Problème installation mandrake 10.1 officiell

Fermé
hardouinm - 18 déc. 2004 à 11:54
 hardouinm - 19 déc. 2004 à 20:26
bonjour
voila mon problème :
je viens de télécharger la mandrake 10.1 officiel version dvd.
content de l'avoir enfin je mets le dvd ds le graveur dvd ( liteon sohw 1633s ) pour booter dessus ...

écran d'installation apparait -> appuie sur entré -> reconnais usb device , sata mais ensuite : no cd-rom devices
apparemment mon graveur ne serait peut etre pas compatible
je ne sais pas s'il y a moyen de le rendre compatible si ui pouvez m'indiquer la démarche ...
je ne m'arrete pas là pour autant j'essaye l'installation a partir d'1 disque
j'ai 2 disque sur mon ordinateur 1 en sata ( mon disque maitre ) et 1 en ide comprenant tous les deux trois partitions chacun
partition 1 du sata en ntfs avec windows xp dessus + le dvd complet de linux
partition 2 du sata en ntfs
partition 3 du sata en ntfs avec également la copie du dvd de linux

partition 1 du ide ( rien actuellement mais j'aimerais installer linux dessus ) actuellement en ntfs
partition 2 du ide en ntfs
partition 3 du ide en ntfs

j'ai essayé l'utilitaire fourni avec le dvd pour créer une disquette de boot afin de pouvoir lancer l'install depuis 1 de mes disque contenant le cd mais a chaque fois j'ai la meme erreur :
error 22 : ne peut pas trouver la partition
j'ai mis la copie du dvd sous c:\linux ( mon disque dur principal , 1er partition )

sachant que le fichier menu.lst contient ceci :

timeout 0
default 0

title Mandrake Install

root (hd0,0)
kernel /linux/isolinux/alt0/vmlinuz ramdisk_size=128000 root=/dev/ram3 acpi=ht vga=788 automatic=method:disk,partition=hda1,directory=/linux
initrd /linux/isolinux/alt0/all.rdz

je ne comprends pas d'ou viens le problème quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 déc. 2004 à 13:29
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, par contre fais un tour sur le site de Mandrake, du côté des "Errata" :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3
Ton problème n'est pas référencé mais pourrait s'apparenté à un "bug" recensé... notamment au niveau du firmware de ton DVD...

Par contre j'avais vu un problème similaire sur un DVD de SuSE 9.0 où durant l'installation le lecteur n'était plus reconnu et l'astuce consistait à débrancher ou désactiver (dans le Bios) tout autre lecteur de CD présent et de les rebrancher ou réactiver une fois le système installé, à méditer donc !

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
le problème c que je n'ai que ce lecteur pour lire le dvd donc ca ne peut pas provenir de cela
pour les errata : je ne vois pas non plus de solution a mon probleme

concernant le firmware du dvd j'ai essaye avant et apres l'avoir mis a jour ds windows
merci tout de meme de ta réponse
0
bon j'ai fininalement contourner le problème en faisant une install par ftp

Mais j'aimerais bien savoir il y a un moyen de rendre un matériel incompatible en compatible ?
0