Interface Graphique
Fermé
Bonjour tout le monde,
Question d'un "NEW" newbie de Linux.
Avant tout j'avoue que je ne connais pas du tout Linux avant ce soir.
En fait, je viens d'installer Linux Mandrake 10.0, l'installation va bien (Enfin, à part que je n'arrive pas à l'installer à partir des CDs gravés en 40x, alors il fallait que je regrave les trois CDs en 4x...), je redémarre mon portable, il me demande de choisir un OS, j'ai choisit linux (D'ailleur il me propose plein d'autre de Linux, je ne vois pas ce que c'est...), il me sort un vieux ecran de style DOS pour me demander login, puis mot de passe. Après avoir fait ça, il me sort une ligne de commande...
Et là, non seulement je ne connais pas du tout les commandes Linux, en plus une interface "linéaire" ça me rappelle trop de bon vieux temps de DOS sur les i386 quand j'étais petit.
Enfin bref, fin des blas blas, quelqu'un pourra me dire comment je peux faire svp?
Merci d'avance.
Question d'un "NEW" newbie de Linux.
Avant tout j'avoue que je ne connais pas du tout Linux avant ce soir.
En fait, je viens d'installer Linux Mandrake 10.0, l'installation va bien (Enfin, à part que je n'arrive pas à l'installer à partir des CDs gravés en 40x, alors il fallait que je regrave les trois CDs en 4x...), je redémarre mon portable, il me demande de choisir un OS, j'ai choisit linux (D'ailleur il me propose plein d'autre de Linux, je ne vois pas ce que c'est...), il me sort un vieux ecran de style DOS pour me demander login, puis mot de passe. Après avoir fait ça, il me sort une ligne de commande...
Et là, non seulement je ne connais pas du tout les commandes Linux, en plus une interface "linéaire" ça me rappelle trop de bon vieux temps de DOS sur les i386 quand j'étais petit.
Enfin bref, fin des blas blas, quelqu'un pourra me dire comment je peux faire svp?
Merci d'avance.
A voir également:
- Interface Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
carric
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2006
2
1 oct. 2004 à 11:14
1 oct. 2004 à 11:14
En espérant que tu ais bien installer le mode graphique lors de l'installe de l'OS :
Lors du menu de démarrage ( la ou tu choisit l'os que tu démarres ) tu releve le nom du systeme demarrer par defaut (ex : LINUX), avant la fin du décompte tu appuie sur la touche echap.
La tu arrive sur une ligne de commande tu tape alors :
LINUX init 5 ( LINUX etant le nom que tu releves juste avant )
Cette commande va demander au systeme de lancer la machine en mode graphique si elle ne démarre pas avec l'interface graphique cela veux dire qu'elle n'est pas ou mal installer dans ce cas il va falloire proceder soit a une installation des paquage à la main, soit le plus simple tu réinstalle tous le systeme, tu te retape l'installe.
Lors du menu de démarrage ( la ou tu choisit l'os que tu démarres ) tu releve le nom du systeme demarrer par defaut (ex : LINUX), avant la fin du décompte tu appuie sur la touche echap.
La tu arrive sur une ligne de commande tu tape alors :
LINUX init 5 ( LINUX etant le nom que tu releves juste avant )
Cette commande va demander au systeme de lancer la machine en mode graphique si elle ne démarre pas avec l'interface graphique cela veux dire qu'elle n'est pas ou mal installer dans ce cas il va falloire proceder soit a une installation des paquage à la main, soit le plus simple tu réinstalle tous le systeme, tu te retape l'installe.
Merci d'abord pour ton coup de main.
Dans le menu de démarrage, il y a:
linux-smp
linux
linux-nonfb
263-7
fail...(je ne sais plus trop quoi)
Windows
J'ai choisit le premier et j'ai mis la ligne de command que tu m'as donné, mais ça ne change rien, je crois que je vais réinstaller le système...
Dans le menu de démarrage, il y a:
linux-smp
linux
linux-nonfb
263-7
fail...(je ne sais plus trop quoi)
Windows
J'ai choisit le premier et j'ai mis la ligne de command que tu m'as donné, mais ça ne change rien, je crois que je vais réinstaller le système...
Salut**
Ajout d'info
linux-smp = ??? faut voir
linux = ca doit etre le kernel 2.4.x
linux-nonfb = ATTENTION, ce boot permet de demarer en root sans mot de passe (run level 1)
263-7 = C'est celui la qu'il faut que tu prenne !!! Le 2.6
fail...(je ne sais plus trop quoi) = moi non plus :-)
Windows Ben ton windows.
Le metote de boot decrite plus haut est pas mal. Mais tu peut tjs booter en mode text et a l'invite tu tape 'startx' pour demarer l'interface graphique.
By
Ajout d'info
linux-smp = ??? faut voir
linux = ca doit etre le kernel 2.4.x
linux-nonfb = ATTENTION, ce boot permet de demarer en root sans mot de passe (run level 1)
263-7 = C'est celui la qu'il faut que tu prenne !!! Le 2.6
fail...(je ne sais plus trop quoi) = moi non plus :-)
Windows Ben ton windows.
Le metote de boot decrite plus haut est pas mal. Mais tu peut tjs booter en mode text et a l'invite tu tape 'startx' pour demarer l'interface graphique.
By