Comment installer lm_sensors pour gkrellm?...

Fermé
gderac - 22 mars 2005 à 08:32
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 mars 2005 à 09:06
Salut à tous !

Je voudrais suivre les températures en tps réels de mon processeur sous linux mandrake 10.1

J'ai déjà installé avec succès le logiciel gkrellm mais pour pouvoir afficher les diverses températures proposées , il est necessaire d'installer lm_sensors....Mais impossible d'y arriver ! je vous explique mes difficultés :

J'ai téléchargé lm_sensors-2.9.0-alt1.src.rpm et qd je tape sous le root la commande urpmi lm_sensors-2.9.0-alt1.src.rpm, voilà ce que le shell me renvoit:

[root@localhost gderac]# urpmi lm_sensors-2.9.0-alt1.src.rpm
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
lm_sensors-2.9.0-alt1.src (car flex est non satisfait)
continuer ? (O/n) [root@localhost gderac]#

Qd je tape, oui, rien ne se passe bien sur !

Alors je me penche sur l'install de flex, je trouve et télécharge flex-2.5.4a-21mdk.src.rpm et tjs sous root , je tape la même commande urpmi flex-2.5.4a-21mdk.src.rpm et voilà ce que le shell me revoit:

[root@localhost gderac]# urpmi flex-2.5.4a-21mdk.src.rpm
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
flex-2.5.4a-21mdk.src (car byacc est non satisfait)
continuer ? (O/n)

Toujours pareil, qd je fais oui, rien ! Ca peut durer combien de tps comme ça? lol

J''ai pas essayé de trouver un package byacc car tout ça me parait bien fastidieux et je pense qu'il existe une solution bien plus simple pour installer ce satané lm_sensors sans lequel, les capteurs de la carte mère ne peuvent pas me communiquer les températures (ou tensions etc....)

Si vous avec des suggestions, merci de me les commniquer

A +
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 mars 2005 à 09:06
Salut,

Tiens jette un oeil là : http://www.lea-linux.org/software/rpm.html#rpm_precisions
En espérant que ce soit un début de solution...
0