Pb wifi sous Linux Mandrake 10.1

Fermé
Bapt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 11 mars 2005 à 15:58
Bapt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 26 mars 2005 à 21:46
Bonjour !!

ca fait plusieurs jours que j'essaie d'installer ma cle wifi Negear MA111, mais sans succes!
Apres avoir lu et relu plusieurs tutoriaux et essayé moult operations, je craque et crie "A l'aiiiide !!"
J'explique mes problemes :
J'ai voulu suivre les conseils trouvés sur ce site : http://www.trustonme.net/didactels/296.html
malheureusement, arrivé A "Linux source directory", je n'ai pas le meme chemin et celui ci n'existe apparement pas (ce qui genere un message d'erreur; Je n'ai donc pas pu aller plus loin.)
De plus, en me mettant en mode texte au demarrage de Linux, je m'appercoit que "l'activation de l'interface wlan0" est un echec (c'est lui qui me le dit)

J'ajoute etre a mes debut sur linux et ne pas comprendre tout les termes associés (compiler signifie extraire ? , qu'est-ce qu'un module ? ou trouver mon noyau?) Je ne sais pas non plus comment me connecter en tant que super utilisateur a kde (je n'y arrive que dans le terminal).

Mon ignorance m'afflige :'-( J'ai bcp a apprendre....
Merci de votre aide et de votre comprehension
A voir également:

2 réponses

Bapt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
12 mars 2005 à 18:02
Bon en fait, le noyau n'est pas installé: ca explique beaucoup de choses .....
Par contre j'arrive pas a l'installer. Quelqu'un peux m'aider?
0
Bapt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 21:46
Bon. J'ai réussis a installer correctement mes sources et j'ai pu installer mon reseau comme indiqué sur le tutorial cité plus haut.
Le probleme n'est cependant pas résolu car meme si ma clé est reconnue et mon réseau wlan0 actif, je n'ai toujours pas acces au net.
Si quelqu'un a une idée a me suggerer pour faire fonctionner tout ca....
0