Problème d'installation Mandrake 10.1
cataflam
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fablac Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fablac Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ce problème a peut-etre déjà été posé mais le forum est très vaste donc si ça ne vous ennuie pas je vais vous exposez mon problème, si la solution a déjà été donnée, vous pouvez m'y renvoyer.
J'ai téléchargé sur le site de Mandrake (ou sur un FTP mirror) la version 10.1 en format DVD.
N'étant pas très fort en linux, je veux me faire les dents sans mettre en périle mon système actuel, c'est pourquoi j'ai installé VMWare (machine virtuelle) et j'essaie d'y installer la Mandrake.
Que ce soit sur mon pc à la maison, sur mon portable, sur le portable d'un ami, nous avons le même problème :
au boot (pour l'installation) il demande de sélectionner un langage (en version texte, pas d'écran graphique) ensuite, je ne sais pour quelle raison, on dirait qu'il essaie de lancer un driver fat32 et puis un driver ntfs et c'est à ce moment là que l'installation se fige.
je pensais d'abord que mon dvd était foireux mais un ami a téléchargé la version cd et à le même problème.
L'installation de la version 10.0 ne pose elle aucun problème.
Si vous avez une solution pour moi, ça me ferait bien plaisir, j'essaie de rentrer dans le monde linux, j'avoue que celà m'a un peu découragé.
Merci de votre aide.
ce problème a peut-etre déjà été posé mais le forum est très vaste donc si ça ne vous ennuie pas je vais vous exposez mon problème, si la solution a déjà été donnée, vous pouvez m'y renvoyer.
J'ai téléchargé sur le site de Mandrake (ou sur un FTP mirror) la version 10.1 en format DVD.
N'étant pas très fort en linux, je veux me faire les dents sans mettre en périle mon système actuel, c'est pourquoi j'ai installé VMWare (machine virtuelle) et j'essaie d'y installer la Mandrake.
Que ce soit sur mon pc à la maison, sur mon portable, sur le portable d'un ami, nous avons le même problème :
au boot (pour l'installation) il demande de sélectionner un langage (en version texte, pas d'écran graphique) ensuite, je ne sais pour quelle raison, on dirait qu'il essaie de lancer un driver fat32 et puis un driver ntfs et c'est à ce moment là que l'installation se fige.
je pensais d'abord que mon dvd était foireux mais un ami a téléchargé la version cd et à le même problème.
L'installation de la version 10.0 ne pose elle aucun problème.
Si vous avez une solution pour moi, ça me ferait bien plaisir, j'essaie de rentrer dans le monde linux, j'avoue que celà m'a un peu découragé.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème d'installation Mandrake 10.1
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
5 réponses
Le noyau de linux ne peux pas monter une partition NTFS en ecriture seulement en lecture. Si linux tourne dans une machine virtuelle comme le VMWare on pourrait supposer qu'il veut s'intaller sur une partition NTFS (eventuellement dans un sous-repertoire ? ) mais c'est simplement impossible. Regardes la doc de VMWare comment il faut preparer les choses pour fournir a Linux (une image virtuelle d') une partition de disque dur sur lequel il peut s'installer. Je ne connais pas VMWare mais si c'est efficace il doit avoir un mecanisme pour "fournire" une partition pour l'installation. Par exemple ca pourrait etre un gros fichier dans le disque dur ou meme une partition a part.
Ce crois le truc avec VMWare est une tres mauvaise idee et une gaspillage de temps. Si tu veux seulement tester Linux pour une fois prend un livecd (Knoppix ou Suse) qui demarre depuis le cd sans toucher le disque dur.
Si tu veux vraiement installer linux, prepares une autre partition pour ca. C'est le seul truc critique. Une fois la partition est cree il y a tres peu de danger que le linux casse quelque chose en Windows. Il faut seulement bien faire le double-boot mais normalement c'est automatique.
Ce crois le truc avec VMWare est une tres mauvaise idee et une gaspillage de temps. Si tu veux seulement tester Linux pour une fois prend un livecd (Knoppix ou Suse) qui demarre depuis le cd sans toucher le disque dur.
Si tu veux vraiement installer linux, prepares une autre partition pour ca. C'est le seul truc critique. Une fois la partition est cree il y a tres peu de danger que le linux casse quelque chose en Windows. Il faut seulement bien faire le double-boot mais normalement c'est automatique.
je suis tout à fait d'accord avec kmf, installer sur vmware est beaucoup plus perilleux, et de plus tu auras des performances tres tres mediocres !!
soit tu attribue un espace libre sur ton DD de 8 go (pour se faire la main c'est suffisant !) que tu repartiras en trois partitions avec l'outil de mandrake >>>
soit tu DL la version "live-cd" de mandrake ici:
http://gulus.usherbrooke.ca/pub/distro/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/Mandrakelinux-Move.i586.iso
ou la knoppix ici:
http://livelinux.antesis.org/knoppix/KNOPPIX_V3.7-2004-12-08-EN.iso
pour l'avoir en fr tu tapes "lang=fr" au boot du cd !
mais le dual-boot ne comporte aucun risque pour ton windows !
ou du moins si >>> celui de ne plus avoir envie d'y retourner !! :-D
UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
soit tu attribue un espace libre sur ton DD de 8 go (pour se faire la main c'est suffisant !) que tu repartiras en trois partitions avec l'outil de mandrake >>>
5 go pour /
1.4 go pour /home
0.6 go pour /swap
soit tu DL la version "live-cd" de mandrake ici:
http://gulus.usherbrooke.ca/pub/distro/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/Mandrakelinux-Move.i586.iso
ou la knoppix ici:
http://livelinux.antesis.org/knoppix/KNOPPIX_V3.7-2004-12-08-EN.iso
pour l'avoir en fr tu tapes "lang=fr" au boot du cd !
mais le dual-boot ne comporte aucun risque pour ton windows !
ou du moins si >>> celui de ne plus avoir envie d'y retourner !! :-D
UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
hello. existe t'il un site pour aprendre mandrake (l'installation dans un premier temps) pas a pas et pour les nuls de préference? merci. siouplait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur vmware
je fais des formations linux et il m'arrive sur mon portable de faire tourner 12 linux en vmware avec chacun 32 Mo de ram alloué
il faut savoir que vmware n'est pas obligatoirement attacher à un disque il génère en fait une image de disque qui n'est pas plus grosse que la taille des fichiers qui sont dessus )
une fois la formation finie j'efface le repertoire et Hop j'ai rien cassé
De plus faisant du dev de serveur je peux faire tourner plusieurs clients 95 98 2000 XP et mon serveur afin de voir comment ils réagissent entre eux ( et oui le reseau fonctionne sur chaque système )
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur vmware
je fais des formations linux et il m'arrive sur mon portable de faire tourner 12 linux en vmware avec chacun 32 Mo de ram alloué
il faut savoir que vmware n'est pas obligatoirement attacher à un disque il génère en fait une image de disque qui n'est pas plus grosse que la taille des fichiers qui sont dessus )
une fois la formation finie j'efface le repertoire et Hop j'ai rien cassé
De plus faisant du dev de serveur je peux faire tourner plusieurs clients 95 98 2000 XP et mon serveur afin de voir comment ils réagissent entre eux ( et oui le reseau fonctionne sur chaque système )