Connexion impossible sous mandrake 10.1

Fermé
tdvel - 10 déc. 2004 à 23:24
 francis - 14 déc. 2004 à 08:28
Salut a tous,

Voila j'ai un ptit (gros en fait) de connexion sous mandrakelinux 10.1 official :

J'ai une carte réseau 100M intel intégrée (asus p4c800-e deluxe)
Mon FAI est Free, je suis en zone non dégrouppée (1024/128)
Mon pc est en réseau avec plusieurs autres tous derriere un routeur adsl LINKSYS BEFSX41.

Sous xp tous les pc sont configurés en dhcp et tout marche
Sous linux meme en configurant en dhcp ça ne vas pas.
Aidez moi, j'ai presque tout essayé dans l'assisitant de connexion et ... rien... Pourriez vous me donner une marche à suivre siouplait?

P.S : Comme je suis un newbie dans le monde de linux , siouplait ne faites pas de réponses trop compliquées!!!!
A voir également:

6 réponses

petite note si ça peut aider :
dans le boot de linux, l'initialisation de eth0 est toujours en echec bien que ma carte soit reconnue sous kde et brachée a mon routeur.
Et aussi quelque fois, quand le cable est branché le boot se freeze a l'init de eth0 et marque disabling irq#18, alrs qu'il ne le fait jamais quand le cable est débranché.
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
11 déc. 2004 à 00:32
Salut
là je vois un driver Linux pour ta carte réseau intégrée, ça peut p'tet aider?
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4C800-E%20Deluxe
Intel(R) Network Adapter Software Version 7.0.37.0
Tu l'as essayé?

Comment est détectée ta carte réseau dans le gestionnaire de matériel (harddrake)?
0
alors pour le driver j'ai en effet essayé de le telecharger mais le probleme est le suivant : je ne peut pas faire un make install , il me dit qu'il ne trouve pas la fonction ou un truc dans le genre. C'est pareil pour des drivers nvidia que je voulais installer , il me dit qu'il ne trouve pas les "kernel-source", donc je c pas trop comment faire. Sinon ma carte est reconnue comme "intel (un numéro) gigabit adapter".

et aussi j'ai remarqué que le pilote que j'ai pris sur le site asus a le meme nom que celui qui est préinstallé avec linux mais c'est peut etre pas la meme version.

J'men sors pas !!
0
Tous les drivers qui s'installe en plus ont besoin des sources du noyau
("kernel-source") pour la compilation. Tu as un paquet pour ca dans ta distribution. Il faut l'installer le et reessaier !!
Typiquement c'est clairement ecrit dans la doc des drivers (README, INSTALL, etc.). Si on lit cette doc avant on trouve souvent les reponses avant que le probleme se pose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
11 déc. 2004 à 16:41
Euh, ça m'étonnerait fort que la Mandrake 10.1 ne détecte pas la carte réseau intégrée de la P4C800E Deluxe. En tout cas, avec la P4P800 E Deluxe tous les live cds existants l'ont détecté (sauf la Knoppix 3.4° mais sous Mandrake, ça devrait passer. Quand tu vas dans le centre de configuration de Mandrake et que tu installes une nouvelle conexion s'il détecte ta carte c'est qu'il n'ya pas de problèmes.
Bizarre. Parce que sur mon ordi de test, même ma carte avec un chipset VIA est détectée.
Mais ya un truc que je ne comprends pas. Normalement avec un routeur, tu lances un navigateur et tu utilises l'adresse ip du routeur. C'est plus simple.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
j'ai le meme probleme avec ma mandrake 10.0 et une carte avec un chipset via. memes symptome, echec de l'initialisation au demarrage bien que la carte soit correctement reconnue dans le centre de controle mandrake. il semble que le systeme n'arrive pas a recevoir son adresse ip. je suis conncté directement a ma freebox et tout fonctionne pafaitement sous win2000. j'en convient, tout ca est plutot obscur !
0
J'ai installé la mandrake 10.1community sur mon pc ou déja j'ai fait fonctionner le 9.2 et la 10.0 , aucun probleme a l'install et comme j'ai fais cette install comme une mise a jour du systeme mdk 10.0 elle m'a conserve mon root et mes differents users . Elle se lance sans defaut en mode text par contre je ne peux pas me logger avec aucun user ni meme root en mode graphique(KDE, Blackbox etc) . Merci de m'aider car je tourne en rond et je ne vois pas de solutions
0