Mandrake 10.1

Syruis -  
 Syruis -
Bonjour, je m'y connais un peu en Linux et jai pas de potes d'ecole d'ingénieurs ( en info) comme moi qui q'y connaissent mais la...

Tout marche sauf que sous le net jai accès a http://google.fr http://tiscali.fr (mon FAI) et pis bah il ne trouve aucun autres sites alors que sous XP aucun pbs...

Quelqu'un a deja vu ca??

Je suis limite a passer a Debian..

Merci d'avance les gas, Syruis

23 réponses

francoisp

1. oui passes à debian dès que possible

2.lorsque tu as ce genre de pb connexion à un lan/wan ou internet ou seuls certains accès fonctionnent c'est en général un probleme de mtu et/ou dedefault gateway

ifconfig .... mtu=576 ou 1496 ou 1500
route add defaut gw IPduFAI

(verifies les syntaxes dans le man page parceque je cite ça de memoire et je suis pas sur de moi là).

voilà j'éspère que ça va t'aider.
0
Seb

J'ai exactement le même problème
Et ca fait des jours que je cherche une solution !!!
Je suis connecté en WIFI à l'aide d'un modem routeur SAGEM 1400W
Tout fonctionne à merveille
Je ping toutes les adresses, et la réslution marche très bien

En revanche, l'accès internet est limité à www.google.fr
Impossible d'afficher un autre site, on dirait que ya pas de retour
(la meme config fonctionne impec sous WindowsXP)

A L AIDE
0
Syruis

Verifie 2 choses si ton adresse de DNS(!!!!) est bien rentré et aussi regarde si tu na pas bloqué aucun site, via les zone de confiance...

Sinon dès que tu as le web prend firefox .
0
Seb

Tu as réussi à résoudre le problème ?

De mon coté, le DNS fonctionne puisque j'arrive à faire un ping sur tous les sites avec leur nom (www.voila.fr, www.yahoo.com, .......)
Et j'ai déjà Firefox ...

Mon niveau de sécurité est au plus bas, et j'ai enlevé le parfeu ainsi que le proxy sans avoir de meilleurs résultats ....;

Ca se configure ou ces sites de confiance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syruis

Je sais plus sinon surf avec la cache de google.... moi jai pas resolu le pb au final mandrake 10 pas convaicu pour les professionel : Debian
Pour les newbi: Suse.
Mandrake c fr mais c tout.

Euh au fait le pb viens peut etre de ton routeur, il doit filtrer les packet et quand tu sur certain site ca interdit l'ip car Linux a pas besoinde l'ip source en retour.

Si tu est chez tiscali par exemple http://www.tiscali.fr doit marcher aussi drole non???
0
seb

Je suis chez wanadoo et non, ca ne passe pas non plus

Au niveau de mon routeur, aucun probleme puisque ca fonctionne tres bien avec windows sur la même machine .....

Je reste convaincu que Mandrake 10.1 reste une très bonne distribution ... et garde espoir de trouver la solution :)

Peut etre en passant à la version Official dés qu'elle sera dispo en téléchargement
0
Syruis

Je te dit juste que les trames envoyés par linux sont pas les mêmes essai de config ta mdk en IPV4. normalement de base c en ipV6 je sais pas si ton routeur gere tout ca... google na pas besoin d'uo c un peu spé...

voila

man ifconfig..
0
Seb

IPV6 désactivé .... résultat identique

J'y avais cru ...
0
Syruis

Désole moi aussi jy croyais....

Ta pas une ip mysthique et ton routeur aime pas ca????

Sinon mais ton pc en DMZ pour voir ... tarrive a voir ton routeur sous linux???
0
Seb

Mon routeur , je peux le pinguer
Mais impossible d'arriver sur sa page http://

Galereeeeee
0
Syruis

Alors je vois le problème:
normalement pour confirmer ma théorie du peut charger cette page aussi:
http://lopez.thomas1.free.fr

Pourquoi ca marche pas?? tu peut pas telecharger plus de 2 trames en TCP/IP hors google ce charge en 1 trame IP comme mon site...

Pourquoi tu ne peut pas avoir plus de 2 trames? Ta Mandrake et ton routeur font firewall, hors ta mandrake pour repondre a google comme un routeur envoie L'ip public donc ... ca marche pas!! Car Mandrake necomprend pas pk ton ip public es en 192.168.....

3 solutions:
1) désactive les systèmes de partage de connection et de serveurX de mandrake
2) Essai de dire a mandrake que ta passerelle est routeur et firewall statefull. Car selon les firewall il gere différament les ip publics et privées... en +!!
3) Peut etre que en mettant ton routeur/routeur ou en mettant ton PC dans une DMZ. Essai trjs.

Syruis "l'homme avec plein d'idée"
0
Seb

non, ce site ne fonctionne pas Syrius
Je peux le pinger, j'ai son IP sans probleme

Mais une fois dans le navigateur, Mozilla ou Konqueror, impossible d'avoir un retour d'information de ce site

Ensuite, je sais pas ce c'est DMZ, mais je suis quand meme pas le seul a passer par un routeur par accéder à Internet avec une Mandrake ?????

Fais chié de devoir passer à une autre distrib sans trouver de solution ....
0
Seb

Petit détail, je réussi à faire un ping sur 127.0.0.1 mais le ping sur localhost ne fonctionne pas .....

C'est en installant la demo de Doom3 que j'ai eu ce message :
Can't gehostbynae localhost
0
Seb74

Même problème avec la 10.1, j'ai un dual boot sous XP qui marche niquel. Ca fait 2 semaine je sait plus quoi faire.
0
Seb

Espérons que ce probleme soit resolu sur la 10.1 official qui devrait sortr sous peu en version download ........ mais c quand meme frustrant de as trouver la solution, et d'un autre coté s'il faut passer plusieurs jours juste pour installer un réseau avec un routeur , Linux n'est pas pret de remplacer un autre OS (sans citer de nom) pour le grand public qui ne veut pas mettre "les mains dans le cambouis" !!!!
0
Syruis

Je ne suis pas etonner de tout ca fedora 3 et mandrake 10.1 sont tres tres "unstable"... Une DMZ c'est une zone délimitariser cad que tu doit "couper " le firewall pour ton pc. Par exemple tu dit que pour l'ip 192.168.1.18 tout y va en "forward" et sous mandrake tu te met cette ip ca permetera a ton routeur de t'autoriser. Mais il faut dire a ta Mdk que tu as un routeur un truc comme ca...

Pk a tu besoin dun linux??

Syruis "Suze"
0
ben

salut moi aussi je viens juste de passer à la mandrake et après des heures de recherche j'arrive toujours pas à installer jext et pourtant C un .rpm
j'ai vu sur d'autre forum que normalement tu le lance et hop ca s'installe!!!
sauf que la ca dit que le paquetage est installé mais C tout!!!!j'arrive a trouver ou y me la instaler et qd je fais jext dans le terminal ca fais rien!!!please helpme!!!!
0
Syruis

Install a partir des sources c mieux car rpm ca change celon les distribs...

@++
0
Syruis

Si vous voulez jai une solution mais il faut me contacter par Mail.

pour cela allez ici:
http://powerby56k.gr.st
0
seb

Probleme résolu en passant à Mandrake 10.1 Official ....
0