Linux mandrake 10.1 ne se lance plus !!!!! :-

gderac Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gderac -
Salut à tous !

Quelle n'a pas été ma stupeur qd j'ai voulu lancer linux mandrake 10.1 comme tous les jours, et de constaer qu'il ne lancait plus KDE.....pfffff

Tout se passe normalement jusqu'à la dernière étape du lancement du système, càd juste avant que l'interface KDE n'apparaisse.... Ca reste bloqué à 28% et pas moyen d'aller plus loin !! (j'ai essayé de rebooter plusieurs fois et à chaque fois, même bordel ! )

Je n'ai RIEN fait d'original avant, juste éteins mon pc car je me suis absenté, et c en redémarrant linux que j'ai constaté cette anomalie ! Je me suis donc empressé de faire une mise à jour à partir du cd 1 de la distribution mandrake 10.1, comme j'avais déjà fait une fois d'ailleurs, mais là encore, RIEN ne change et tjs bloqué à 28%....

J'ai l'impression que c'est KDE le fautif et que pour une raison que j'ignore complètement, il refuse de se lancer.... Dans mon lilo graphique, j'ai la possibilité de lancer linux mandrake 10.1 en failsafe (je crois que ça correspond au mode sans echec de windows) et en root. J'ai essayé ces 2 options pour voir, avec failsafe, ça bloque tjs à 28% et avec le root, il me demande qque chose concernant INIT, de saisir qque chose, mais j'y comprends strictement rien lol

Voilà, je suis bien ds la merde, j'écris à partir de windows 2000 là mais je tiens absolument à revenir sous linux qui jusqu'à cet incident incompréhensible était fiable et agréable....J'y ai laissé plein de données, programmes etc....

Si vous avez la moindre suggestion, merci de m'aider

A +
A voir également:

4 réponses

gbenay Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,

Si c'est au moment de KDE (IE lorsqu'un utilisateur se connecte)
il faut voir si avec un autre utilisateur cela fonctionne.
Peux-tu etre root sans probleme?
si oui alors cree un utilisateur
useradd toto

Ensuite en mode console (<CTRL><ALT>F1 ou F2)
connecte toi en toto
puis lance startx

(avant etre sur que kdm ou xdm ne tourne pas)
en tant que root faire
init 3

Si ce n'est pas ca.
essaie de booter en "single user"
Pour cela
au demarrage (lilo)
appuie sur la touche ESC(Echap)
et tape au prompt
linux single

Quand tu obtiens le prompt fait
 init 3

et sur une console connecte toi en utilisateur
puis lance
startx

Bon courage
0
gderac Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ta réponse mais je n'arrive même pas à me logger sous root, en fait je débute sous linux et jusqu'à présent, mandrake s'est tjs lancé sans pb avec son interface graphique KDE. Je n'ai jamais eu à dire mon nom d'utilisateur et mon mot de pass lors du démarrage....

Donc tout ce que tu m'as dit sur ton message est du charabia pour moi lol c'est qd même hallucinant que brutalement, KDE ne veut plus se lancer !!

J'espère que la solution ne consistera pas à tout réinstaller en formatant les 3 partitions linux....(swap+home+ /) :-((

A +
0
gbenay Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Si tu dosi reinstaller tout Mandrake.
Il faut :
1/ ne pas changer tes partitions,
2/ ne pas demander de reformater /home
3/ Creer Plusieurs utilisateurs
4/ Ne pas demander un demarrage directement sur un utilisateur

Tout ceci doit te permettre de mieux contromer les problemes.
Si KDE Plante on utilise un autre environnement pour tester.
Il faut renommer le repertoire
.kde en .kde.old

mv /home/toto/.kde /home/toto/.kde.old

Cela peut aider.

0
gderac

C'est bon je suis arrivé à m'en sortir en faisant une mis à jour et à la fin en interdisant à mon firewall d'agir...(j'ai désactivé sharewall ou un nom comme ça )

Car c'est la configuration de ce firewall qui était la cause de tous mes pbs ! Je comprends pas trop pourquoi mais bon, je suis pas prêt de retoucher à ce firewall, il est désactivé là !

En fait, avant que KDE ne se lance plus, j'avais décoché ttes les cases de ce firewall, à savoir:

serveur web
serveur de noms de domaine
serveur SSH
serveur FTP
serveur de courrier
serveur POP et IMAP
requête d'écho (ping)

pour avoir une meilleure protection contre les eventuelles intrusions de hackers mais cet épisode m'a serieusement refroidit !! lol

Si vous avez des explications qt à la relation firewall activé - KDE planté, je vous écoute !

Merci pour ton aide en tout cas :-)

A +
0