A voir également:
- Prob synchronisation modem 908/Mandrak 10.1
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
- Que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Synchronisation en pause google - Forum Google Chrome
- Synchronisation "suspendue" au lancement de Google Chrome - Forum Google Chrome
17 réponses
Tu ne regardes pas les autres sujets du meme jour ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1242240-probleme-de-detection-de-modem-sagem-908
A l'instant ca ne fait que 8 lignes d'ecart entre ce sujet et ta question.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1242240-probleme-de-detection-de-modem-sagem-908
A l'instant ca ne fait que 8 lignes d'ecart entre ce sujet et ta question.
Bon après vérification mon modem est un sagem fast 800.
Bah oui je me disais bien que cette histoire d'ethernet et d'alim pas assez puissante, ca clochait :-)
Bah oui je me disais bien que cette histoire d'ethernet et d'alim pas assez puissante, ca clochait :-)
En ce qui concerne USB: Sagem 800 et Sagem 908 sont identiques je l'ai meme ecrit dans l'autre sujet! Tu dois fair l'effort de lire ma premiere response dans l'autre sujet. C'est la meme chose que je repondrai ici car tu ne donnes pas d'infos utils sur ton probleme (connection degroupe/non-degroupe comment tu mets les parametre etc.)
J'ai quarrement donne un tuto complet comment faire en supposant qu'on
Apart ca: Tu es degroupe chez Free ?
Si oui suivre la procedure de ma 2nd reponse <3> dans l'autre sujet et apres on verras.
Si tu est en non-degroupe chez Free ou une autre FAI tu peux quand meme suivre les etapes (1) at (5). Pour le (6) tu feras: "adsl-setup" + repondre aux questions et "adsl-start". Ca fait le reseau si tout va bien.
J'ai quarrement donne un tuto complet comment faire en supposant qu'on
maitrise a peu presMandrake, Drakconf et quelques bases de Linux. Si ca plante pour de choses elementaires, par exemple parce qu'on ne saisit pas le concept d'un device "eth0" ou "eth1" pour une carte reseau (reelle ou virtuelle), dans ce cas il faut d'abord faire l'apprentisage generale et lire la doc elementaire, celle de Mandrake est particulierment bon. La raison pourquoi le machin "eth1" est aussi pertinant en USB se trouve dans l'autre reponse.
Apart ca: Tu es degroupe chez Free ?
Si oui suivre la procedure de ma 2nd reponse <3> dans l'autre sujet et apres on verras.
Si tu est en non-degroupe chez Free ou une autre FAI tu peux quand meme suivre les etapes (1) at (5). Pour le (6) tu feras: "adsl-setup" + repondre aux questions et "adsl-start". Ca fait le reseau si tout va bien.
OK.
Encore merci.
Je vais voir ce que ca donne.
Bonne continuation.
Très sympa et très rapide pour les explications.
Désolé pour les "non-lus" :-)
Seb
Encore merci.
Je vais voir ce que ca donne.
Bonne continuation.
Très sympa et très rapide pour les explications.
Désolé pour les "non-lus" :-)
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment tu as trouve ca?? Le module: eagle-usb est integre avec les modules de noyau. Si ton Mandrake tourne avec un noyau officiel de Mandrake (et pas avec un noyau que tu as compile toi meme) il y est! Pour la version 2.6.8.1-12mdk c'est ca:
/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/3rdparty/eagle-usb/eagle-usb.ko.gz
ou ca:
/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/3rdparty/eagle-usb/eagle-usb.ko
Chez toi c'est dans un repertoire similaire a celui la, peut-etre tu as une autre version noyau comme 2.6.8.1-9mdk ou autre chose.
Si tu es bien en root (tu as oublies ca ?) la commande
"modprobe eagle-usb" doit bien marcher!
Apres il y a un paquet rpm pour quelques outils etc. qui est sur le cdrom et que tu peux telecharger ici:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main/eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm
et installer avec: "rpm -Uvh eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm"
si tu veux. Mais ce paquet N'EST PAS le driver et il n'est pas obligatoire!
Ce ne sont que de choses en plus.
/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/3rdparty/eagle-usb/eagle-usb.ko.gz
ou ca:
/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/kernel/3rdparty/eagle-usb/eagle-usb.ko
Chez toi c'est dans un repertoire similaire a celui la, peut-etre tu as une autre version noyau comme 2.6.8.1-9mdk ou autre chose.
Si tu es bien en root (tu as oublies ca ?) la commande
"modprobe eagle-usb" doit bien marcher!
Apres il y a un paquet rpm pour quelques outils etc. qui est sur le cdrom et que tu peux telecharger ici:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main/eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm
et installer avec: "rpm -Uvh eagle-usb-1.9.9-7mdk.i586.rpm"
si tu veux. Mais ce paquet N'EST PAS le driver et il n'est pas obligatoire!
Ce ne sont que de choses en plus.
Bon hier soir g essayé 2 ou 3 trucs ... sans succès :-(
Lorsque je lance l'utilitaire de configuration de connexion, il me donne le choix entre :
- modem ADSL sagem
- eth0 : une sortie de ma carte mere
- eth1 : une autre sortie
- eth2 : une autre sortie
je ne sais plus exactement ce que c est. Il y a mes sorties réseaux entre autres(qui ne sont pas connectés).
Je choisis modem ADSL sagem et il me demande le CD 1 pour installer eagle-usb. Apparemment malgré ca il ne se debrouille pas tout seul et je n'obtient toujours pas de synchronisation.
J'ai reussi malgré tout a un moment a lancer un eagleconfig mais ma connection (Cegetel 8Mb) n'y figure pas (FR08 il me semble).
Pour résumer :
- les histoires de superutilisateur (root) , ca pose pas de probléme :-)
- g reussi à choper les drivers eagle-usb 2 (pour rigoler :-)) mais a la commande make il me sort une erreur apres de nombreuse lignes qui defilent a l'ecran. (la commande make suit les commandes ./configure , make uninstall , make clean)
-De toute facon je suis pas censé avoir besoin des 2.0
-Le problème est peut-etre qu'il ne connait pas ma connection ?
Voila ou j'en suis en bref ca marche pas.
Une ptite idée SVP.
Lorsque je lance l'utilitaire de configuration de connexion, il me donne le choix entre :
- modem ADSL sagem
- eth0 : une sortie de ma carte mere
- eth1 : une autre sortie
- eth2 : une autre sortie
je ne sais plus exactement ce que c est. Il y a mes sorties réseaux entre autres(qui ne sont pas connectés).
Je choisis modem ADSL sagem et il me demande le CD 1 pour installer eagle-usb. Apparemment malgré ca il ne se debrouille pas tout seul et je n'obtient toujours pas de synchronisation.
J'ai reussi malgré tout a un moment a lancer un eagleconfig mais ma connection (Cegetel 8Mb) n'y figure pas (FR08 il me semble).
Pour résumer :
- les histoires de superutilisateur (root) , ca pose pas de probléme :-)
- g reussi à choper les drivers eagle-usb 2 (pour rigoler :-)) mais a la commande make il me sort une erreur apres de nombreuse lignes qui defilent a l'ecran. (la commande make suit les commandes ./configure , make uninstall , make clean)
-De toute facon je suis pas censé avoir besoin des 2.0
-Le problème est peut-etre qu'il ne connait pas ma connection ?
Voila ou j'en suis en bref ca marche pas.
Une ptite idée SVP.
Pourquoi tu n'as pas suvi la procedure d'explicite dont j'ai parle ? Si ca avait plante a un moment donne ca aurait fourni les infos indispensables pour resoudre ton probleme. L'info que ca ne marche pas en menu est presque sans valeur et on ne peut que speculer. Si ton modem marche en Windows il n'y a pas de probleme de connection. Pour devenir root fais attention de faire avec: "su -", "-" est utile pour avoir les bons chemins vers modprobe, etc.
Tu dois aussi dire si tu es degroupe ou pas car ca change de protocole. Ca c'est la toute 1er info a donner et tu ne l'as pas encore fait! Le menu ADSL en Mandrake c'est uniquement en non-degroupe. En degroupe c'est le menu "LAN" ("Connexion a travers un reseau local", avec config directe de la carte reseaux) qu'il faut faire et la il faut mettre DHCP (numero IP automatique) avec DNS automatique.
Peut-etre ce ne que ca!
Tu as lu la doc de Mandrake la dessus:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
Notamment: http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/internet-connection.html
pour le reseau et:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/
pour Linux en general.
Pour l'histoire eth0, eth1, eth2 if suffit relire toutes mes exlications ici et dans l'autres sujet. Tout y est: probablement tu as deux vraies cartes reseaux (eth0 et eth1) et la connection par USB avec carte reseau virtuelle eth2.
Pour l'histoire de cd avec eagle-usb, installe le paquet rpm dont j'ai parle dans l'autre reponse, sinon je ne ne sais pas. C'est soit un bug de Mandrake ou probablement un probleme cache et qu'on trouvera jamais de cette facon.
Pour le driver eagle-usb en version source que tu as essaye de compiler ca devrait marcher si tu as bien installe compilateur gcc et les kernel-sources (source de noyau). Ce truc a un fichier README ou c'est explique! La version 2.0 marchera aussi mais ce n'est pas necessaire car la version 1.9.9 se trouve bien dans Mandrake (sauf si tu l'a efface). Tu as regardes dans le repertoire donne dans ma response precedente ?
En plus l'installation par source efface l'autre driver (mais ca arrive uniquement quand "make" et "make install" aboutissent). Verifies avec la commande "rpm -V kernel" si ton paquet "kernel" est intact. Cette commande ne doit rien afficher si tout est bon sinon il affiche les fichiers manquants ou modifies par rapport au paquet original. S'il y a un pb reinstaller ton systeme.
Pour finir: Je repete si tu veux avoir une chance pour que ton probleme soit resolue tu dois suivre la procedure de ma 2nd reponse <3> dans l'autre sujet et apres on verras. Si tu ne fais pas ca et si tu ne fournis pas toutes les infos qui en resultent (avec copier-coller des messages d'erreurs!) je ne peux rien faire pour t'aider, donc pas de retour de ma part la prochaine fois.
Tu dois aussi dire si tu es degroupe ou pas car ca change de protocole. Ca c'est la toute 1er info a donner et tu ne l'as pas encore fait! Le menu ADSL en Mandrake c'est uniquement en non-degroupe. En degroupe c'est le menu "LAN" ("Connexion a travers un reseau local", avec config directe de la carte reseaux) qu'il faut faire et la il faut mettre DHCP (numero IP automatique) avec DNS automatique.
Peut-etre ce ne que ca!
Tu as lu la doc de Mandrake la dessus:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
Notamment: http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/internet-connection.html
pour le reseau et:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/
pour Linux en general.
Pour l'histoire eth0, eth1, eth2 if suffit relire toutes mes exlications ici et dans l'autres sujet. Tout y est: probablement tu as deux vraies cartes reseaux (eth0 et eth1) et la connection par USB avec carte reseau virtuelle eth2.
Pour l'histoire de cd avec eagle-usb, installe le paquet rpm dont j'ai parle dans l'autre reponse, sinon je ne ne sais pas. C'est soit un bug de Mandrake ou probablement un probleme cache et qu'on trouvera jamais de cette facon.
Pour le driver eagle-usb en version source que tu as essaye de compiler ca devrait marcher si tu as bien installe compilateur gcc et les kernel-sources (source de noyau). Ce truc a un fichier README ou c'est explique! La version 2.0 marchera aussi mais ce n'est pas necessaire car la version 1.9.9 se trouve bien dans Mandrake (sauf si tu l'a efface). Tu as regardes dans le repertoire donne dans ma response precedente ?
En plus l'installation par source efface l'autre driver (mais ca arrive uniquement quand "make" et "make install" aboutissent). Verifies avec la commande "rpm -V kernel" si ton paquet "kernel" est intact. Cette commande ne doit rien afficher si tout est bon sinon il affiche les fichiers manquants ou modifies par rapport au paquet original. S'il y a un pb reinstaller ton systeme.
Pour finir: Je repete si tu veux avoir une chance pour que ton probleme soit resolue tu dois suivre la procedure de ma 2nd reponse <3> dans l'autre sujet et apres on verras. Si tu ne fais pas ca et si tu ne fournis pas toutes les infos qui en resultent (avec copier-coller des messages d'erreurs!) je ne peux rien faire pour t'aider, donc pas de retour de ma part la prochaine fois.
En attendant de pouvoir tester (je suis au taf malgré les apparences), je peux te dire que mon protocole de connexion est PPPoA. J'espère que ca te guide pour savoir si je suis non dégroupé ou pas. Pour ma part je ne pense pas etre dégroupé ... (mais j'en suis pas sur). Mais pour PPPoA je suis sur !!!
Le compilateur gcc et les kernel-sources ne sont pas installés d'office ??? Si ce n'est pas le cas il me semble au moins les avoir sélectionnés lors de l'installation.
Pour les tests ca attendra ce soir ...
Ne crois pas que je mette de la mauvaise volonté !!!
J'essaye de faire ce que tu me dis.
Encore merci.
Seb
Le compilateur gcc et les kernel-sources ne sont pas installés d'office ??? Si ce n'est pas le cas il me semble au moins les avoir sélectionnés lors de l'installation.
Pour les tests ca attendra ce soir ...
Ne crois pas que je mette de la mauvaise volonté !!!
J'essaye de faire ce que tu me dis.
Encore merci.
Seb
Bon g eu le temps de recuperer qq infos ce midi.
g fait un modprobe eagle-usb et ca passe a la ligne suivante sans rien me dire : pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
ensuite un /sbin/lsmod : y a une ligne eagle-usb qui n'est utilisé par aucun programme.
Sinon en eth0 : nVidia Corp.|nForce2 MCP Networking Adapter
eth1 : Marvell Semiconductor, Inc.|88E8001 Gigabit Lan PCI controller
eth2 : IEEE 1394 IPv4 Driver(IPv4-over.1394 as per RFC 2734)
a part ca g fait dmesg et y a 15-20 lignes sur l'USB dont certaines parle de eagle-usb.
Je te rapelle mon protocole : PPPoA
lorsque je fais un eagleconfig, il n'y a pas mon FAI !!!
J'èspère t'avoir donné les bons renseignements ...
Si des copies d'écran t'aiderais, dis le moi et je te les fais parvenir ce soir je pense.
Seb
g fait un modprobe eagle-usb et ca passe a la ligne suivante sans rien me dire : pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
ensuite un /sbin/lsmod : y a une ligne eagle-usb qui n'est utilisé par aucun programme.
Sinon en eth0 : nVidia Corp.|nForce2 MCP Networking Adapter
eth1 : Marvell Semiconductor, Inc.|88E8001 Gigabit Lan PCI controller
a part ca g fait dmesg et y a 15-20 lignes sur l'USB dont certaines parle de eagle-usb.
Je te rapelle mon protocole : PPPoA
lorsque je fais un eagleconfig, il n'y a pas mon FAI !!!
J'èspère t'avoir donné les bons renseignements ...
Si des copies d'écran t'aiderais, dis le moi et je te les fais parvenir ce soir je pense.
Seb
Tu as un ordinateur bien equipe en materiel, il semble que tu as 3 devices equivalents cartes reseaux, 2 vraies cartes (dont 1 Gigabit!) plus 1 firewire. Pas mal!
Dans ce cas l'eagle-usb doit faire "eth3". Ca sera le 4eme device. Le module est bien charge si modprobe ne fait pas de message. Apres il faut brancher ton modem allume (et avec la synchronisation partielle d'ADSL que tu as deja sans ordinateur, je ne connais pas exactement). Quand tu branches le modem par usb tu devrais voir apres avec dmesg un truc ou il y a aussi "eth3".
Le pppoA ca correspond a pppoe en linux avec "eth3". C'est bien pour Free non-degroupe au un FAI comme Wanadoo, ... .
Pour la config:
a la main: Lancer la commande "adsl-setup" et repondres aux questions, notamment mettre "eth3" quand il demande pour la carte reseaux (ou device), et tes identifiants de ton FAI (login et mot de pass).
Apres tu devrais pouvoir lancer "adsl-start" pour demarrer la connection et "adsl-stop" pour arreter. Si ca ne marche pas avec ces commandes parce qu'elles ne sont pas trouvees ca veut dire que le paquet rp-pppoe n'est pas installe, ce n'est pas grave.
Dans ce cas tu peut aussi essayer avec: "eagleconfig" pour mettre les parametres (device eth3, login, mot de pass etc.) et "startadls" pour demarrer la connection mais pour ca il faut que l'autre paquet rpm supplementaire eagle-usb soit installe (voir mon poste <7>). Tu peux tester ca avec: "rpm -q eagle-usb". Sinon tu le telecharges et tu l'installes (voir <7>).
avec Mandrake Il faut aller dans le menu ADSL et la il faut effectivement prendre le modem sagem c'est aussi eth3 meme si ce n'est pas montre. Pour le message apropos du CD il faut aussi installer le rpm eagle-usb (voir 5-6 lignes plus hautes). Il n'est pas exclue que le menu de Mandrake plante parce qu'il cherche ton modem avec eth1 ou eth2 au lieu d'eth3, c.-a-d. ton cas avec 3 truc reseau n'as pas ete correctement prevu (disons cette une hypothese de ma part).
Dans ce cas l'eagle-usb doit faire "eth3". Ca sera le 4eme device. Le module est bien charge si modprobe ne fait pas de message. Apres il faut brancher ton modem allume (et avec la synchronisation partielle d'ADSL que tu as deja sans ordinateur, je ne connais pas exactement). Quand tu branches le modem par usb tu devrais voir apres avec dmesg un truc ou il y a aussi "eth3".
Le pppoA ca correspond a pppoe en linux avec "eth3". C'est bien pour Free non-degroupe au un FAI comme Wanadoo, ... .
Pour la config:
a la main: Lancer la commande "adsl-setup" et repondres aux questions, notamment mettre "eth3" quand il demande pour la carte reseaux (ou device), et tes identifiants de ton FAI (login et mot de pass).
Apres tu devrais pouvoir lancer "adsl-start" pour demarrer la connection et "adsl-stop" pour arreter. Si ca ne marche pas avec ces commandes parce qu'elles ne sont pas trouvees ca veut dire que le paquet rp-pppoe n'est pas installe, ce n'est pas grave.
Dans ce cas tu peut aussi essayer avec: "eagleconfig" pour mettre les parametres (device eth3, login, mot de pass etc.) et "startadls" pour demarrer la connection mais pour ca il faut que l'autre paquet rpm supplementaire eagle-usb soit installe (voir mon poste <7>). Tu peux tester ca avec: "rpm -q eagle-usb". Sinon tu le telecharges et tu l'installes (voir <7>).
avec Mandrake Il faut aller dans le menu ADSL et la il faut effectivement prendre le modem sagem c'est aussi eth3 meme si ce n'est pas montre. Pour le message apropos du CD il faut aussi installer le rpm eagle-usb (voir 5-6 lignes plus hautes). Il n'est pas exclue que le menu de Mandrake plante parce qu'il cherche ton modem avec eth1 ou eth2 au lieu d'eth3, c.-a-d. ton cas avec 3 truc reseau n'as pas ete correctement prevu (disons cette une hypothese de ma part).
OK merci
Un dernier truc m'embète.
Dans eagleconfig il n'y a pas mon FAI.
Est-ce que ca pose un problème ?
Si oui comment inclure mon FAI dont je possède les caracteristiques : key, VPI, VCI, encapsulation.
Encore merci, je dois pas etre loin de te repondre par Linux !!!
Seb
PS : T sur que g un port FireWire ???
C une connectique spéciale ou ca ressemble a du RJ45 ?
Un dernier truc m'embète.
Dans eagleconfig il n'y a pas mon FAI.
Est-ce que ca pose un problème ?
Si oui comment inclure mon FAI dont je possède les caracteristiques : key, VPI, VCI, encapsulation.
Encore merci, je dois pas etre loin de te repondre par Linux !!!
Seb
PS : T sur que g un port FireWire ???
C une connectique spéciale ou ca ressemble a du RJ45 ?
Le firewall ce n'est pas RJ45, c'est un tout petit branchement defois utilise par les camescopes numeriques. Je crois on peut meme relier deux pcs par ca. Chez toi je crois c'est le:
A mon avis le Mandrake a du le detecter donc ca devrait exister. Il faut regarder sous Windows si tu y trouves d'info la dessus.
Pour le eagleconfig tu peux regarder avec "man eagleconfig" et "eagleconfig -h" pour les details d'options supplementaires. Il semble
avec "eageleconfig -e" il y a un mode expert avec plus d'options.
Je propose tu essaies d'abord sans options et tu verras si ca fonctionne. Il est possible que les autres truc de ton FAI sont mis automatiquement.
Si ca ne marche pas tu reessaies avec mode expert.
A mon avis le Mandrake a du le detecter donc ca devrait exister. Il faut regarder sous Windows si tu y trouves d'info la dessus.
Pour le eagleconfig tu peux regarder avec "man eagleconfig" et "eagleconfig -h" pour les details d'options supplementaires. Il semble
avec "eageleconfig -e" il y a un mode expert avec plus d'options.
Je propose tu essaies d'abord sans options et tu verras si ca fonctionne. Il est possible que les autres truc de ton FAI sont mis automatiquement.
Si ca ne marche pas tu reessaies avec mode expert.
Pour le FireWire. C'est bien ce que je pensais.
Je n'en ai pas, donc je ne sais pas ce qu'est le eth2.
Et crois moi si j'avais un port FireWire je m'en serais déjà servi (DD portable d'un pote).
Pour eagleconfig le problème c'est que la première question qu'il pose c'est pour connaitre le FAI et le mien n'y est pas.
Je vois tout a l'heure si je peut faire qqchose avec les options sup.
Sinon g lu qu on pouvait modifier un fichier :
/etc/eagle-usb/scripts/eu_config_bash
Ou je pourrais remplacer un des FAI par le mien en modifiant les paramètres. G lu ca sur ce forum. Ptet une solution ?
Réponse après les tests !!!
Avant de modifier quoi que ce soit, je teste les solutions "traditionnelles" :-)
Seb
Je n'en ai pas, donc je ne sais pas ce qu'est le eth2.
Et crois moi si j'avais un port FireWire je m'en serais déjà servi (DD portable d'un pote).
Pour eagleconfig le problème c'est que la première question qu'il pose c'est pour connaitre le FAI et le mien n'y est pas.
Je vois tout a l'heure si je peut faire qqchose avec les options sup.
Sinon g lu qu on pouvait modifier un fichier :
/etc/eagle-usb/scripts/eu_config_bash
Ou je pourrais remplacer un des FAI par le mien en modifiant les paramètres. G lu ca sur ce forum. Ptet une solution ?
Réponse après les tests !!!
Avant de modifier quoi que ce soit, je teste les solutions "traditionnelles" :-)
Seb
Bon
Les drivers eagle-usb sont installé
je lance donc un eagleconfig et la !!!!!!!!!!!!
Il me demande un FAI LE MIEN N Y EST PAS ! (Cegetel)
G tenté le coup avec Tiscali qui a les memes caractéristiques mais il me met modem non-opérationnel
J'ai vraiment l'impression que le probleme vient de la !!!
Peut on ajouté ou modifié les FAI contenus dans eagleconfig ???
Seb
Les drivers eagle-usb sont installé
je lance donc un eagleconfig et la !!!!!!!!!!!!
Il me demande un FAI LE MIEN N Y EST PAS ! (Cegetel)
G tenté le coup avec Tiscali qui a les memes caractéristiques mais il me met modem non-opérationnel
J'ai vraiment l'impression que le probleme vient de la !!!
Peut on ajouté ou modifié les FAI contenus dans eagleconfig ???
Seb
Qu'est-ce que le "dmesg" et aussi la fin du fichier "/var/log/messages" fournit comme messages apropos de ca ?
Tu peux aussi regarder dans le repertoire /etc/eagle-usb/
Il y a le fichier "eagle-usb.conf" qui a ete cree par eagleconf. Peut-etre tu peux y modifier de choses a la main (les parametres de ton FAI) et apres essayer la commande "startadsl" pour demarrer la connection ?
Je crois c'est une bonne idee si regardes maintenant la doc et la faq d'eagle-usb a:
http://www.eagle-usb.org/
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale
En plus c'est en francais.
Tu peux aussi regarder dans le repertoire /etc/eagle-usb/
Il y a le fichier "eagle-usb.conf" qui a ete cree par eagleconf. Peut-etre tu peux y modifier de choses a la main (les parametres de ton FAI) et apres essayer la commande "startadsl" pour demarrer la connection ?
Je crois c'est une bonne idee si regardes maintenant la doc et la faq d'eagle-usb a:
http://www.eagle-usb.org/
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale
En plus c'est en francais.
J'ai vu sur l'autre sujet le choix des FAI dans eagleconfig. Il faut aussi essayer avec les codes FR01 et/ou FR02 pour FT, Free non-degroupe, etc.
En non-degroupe c'est pour tout le monde pareil et chez cegetel probablement aussi. De toute facon tu as confirme le protocole pppoA (choix FR01).
En non-degroupe c'est pour tout le monde pareil et chez cegetel probablement aussi. De toute facon tu as confirme le protocole pppoA (choix FR01).
bonjour,
j'ai le meme probleme...
je suis en free non degrouper en adsl max
mandrake 10.1
sagem 908 en usb
j'ai fais :
1) Faire la commande "dmesg" pour regarder les messages de noyau. Tu peux regarder lentement par "dmesg | more" ou rediger vers un fichier avec "dmesg > fichier.txt". Ici c'est simplement pour noter le point ou sont les messages.
(2) Charger le driver manuellement par: "modprobe eagle-usb"
(3) Refaire "dmesg" pour voir si le module a ete corretement charge. Ca doit faire une ou quelques lignes de plus.
(4) Apres tu branches par USB ton modem (qui doit avoir la bonne synchronisation ADSL).
(procedure trouver dans un autre sujet).
Mais j'ai toujour pas de synchro, la diode clignote mais ne reste jamais allumé
Mon modem est bien reconnu comme un modem sagem
mais toujour pas moyen de me connecter....
une idée ?
merci.
j'ai le meme probleme...
je suis en free non degrouper en adsl max
mandrake 10.1
sagem 908 en usb
j'ai fais :
1) Faire la commande "dmesg" pour regarder les messages de noyau. Tu peux regarder lentement par "dmesg | more" ou rediger vers un fichier avec "dmesg > fichier.txt". Ici c'est simplement pour noter le point ou sont les messages.
(2) Charger le driver manuellement par: "modprobe eagle-usb"
(3) Refaire "dmesg" pour voir si le module a ete corretement charge. Ca doit faire une ou quelques lignes de plus.
(4) Apres tu branches par USB ton modem (qui doit avoir la bonne synchronisation ADSL).
(procedure trouver dans un autre sujet).
Mais j'ai toujour pas de synchro, la diode clignote mais ne reste jamais allumé
Mon modem est bien reconnu comme un modem sagem
mais toujour pas moyen de me connecter....
une idée ?
merci.
17 janv. 2005 à 16:58
Je n'ai pas l'impression qu'il réponde à ma question ...
Je retourne y jetter un oeil.
Merci