Une application graphique en framebuffer

Fermé
gerthy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2004 à 07:18
Bonjour tout le monde,

voilà je m'y connais pas trop en matière de Framebuffer mais je souhaiterai programmer une application graphique qu'on pourrait lancer depuis une console sans utiliser le serveur X (trop lourd: l'application est destinée a fonctionner sur une machine avec peu de ressources): un peu comme ce qu'on peut observer avec les installations de mandrake, suse....

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le "framebuffer" qui permet nottament d'avoir le bootsplash. Je voulais savoir s'il existe une bibliothèque d'outils qui permet de construire une application en framebuffer sans pour autant réinventer la poudre ( en d'autres termes je cherche une bibliothèque qui me permet de construire une application graphique c'est à dire: afficher des boutons, des listes déroulantes, .... sans avoir à installer le serveur X )

Voilà. J'espère que vous pourrez me répondre.
Je vous remercie pour votre aide.

@+

4 réponses

Il n'y a vraiment personne qui s'y connait ?
0
Bonjour Gerthy,

La librairie SVGAlib permet de faire du graphique en ligne de commande, sans utiliser X.

Les projets de GUI utilisant SVGALib ne sont pas nombreux.

Freshmeat me retourne http://freshmeat.net/projects/opengui/ et http://freshmeat.net/projects/minigui/

Je ne les ai jamais testés.

L'ennui avec SVGAlib, si j'ai bonne mémoire, c'est que tu ne peux utiliser la librairie qu'en étant root, sauf erreur.

Tu pourrais éventuellement opter pour une text-based GUI, avec ncurses à la place. Ncurses ne souffre pas de ce type de restrictions.

Dal
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 101
14 déc. 2004 à 19:40
0
Merci pour tes infos Dal

je vais voir ce que je peux faire.

@+
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2004 à 07:18
à noter l'existence du NCURSES-Programming-HOWTO pour mettre la main à l'étrier.... le pied à la pâte... enfin pour débumarrer quoi
0