A voir également:
- Probleme d'install mandrake 10.1 community
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Install microsoft store - Guide
- Play store install - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Bloatynosy install - Télécharger - Nettoyage
- Amd catalyst install manager - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
C'est difficile. Peut tu peux y arriver si tu echange dans le cablage ide ton dvd avec le 2nd disque, c.-a-d. mettre le dvd en esclave sur le 1er IDE et mettre le 2nd disque comme maitre sur le 2nd IDE (si j'ai te bien compris sur la config ?).
Apart ca y'a-t-il des options d'install avant de taper entree ?
Desfois on peut faire des selections comme enlever le DMA ou d'eviter de chercher/detecter certains type de materiels (comme scsi, usb, etc.).
Il y a aussi l'hypothese que les cds ne sont pas bons. Desfois la qualite des cds des journaux n'est pas bonne. Peut-etre tu peux essayer de graver des copies des cds sur des CDR qui marcheront mieux avec le dvd (au cas ou tu as mis le cd dans le lecteur dvd). Si tu fais des copies il faut faire attention de copier/graver l'image iso dans son integralite avec le bon logiciel (et non fichier par fichier), sinon tu ne peux demarrer avec le 1er CD.
Apart ca y'a-t-il des options d'install avant de taper entree ?
Desfois on peut faire des selections comme enlever le DMA ou d'eviter de chercher/detecter certains type de materiels (comme scsi, usb, etc.).
Il y a aussi l'hypothese que les cds ne sont pas bons. Desfois la qualite des cds des journaux n'est pas bonne. Peut-etre tu peux essayer de graver des copies des cds sur des CDR qui marcheront mieux avec le dvd (au cas ou tu as mis le cd dans le lecteur dvd). Si tu fais des copies il faut faire attention de copier/graver l'image iso dans son integralite avec le bon logiciel (et non fichier par fichier), sinon tu ne peux demarrer avec le 1er CD.
ah na , spa tout a fait ce que tu disais
tu propose un hd en maiitr sur chaque ide, avec le dvd en exclave
et non pas les 2 hd sur la même nappe comme je l'ai fait ?
lol, j'ai décidément pa envie de jouer a ca maintenant, j'ai pas la compréhension facile ce soir
tu propose un hd en maiitr sur chaque ide, avec le dvd en exclave
et non pas les 2 hd sur la même nappe comme je l'ai fait ?
lol, j'ai décidément pa envie de jouer a ca maintenant, j'ai pas la compréhension facile ce soir
Oui c'est ca ma proposition. Moi j'ai fait comme ca quand j'ai mis un deuxieme disque dur dans ma machine.
En fait il y a des reglages derrieres les disques dur (branchements des "jumpers") qu'il faut adapter quand on change le branchement selon maitre/esclave et/ou 1er/2nd ide. Mon disque etait par default en maitre. C'est pour ca je l'ai mis comme ca.
Peut-etre tu t'es plantes la dessus ? De toute facon il faut aussi faire attention a ca.
Apart ca pourrait aussi etre utile de desactiver/debrancher (ou quarrement sortir si possible) ton RAID. Peut etre ca evite un conflit au niveau des interrupts pendant la detection du materiel. Si tu arrives a installer sans ca tu pourras le remettre apres. Seul inconvenient le processus d'installation ne trouve pas tout seule les bonnes drivers. Mais
c'est peut-etre justement cette detection qui fait planter l'installation. Apres l'installation il faudrait savoir mettre le bon alias dans le /etc/modprobe.conf mais ca c'est un probleme mineur par rapport a une plantage de l'installation.
Bien sur tout ca c'est "try and error". Pour des questions hards il y a aussi le forum "materiel". Peut-etre tu y trouveras des tuyaux ?
En fait il y a des reglages derrieres les disques dur (branchements des "jumpers") qu'il faut adapter quand on change le branchement selon maitre/esclave et/ou 1er/2nd ide. Mon disque etait par default en maitre. C'est pour ca je l'ai mis comme ca.
Peut-etre tu t'es plantes la dessus ? De toute facon il faut aussi faire attention a ca.
Apart ca pourrait aussi etre utile de desactiver/debrancher (ou quarrement sortir si possible) ton RAID. Peut etre ca evite un conflit au niveau des interrupts pendant la detection du materiel. Si tu arrives a installer sans ca tu pourras le remettre apres. Seul inconvenient le processus d'installation ne trouve pas tout seule les bonnes drivers. Mais
c'est peut-etre justement cette detection qui fait planter l'installation. Apres l'installation il faudrait savoir mettre le bon alias dans le /etc/modprobe.conf mais ca c'est un probleme mineur par rapport a une plantage de l'installation.
Bien sur tout ca c'est "try and error". Pour des questions hards il y a aussi le forum "materiel". Peut-etre tu y trouveras des tuyaux ?
13 déc. 2004 à 00:01
pfiou
oui t'as bien compris
j'ai XP sur le 1er HD, et je veux mettre mdk sur le 2eme HD
il faudrait alors que je déconnecte mon HD systeme xp, ne garder que le hd de destination de mdk, et rebrancher un lecteur cd, le tout sur la nappe ide primaire apres avoir déconnecté le port RAID?
puis tout remettre en ordre si jamais ca marche?
oué ben j'essaierai, mais plus tard paske la g pas envie de mettre les mains ds le cambouis maintenant
c ptet bien un truc aussi con que ca en effet
""Apart ca y'a-t-il des options d'install avant de taper entree ?
Desfois on peut faire des selections comme enlever le DMA ou d'eviter de chercher/detecter certains type de materiels (comme scsi, usb, etc.). ""
j'ai le chix entre entré ou F1, qui me propose plusieurs types d'install, en mode texte, en mode graphique vga,ca plante aussi
en mode expert, jmy suis pas frotté, je suis loin d'etre expert
merci qd même