Problème pour installer linux mandrake 10.0

Fermé
randus - 23 mars 2005 à 00:51
 randus - 25 mars 2005 à 14:23
Bonjour,

J'aurai souhaité installer linux mandrake 10.0 official powerpack (5cds) sur mon portable en parallèle avec XP. J'ai donc lancé le premier cd de celui -ci, suivi les étapes de l'installation (partitions et tout ça) sans problème et l'ordi m'invite à redémarrer : ce que je fais.

Quand je lance Windows avec Lilo il n'y a pas de problème tout marche.
Quand je lance linux le démarrage se lance mais se gèle à un certain moment et je suis obligé de faire reset. En faisant afficher les détails du démarrage, j'ai noté que ça plantait juste après la ligne:

"Activation des partitions d'échanges (swap) : [ OK ] "

Alors j'ai essayé de relancer l'installation mais cette fois ci en changeant quelques paramètres durant l'installation et j'ai remarqué qu'en laissant "interface graphique non configuré" quand je lançais linux avec Lilo ça ne plantait pas sauf que je me retrouve sur la console et , franchement , j'ai pas installé linux pour me retrouver sur la console ! Je suis franchement nul dans linux alors je vois pas ce que je peux faire sur la console je comprends rien à ce genre d'environement où il faut lancer des commandes.

voila, ce serait très sympa si vous pouviez m'aider, il me faut absolument installer linux très vite car j'ai un projet informatique en C à terminer très vite.

j'ai vu sur le net que linux avait des problèmes avec les cartes nvidia (moi c'est une Geforce 4 420) le problème vient peut êtrte de là mais je vois pas comment le résoudre...

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
23 mars 2005 à 14:05
Bonjour,

>J'aurai souhaité installer linux mandrake 10.0 official >powerpack (5cds) sur mon portable en parallèle avec XP
Ce n'est pas un problème, toutefois il vaut mieux se renseigner sur www.linux-laptop.net si votre portable est à 100% compatible ce que je souhaite. N'ayant pas la marque de votre portable, je n'ai pas pu vérfier.

> j'ai essayé de relancer l'installation mais cette fois ci en > changeant quelques paramètres durant l'installation et j'ai > remarqué qu'en laissant "interface graphique non configuré"

Oui, si vous laissez ceci, linux n'installe et donc ne peut pas démarrer une interface graphique, logiquement vous êtes ensuite sur un genre de DOS appellé Console.

> j'ai vu sur le net que linux avait des problèmes avec les >cartes nvidia (moi c'est une Geforce 4 420)
Ce n'est pas ce problème dans ce cas. Lors de l'installation de LinuxMandrake 10.0, il a chargé des drivers OpenSource. Pour cette version, il s'agit de XFree86

> J'ai noté que ça plantait juste après la ligne:
> "Activation des partitions d'échanges (swap) : [ OK ] "
L'étape suivant consiste à mettre les disques en place (monter les disques), étrange qu'il y a un problème à ce moment.

Quel marque et modèle de portable avez-vous ?
0
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
25 mars 2005 à 10:36
Bonjour,

Je me suis aperçu que si Mandrake bloquait à ce niveau, il pouvait y avoir une signification spécifique. Apparament, l'un de vos périphérique usb ne permet pas à la MandrakeLinux 10.0 de démarrer. Débrancher le, et redémarrer. A priori, la Mandrake réussira alors à démarrer.

Bonne chance,
0
Merci
jai finalement réussi
au lieu de sélectionner "Vendor/nvidia geforce 4" dans la config graphique g sélectionné "Xfree4/nv" et ça marche maintenant
mes seuls problèmes c qu'il ne reconnait pas mon réseau local mais c pas grave jutilise linux que pour le C et puis quand je quitte linux (redémarrage de l'ordi ou arret) il me fait un écran brouillé et plante du coup je suis obligé de faire reset ....
0