Mandrake 10 installé, Win XP ne démarre pas

Fermé
midiweb01 - 11 déc. 2004 à 22:59
 kmf - 11 déc. 2004 à 23:33
salut, j'ai installé MAndrake 10 sur mon disque c:\ de 30Gb avec Win Xp pro.
J'ai suivi à la lettre l'aide du partitionnemnt de MK, c.à.d. le partitionnment automatique qui semblait me convenir. J'ai aussi GRUB en mode texte comme lanceur avec Win Xp par défaut au démarrage.
Mandrake fonctionne sans prob, mise à jour effectuée, etc..

Mais malheureusement Win Xp pro ne démarre pas, ou plus précisément il ne va pas plus loin que le logo avec la barre d'avancement bleue. Ensuite un écran bleu apparait furtivement avec un texte que je n'Ai pas le temps de lire. Ensuite mon Pc redémarre automatiquement, et un menu dos me demande dans quel mode je veux redemarrer Win. Le mode Demarrage normal est en surligné par défaut. Je le choisis mais de nouveau la procédure recommence sans fin.
je bloque, que faire? Faut-il désinstaller Mandrake ? Si oui comment ?

Je dois absolument recouvrer des infos et des docs sur ma partition Win que je croyais avoir sauver avec d'autres mais hélas ce n'est pas le cas.

Merci de votre aide urgente!!
A voir également:

1 réponse

C'est un sujet qui revient tres regulierement sur ce forum. Il faut que tu utilises un peu le moteur de recherche du forum.
Actuellement il y a justement un autre sujet directement derrier le tien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1042851-probleme-avec-grub
Regardes notamment mes contributions <2> et <4>. C'est une piste possible car Mandrake 10.0 avais un bug similaire avec le "partition table" du disque que Fedora core 2.
0