres n'importequel linux dessus...
contrairement à bien des gens je conseilles plustot REDHAT (et son pendent fedora) ou SUSE pour les débutants car elles ont 2 gros avantages
1-certifications hardware et distribution des driver même proprio pour les materiels certifiés
2-et c'est le plus important un support utilisateur (helpdesk) un vrai !
le support c'est à condition d'achetter la distrib bien sur mais c'est raisonnable je crois 60€ pour un pack complet qui contient non seulement la doc les cd les jeux les application et les os alors que chez la concurence tu n'a meme pas l'OS seul pour le double de ce prix ! sans compter que si on fait pas de donnations de temps à autres sur les produits libres de tres hautes qualité les developpeurs n'ont pas de revenu pour cette partie de leur travail.
Memoire RAM : 64 MO
Disque Dur : 3.2 GO
Lecteur cd-rom et disquette
Carte graphique,son,clavier,souris,usb
Je voudrais bien y mettre LINUX ,mais il y en a plein de différent!
à part le disque un peu petit pour certaines activitées comme le graphisme ou le developpement ou le calcul en masse...
tu peux faire tourner à peu pres n'importequel linux dessus...
contrairement à bien des gens je conseilles plustot REDHAT (et son pendent fedora) ou SUSE pour les débutants car elles ont 2 gros avantages
1-certifications hardware et distribution des driver même proprio pour les materiels certifiés
2-et c'est le plus important un support utilisateur (helpdesk) un vrai !
le support c'est à condition d'achetter la distrib bien sur mais c'est raisonnable je crois 60€ pour un pack complet qui contient non seulement la doc les cd les jeux les application et les os alors que chez la concurence tu n'a meme pas l'OS seul pour le double de ce prix ! sans compter que si on fait pas de donnations de temps à autres sur les produits libres de tres hautes qualité les developpeurs n'ont pas de revenu pour cette partie de leur travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
viriirnw
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
27 juil. 2004 à 17:44
27 juil. 2004 à 17:44
moi je dit ke si tu as jamais travailler sous unix le mieux c de te servir de mandrake maintenant c un avis personnel j essayerai demain de mettre en ligne sur le site un tuto ke j ai ecrit en cou pour l install de windows et linux sur le meme diske dur comme ca en cas deux taura tjrs windows pour retourne sur le net demander de renseignements voila je suis pas persuader d avoir ete d un grand interet mais bon
tux vien manger a la maison ce soir !!!
tux vien manger a la maison ce soir !!!
kikou et merci :-)
Je serrais ok pour une distribution Mandrake,Mais j'ai donc un HP Vectra et j'ai vu une Distribution Mandrake9.1 HP et une MAndrake 10.0
JE me pose la question suivante,est-ce que dans la version 10.0 il y aurra les composants déjà mis dans la versuion précédente 9.1 HP ??
Si vous savez la réponse,merci ;-)
@ toute
Je serrais ok pour une distribution Mandrake,Mais j'ai donc un HP Vectra et j'ai vu une Distribution Mandrake9.1 HP et une MAndrake 10.0
JE me pose la question suivante,est-ce que dans la version 10.0 il y aurra les composants déjà mis dans la versuion précédente 9.1 HP ??
Si vous savez la réponse,merci ;-)
@ toute