Où rentrer les dns de mon fai ?
particule0021
Messages postés
419
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai mandrake 9.1 et j'ai des des problèmes pour me connecter à internet. Je fais partis d'un réseau local, et je me connecte à internet via ce réseau, par ma carte réseau. Hier, j'avais internet, et aujourd'hui plus rien. Je crois que c'est parceque je n'ai pas renseigné le système sur les dns de mon fai. je précise que j'ai acces au réseau, et que je vois les autres machines. Voilà, merci pour votre aide
A voir également:
- Où rentrer les dns de mon fai ?
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Salut,
Il faut que tu renseignes le fichier "/etc/resolv.conf" :
Z'@+...che.
Il faut que tu renseignes le fichier "/etc/resolv.conf" :
[jp@Mandrake jp]$ cat /etc/resolv.conf search free.fr nameserver 192.168.10.20 nameserver 212.27.39.135 nameserver 212.27.39.134;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !
Toujours pas d'internet, je vais manger, et je reprends mes tests apres. Merci pour ton aide, ptet' at' taleur si ça ne marche toujours pas.
Salut...
Y'a-t-il une différence de résultat avec un "ping google.fr" et un "ping 216.239.59.104"?
Ton routeur ne serait pas configuré pour laisser passer seulement certains clients du réseau (droits d'accès à internet)?
As-tu réglé manuellement un firewall sur ta station linux?
Y'a-t-il une différence de résultat avec un "ping google.fr" et un "ping 216.239.59.104"?
Ton routeur ne serait pas configuré pour laisser passer seulement certains clients du réseau (droits d'accès à internet)?
As-tu réglé manuellement un firewall sur ta station linux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton aide, non en fait il n'y à pas de restrictions dans le réseau, je suis une formation de tai à l'afpa, et tout le monde à le même acces au réseau. Je n'ai pas de firewall non plus. J'ai donc mis à jour mon système vers la mandrake 10, et depuis tout marche. Beaucoup + simple sur la 10! En tout cas je vais essayer un ping vers google, ne serais-ce que pour voir comment ça marche. Merci de votre aide!
domain wanadoo
search 193.252.19.3 193.252.19.4 (soit les dns de mon fai).
Il se peut que tout ceci soit mal écrit dans le fichier...