Demarrage logiciel au demarrage
Darkangel
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
rebonjour
voila je souhauterais que certain logiciel se lance au demarrage de kde! sauf que je sais pas comment demander a mandrake de faire ca?
Merci d'avance pour vos conseils
voila je souhauterais que certain logiciel se lance au demarrage de kde! sauf que je sais pas comment demander a mandrake de faire ca?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Demarrage logiciel au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
au démmarrage de kde
tu démarres dans quell init 3 ou 5
sinon le plus simple es d'utilsé /etc/rc.local pour mettre ce que tu veux démarrer
tu démarres dans quell init 3 ou 5
sinon le plus simple es d'utilsé /etc/rc.local pour mettre ce que tu veux démarrer
bah je demarre direct en init 5
donc faut que je modifie quel fichier pour specifier quel progs je veux qui demarre!!!
Merci d'avance
donc faut que je modifie quel fichier pour specifier quel progs je veux qui demarre!!!
Merci d'avance
bah la dans mon cas c'est skype mais bon a l'avenir il y en aura d'autre mais bon prenons le cas de skype je doit mettre ca ou pour qu'il demarre tout seul?
de meme comment faire pour lui specifier que je veux uniquement qu'il demarre dans la barre des taches (enfin les icones en bas a droite quoi comme sous windows)
car amsn ne se reduit jamais sous cette forme d'icone...
de meme comment faire pour lui specifier que je veux uniquement qu'il demarre dans la barre des taches (enfin les icones en bas a droite quoi comme sous windows)
car amsn ne se reduit jamais sous cette forme d'icone...
Salut,
Dans ton profil, tu doit avoir un dossier .kde
/home/user/.kde
Dedans il y a toute une arboressence, nottament "share/Autostart"
(c'est autostart qu'il faut trouver.)
Dans ce dossier autostart, il suffit de creer un fichier executable avec la commande a lancer.
Aprés ça, au redemarrage de kde, l'application devrait se lancer ;)
@+se
...Mana mana
Tutudutu...
Dans ton profil, tu doit avoir un dossier .kde
/home/user/.kde
Dedans il y a toute une arboressence, nottament "share/Autostart"
(c'est autostart qu'il faut trouver.)
Dans ce dossier autostart, il suffit de creer un fichier executable avec la commande a lancer.
$ cat > skype <<EOF > #!/bin/sh > skype [options...] & > EOF $chmod u+x skype
Aprés ça, au redemarrage de kde, l'application devrait se lancer ;)
@+se
...Mana mana
Tutudutu...