Partitionnement

Fermé
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 29 juil. 2004 à 12:41
 François - 30 juil. 2004 à 20:59
ca y est j'ai reussi le debut de l'instal de mandrake 10.0 , j'ai du desactivé les usb dans le bios, par contre pour le partitionnement comment faire :
j'ai hda qui est windows xp , ensuite il y a hdb pour mon deuxieme dd qui est partitionné en deux (d et e sous xp) , comment reconnaitre e pour l'install de mandrake car la lettre quand je chois partitionnement personnalisé j'ai deux hdb mais lequel est e , j'arrives pas a voir l'espace libre pour choisir e qui est totalement vide, ensuite quand je l'aurais trouvé dois je choisir partitionnement automatique : avec us/r , simple ou serveur.
merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Tu peux simplement supprimer cette partition dans windows, de manière à ce qu'elle apparaisse vide dans l'utilitaire de partitionnement de Linux.

Sinon, tu utilises la commande "fdisk -l" qui te donne la liste des partitiions. Cà et les infos de taille que tu peux trouver sous XP suffiront à déterminer quelle est la bonne.

Dans ton cas, la première version te sera probablement + simple. tu vas simplement dans le gestionnaire de disque (dans outils d'administration) et tu vire la partition E.
0