Probleme instal linux

Fermé
rudy - 22 mars 2005 à 22:57
 rudy - 23 mars 2005 à 22:19
Bonjour,

je suis debutant sur linux, j'avais réussit à installer ubuntu sans probléme, mais j'ai voulu passer sur mandrake, j'ai la 10.1 et la 9.0, les deux s'installent bien au début, j'ai le message comme quoi l'installation est terminée, le redemarage se passe comme il faut, puis on me demande le "localhost login" j'avais préalablement paramétré rudy en login, donc je le rentre, puis on me demande le "password", je met mon mot de passe, le curseur ne bouge pas, met je met comme même ENTRE, et la il m'écrit:
"last login: tue mar 22:32:23 on vc/1
[rudy@localhostrudy]$"
et la je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide, je suis persuader que c'est simple, mais je ne trouve pas ce que c'est étant donner que je suis totalement novice.
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
22 mars 2005 à 23:25
Il faut taper "startx" pour avoir une interface X.
Je te conseille de te documenter sur les commandes de base, sans quoi tu risques d'être vite dérouté...

La première fois que j'ai installé Linux j'ai fait l'erreur de ne pas trop regarder de doc avant. Par exemple, n'ayant pas dégragmenté mon disque dur qui contenait windows avant de le partitionner directement sous Linux, j'ai été surpris du résultat :-)

http://www.lea-linux.org
0
Merci de la réponse,

Où je peux avoir le language de base.
j'ai encore quelques petits problèmes: errno13 +errno2 +errno3, mais cela avance petit à petit.
0