Installer windows depuis linux
Christian
-
Christian -
Christian -
Bonjour a tous
Mon pc se compose de 2 disques durs. Sur le premier j'ai la mandrake 10.1 et sur le deuxieme je voudrais installer windows.
Mes partitions sont faites Lilo est configure mais je ne sais pas comment faire pour demarrer l'installation de win a partir de hdc1
Je ne veux pas demarrer a partir du cdrom car je pense que win va s'intaller sur hda;
Quelqu'un peut il m'aider?
merci
Mon pc se compose de 2 disques durs. Sur le premier j'ai la mandrake 10.1 et sur le deuxieme je voudrais installer windows.
Mes partitions sont faites Lilo est configure mais je ne sais pas comment faire pour demarrer l'installation de win a partir de hdc1
Je ne veux pas demarrer a partir du cdrom car je pense que win va s'intaller sur hda;
Quelqu'un peut il m'aider?
merci
A voir également:
- Installer windows depuis linux
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Tu va dans le bios et tu desactive le DD ou tu peux debrancher le cable d'alim du DD, comme ca win sera surton 2eme DD
Normalement meme Windows ne s'intalle pas sur des partitions reserves a Linux et surtout s'il n'y a pas de type de partition NTFS ou vfat. Avec la commande "fdisk /dev/hdb" (ou "fdisk /dev/hdc") tu peux definir d'avance des partitions pour Windows sur le 2nd disque, taille et surtout le type de partition. Le 2nd disque peut se trouver sur le device /dev/hdb ou /dev/hdc. Regardes les messages du noyau avec "dmesg" pour savoir lesquels des devices est applicable. C'est normalement tout au debut ou linux detecte les disques. Souvent /dev/hdb est le cdrom et /dev/hdc le 2nd disque mais ce n'est pas toujours le cas, ca de ton branchement de cables ide.
Je ne suis pas sur mais en theorie avec ca tu peux installer Windows proprement sur le 2nd disque car tu y as mis les bonnes partitions. Normalement le Windows ne devraient pas toucher les partition linux sur le 1er disque.
Cependant si tu veux eviter tout risque: Pourquoi tu n'enleve pas le 1er disque du pc et tu mets le second a la 1er place. Apres tu installe tranquillement le Windows et tu remets le disque Linux apres en 1er et le disque Windows en 2nd. Apres il faut ajouter le 2nd disque avec les bonnes lignes dans le fichier de config de Lilo (ou Grub) pour pouvoir demarrer le Windows. Pour la config de Lilo/Grub il y a plein des sujets utils sur ce forum et bien sur il y a aussi la doc.
Je ne suis pas sur mais en theorie avec ca tu peux installer Windows proprement sur le 2nd disque car tu y as mis les bonnes partitions. Normalement le Windows ne devraient pas toucher les partition linux sur le 1er disque.
Cependant si tu veux eviter tout risque: Pourquoi tu n'enleve pas le 1er disque du pc et tu mets le second a la 1er place. Apres tu installe tranquillement le Windows et tu remets le disque Linux apres en 1er et le disque Windows en 2nd. Apres il faut ajouter le 2nd disque avec les bonnes lignes dans le fichier de config de Lilo (ou Grub) pour pouvoir demarrer le Windows. Pour la config de Lilo/Grub il y a plein des sujets utils sur ce forum et bien sur il y a aussi la doc.