[Mandrake] au secour svp

Fermé
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 10:13
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 29 juil. 2004 à 00:17
j ai installé linux mandrak 10.0 sur un pc p4 3.0go
tout c est bien passé ,
par contre j ai installé 1 seul cd
le 2 cd et 3 cd je ne suis pas arrivée
est ce normale de ne pas avoir instllé le deux dernier cd merci
aussi je voudrais rajouter j ai des icone sur mon bureau
mais c est tout en anglais me suis je trompée pour la version en francais ensuite je vouais rajouter
je n y arrive pas installer mon adsl free
comment faire pour rectifier tout cela merci à vous tous

11 réponses

totoleheros Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
28 juil. 2004 à 10:31
hello
je debute aussi sous linux avec la meme distrib que toi que j'ai deja reinstallé 5-6 fois, donc mon conseil de newbie total serait de reinstaller....
mais attends d'autres reponses car je ne suis pas "the" reference :)))))

un socrate devenu fou???
0
Bonjour,

Ne suis pas un expert aussi mais l'installation nécessite les 3 CD.
C'est lors de l'installation que tu choisis le langage (fr en l'occurence).

Pour le modem (tout dépend de ton modem) mais tu trouveras une multitude de pistes sur différents forums à commencer par CCM .....bien sûr !!!!)
Tapes tes mots-clés sur le moteur de recherche.

Mais le maître-mot est RE-INSTALLATION

Hafed
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
28 juil. 2004 à 10:39
ce n'est pas dramatique, mais pas normal non plus, ton bureau risque d'être plutôt pauvre en applications !?
Peut-être as-tu mal paramétré le chargements des paquets lors de
l'installation initiale. Pour débuter, fais confiance à Mandrake, et choisis l'option (par défaut à priori) "paquetages choix mandrake".
Tu auras un poste de travail assez complet. Au fur et à mesure de tes avancées, tu pourras virer ce qui t'est inutile, ou installer d'autres paquetages pour essayer.
Effectivement, si tu n'as pas de dossier sensible, tu peux réinstaller plusieurs fois sans soucis. Juste faire attention à la manip initiale avec les disques durs, si tu en as plusieurs, et avec Win sur l'un par exemple. En allant trop vite, on fait vite des erreurs, surtout que le système d'appelation est différent de win.
0
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
28 juil. 2004 à 10:43
merci infiniment à tous ,je vais reessayer l installlation,et je vous tien au courant merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristine1913 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
28 juil. 2004 à 11:45
c'est toujours la meme chose
j ai tous mes icones en anglais²
peut etre que vous avez aussi les meme
j ai 4 icones sur le bureau
flppy
trash
home welcom
et la barre du bas transversale elle aussi est en anglais
est ce normale cette fois ci
je ne comprends pas je chois au depart
clic sur europe
ensuite sur francais
donc tout ce passe bien et a la fin du resultat toujours en anglaisssssssssssss
aussi pourquoi n arriverais-je pas installer le cd 2 cd3 a chaque fois qu il me le demande le cd 2 il me repette à chaque fois la meme chose incroyable merci pour votre aide
0
bonsoir,

peux tu nous transmettre le résultat de la commande suivante :

$> locale

A+
0
28 juil. 2004 à 23:14
exscuse moi ,mais j y comprend rien à linux §locale
je ne sais pas ce que sait,
le probleme c est des qu il demande à installe le cd 2 x86 je le lance et après il me dit toujours la meme chose introduire le cd2
merci
0
Re,

A priori il n'arrive pas à reconnaitre ton cd, ça peut être plusieurs choses ...
(pb de gravure , pb utilisateur :-)
cette distribution est peut-être pas faite pour toi ...

A ta place, j'essairais la redhat fedora http://fedora.redhat.com.

Installation simplissime et environnement en francais garanti :-)

A+
0
28 juil. 2004 à 23:42
slt je ne trouve meme pas la redhat fedora,
tu peux aussi me dire c est quoi comme sysyteme exactement svp
0
Récupères les 2 isos suivantes que tu graves :

http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/2/i386/iso/FC2-i386-disc1.iso
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/2/i386/iso/FC2-i386-disc2.iso

Il s'agit d'une distribution linux similaire à la Mandrake en terme de facilité d'installation, de configuration et plus généralement d'utilisation.

++
0
29 juil. 2004 à 00:17
MERmerci à toi kgb et à tous
j ai l adsl ca va aller vite merci encore
pour infos je vais graver le 2cd et 3 cd pour voir si ca ne venait pas
de la gravure pour la mandrak 10.0

j ai oublier pour eteindre le pc sous linux on appui directement sur le bouton power ou il y a une maniple comme windows merci
0