Pas de règle pour fabriquer la cible... [Fermé]

Signaler
-
 kmf -
Salut,

Je possède une carte Wifi qui n'est pas reconnue par Linux (Mandrake 10.0), j'ai téléchargé le pilote du micro-contrôleur de la carte.

http://aluminum.sourmilk.net/adm8211/adm8211-20041122.tar.bz2

Mais lorsque je l'installe il m'indique l'erreur suivante :

"Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt."

Comment faire pour remédier à ce problème ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Tu as installes les sources du noyau (indispensable pour tout driver externe) et tu as fait tourner le script "./configure" avant de faire le make ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai installé kernel source 2.6.3 et ./configure ne donne rien
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2005
23
Salut,

lit le fichier INSTALL je pense qu'il doit avoir au moins un make apres le./configure

Bon courage
>
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2005

Lorsque je fais ./configure

j'obtiens un message d'erreur :
"No such file or directory "
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
468
Salut,

Ou bien le fichier "READ ME".
Bien sûr tout ceci est fait en "ROOT", n'est-ce pas ????

bob
oui je me suis mis en root

dans le fichier INSTALL, il est écrit qu'il est recommandé d'avoir kernel 2.6.9 or j'ai seulement la version 2.6.3

j'ai donc téléchargé la version 2.6.9 mais c'est seulement un fichier nommé
patch-2.6.9 
je ne sais pas comment l'installer (je débute sur Linux...)
Selon le fichier INSTALL de ton driver:

Installing this driver should be fairly easy if you meet the prerequisites.

For 2.6:
1. Latest module-init-tools. Ok, you probably don't need the very latest, but I don't want to guess what the minimum version should be, so just make sure you have the latest.
2. Latest gcc 3.x or 2.95.x. Chances are, many many other versions also work - I'm just not supporting them.
3. 2.6.9 kernel or newer. You must have your kernel tree installed and configured for kbuild to build your module. Crypto API (CONFIG_CRYPTO) and the ARC4 cipher must be compiled in or as modules or the driver will not work.

il est clairement marque qu'il faut avoir le noyau 2.6.9 (ou plus recent)
et il faut avoir les sources. Donc telecharger 2.6.9, compiler, installer et
apres ca compiler ton driver. Pour que la compilation du driver marche il faut avoir garde les sources de 2.6.9 dans le meme repertoire ou on a compile le noyau. Apart ca il faut aussi que les deux trucs:
"Crypto API (CONFIG_CRYPTO) et ARC4 cipher"
soient selectionne dans le noyau et compile comme modules.

Il est aussi propose de mettre le driver dans les sources de noyau et de le compiler avec tout le noyau.
on va commencer par installer kernel 2.6.9 alors...

qu'est ce que je fais de mon fichier
patch-2.6.9
?
Entre 2.6.3 et 2.6.9 il y 6 fichiers patch a appliquer dans le bon ordre (patch-2.6.4, ..., patch-2.6.9). Prends plutot le paquet complets:
http://ftp.fr.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.9.tar.bz2
oki je vais essayer ça, merci ! :)
l'installation de kernel 2.6.9 se passait bien jusqu'à ce que :

make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « net/ipv4/netfilter/ipt_ecn.c », nécessaire pour « net/ipv4/netfilter/ipt_ecn.o ». Arrêt.
make[2]: *** [net/ipv4/netfilter] Erreur 2
make[1]: *** [net/ipv4] Erreur 2
make: *** [net] Erreur 2

:/

d'où viens le problème ?
Probablement ta configuration de noyau n'est pas parfaitement coherente, c.-a-d. soit il faut ajouter quelque chose pour que ce module (ipt_ecn) passe ou soit si tu n'as pas besoin de ce truc tu l'enleves dans le "make xconfig" qu'on fait avant la compilation.
Il vaut mieux demarrer avec une bonne configuration initiale qui marche mais entre 2.6.3 et 2.6.9 il y a tellement de modification, telle qu'une config qui marche pour 2.6.3 il peut y avoir de problemes avec 2.6.9 si on ne fait d'aptations.
De facon generale il faut faire avant la compilation:
cp "config_ancien_noyau" .config
make xconfig    
make bzImage
make modules
...

et dans le "make xconfig" il faut selectionner/enlever les trucs. Si on refait il faut faire "make mrproper" avant le "cp ..." (attention ca efface le .config qu'on avait cree avant).
Regardes a:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/compiling-kernel-chapter.html
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/kernel-reuse.html