Non demarrage mandrake et windows -0707070707

bodha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bodha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d installer mandrake 10,1, a la fin lors du redemarrage, la fenetre sur fond noire s est rempli au tier de 070707070707. Plus d<acces a windows, ni meme au mode sans echec. j ai refais l instal de mandrake... pareil, essaye aussi avec grub, rien.
heureusement que j<ai le live cd de kaella pour l internet.
je n ai pas de cd de boot de windows.
j<ai essaye aussi lors de l<incert du dvd mandrake, par la touche f1 par rescue Re-instal.boot loader.
rien, c est desesperant.
merci de m eclairer
bodha

ps je suis sur windows xp home sp2
A voir également:

4 réponses

bodha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ajout au post concernant ma config;

windows est installe sur un portable de 40 GO.
linux sur un disque externe de 160 GO- 60 sont reservees aux sauvegardes. pour linux ; / 20 GO en ext3 / swap 1.2 GO en swap linux / home 20 GO EN ext3.
0
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut ,

humm... sur un disque dur externe , ne t'etonnes pas d'avoir des problemes ,

avec le cd1 et en mode rescue prend plutot : "Restore Windows Boot Loader" , tu reprendra l'installation + tard.

ensuite cherche sur google si il y a une astuces pour ce que tu veux faire
(perso je dirai peu etre : intaller une petite partition boot sur ton dd de 40 giga qui lancera ensuite ton 2eme dd , renseignes toi ...)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
bodha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chris256,
merci, mais j ai deja fait par rescue, re-install windows loader, et rien de mieux.

Jipicy,

tu me donnes pleins de pistes que je vais explorer aujourd hui. merci.

je vous tiens au courant.

que pensez vous de si j installais mandrake sur le premier disque dur ou je n avais pas de partition,seulement windows, environs 20 Go, mais j avais sauvegarde au paravant les program file et mes documents and setting sur le second disque. est ce que mandrake prendrai la place de windows, ou bien j aurai a nouveau acces aux deux.je sais que c est un risque, mais j ai l impression qu il va faloir que je trouve une solution radicale, j ai besoin du disque de restauration windows (mon vendeur ne me l a pas fourni a l achat de l ordi en juillet 04) pour avoir acces a nouveau a windows, je perdrai de toute facon mes donnes.
d autre part je telecharge presentement sur emule un disque et une disquette de boot, le seul probleme est que je ne sais pas comment recupere ce qui est telecharge, je ne trouve pas le dossier incoming par kaella, je n ai pas beaucoup de fonction valide, j ai l impression de nager dans un acquarium.
0