Firewall sous Mandrake 10.1

Dawid -  
 dawid -
Je souhaite configurer un firewall sous la Mandrake 10.1, à l'aide de l'outil drakfirewall.

Le principe est simple, on coche les cases correspondant aux services qu'on souhaite laisser accessible depuis le réseau ou l'internet.

J'ai cependant un problème avec la case " Serveur Samba".
Si je la coche, rien ne se passe (quand je relance drakfirewall, la case n'est pas cochée).
Dans la console qui m'a servi à lancer drakfirewall, j'ai le message: "bad port 1024-1100/tcp"
J'ai essayé de passer le paramètre 1024:1100/tcp dans en cliquant sur le bouton "avancé", mais je n'arrive pas à laisser passer samba.
A voir également:

5 réponses

Dawid

Je pense que mon problème se résoudrait si quelqu'on pouvait me dire à quel(s) port(s) correspond le service samba.
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

le port 139
0
dawid

ça ne marche toujours pas.

Si je n'ouvre que les ports 139/udp et 139/tcp, le service samba ne passe pas.

Par contre (et c'est bizarre), si je désactive le firewall (en cochant la case "tout , pas de firewall") et que je me connecte à samba, ça passe (normal). Mais maintenant, si je remets le firewall avec uniquement les ports 139 d'ouverts, alors ça passe encore !
Enfin, si j'enlève les ports 139, alors ça ne passe plus.

J'ai l'impression qu'il faut bien ouvrir les ports 139, mais qu'il manque quelque chose.
Un problème au moment de la saisie du mot de passe samba ?

Quel autre port faut-l ouvrir ???
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il te faut ouvrir les ports suivants:

ancien système (SMB): TCP 139 / UDP 137 / UDP 138
nouveau système (CIFS): TCp 445 / UDP 445

si l'interface graphique ne les prends pas (cases à cocher), marque les manuellement via le bouton "avancé" avec la notation que tu as citée dans ton premier post (139/tcp 137:138/udp 445/tcp 445/udp)

ça devrait aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dawid

Merci beaucoup.
Grâce à toi, j'ai mon firewall. Je touche du bois, mais pour l'instant, ça marche impec !
0