[modem]pb d'installation

ThC59 -  
 nick -
Bonjour tout le monde.Voila mon probleme je viens d'installer mandrake 10.1 sans aucun soucis mais en revanche impossible d'installer mon modem!!Je possède un Speedtouch Thomson 330 (gris) , j'ai essayer pas mal de tuto et lu pas mal de forum je viens d'y passer 6heures d'affiler aujourd'hui...je me sens un peu perdu.Est ce que quelqu'un connait une facon de faire cela a coup sur??Ou alors un lien où la methode est sure??Quitte a desinstaller mdk 10.1 et a le reinstaller pour assurer le coup.Donc voilà j'espère que quelqu'un prendra la peine de me renseigner.Je vous en remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Sans vouloir anéantir tous tes espoir ;-( :
Problem: The Alcatel Speedtouch ADSL usb modem does not work with the 2.6 kernel. This problem appears in all the 10.0 releases so far (up to RC1). If I boot with the 2.4 kernel I can connect to the internet, if I boot with the 2.6 kernel I cannot connect to the internet.
Source : http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrake10

Je sais que cela concerne la Mandrake 10.0, peut être que depuis le driver a été porté pour le noyau 2.6, c'est juste au cas ou tu t'obstinerais... ;-))
0
nick

Il faut installer le firmware dans /usr/share/speedtouch.
Soit aller chez Alcatel.com ou dans system32 de Windows pour pècher alcaudsl.sys qui est le microcode.
En principe cela devrait fonctionner.
Dans votre documentation il se trouve le HowTo pour speedtouch.
Faites une recherche sur le net avec Copernic.
Chercher de préférence les fichiers en rpm cela est bien plus aisé pour l'installation. par ex : speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm
Parfois il y a lieu de bien placer le microcode en zip
KQD6_R204.zip.
Il faut configurer le PPPoA et non le PPPoE quand on dispose de l'ADSL.
J'aû m'y prendre à plusieurs fois et CA MARCHE..

Slt
0
ThC59

Je vous remercie pour les renseignements je vais esssayer tous ca.J'avais lu aussi que le noyau 2.6Kernel posait des problemes pour les speedtouch.Je croise les doigts bien fort!En tout cas encore merci je vais tester ca.Je vous tiendrais au courant.
0
nick

0