A voir également:
- Catastrophe xp-linux
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
9 réponses
Bonjour,
Je serais à ta place je reformaterais tout. Pour ton problème de clé c'est bizarre.. Ensuite je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC mais si tu ne travaille pas trop avec la vidéo, Linux te suffira amplement je pense. En ce qui me concerne j'utilise Mandrake 10.1 et j'en suis vraiment très content.
Bon courage à toi
Tchô
Je serais à ta place je reformaterais tout. Pour ton problème de clé c'est bizarre.. Ensuite je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC mais si tu ne travaille pas trop avec la vidéo, Linux te suffira amplement je pense. En ce qui me concerne j'utilise Mandrake 10.1 et j'en suis vraiment très content.
Bon courage à toi
Tchô
La solution est sans doute d'essayer d'autres distributions Linux, jusqu'à ce que tu en trouves une qui reconnaît bien ton matériel.
Par exemple, j'ai essayé 5 distributions différentes sur mon portable avant de tomber sur la plus compatible.
Finalement, c'est une Mandrake 10.2 beta 1 que j'utilise.
Une Mandrake 9.2, c'est assez ancien (1 ans et demi ?). Il est possible que tout tes problèmes aient disparu avec une version un peu plus récente.
Chez moi, la suse 9.2 marche assez bien aussi, tu peux essayer.
Par exemple, j'ai essayé 5 distributions différentes sur mon portable avant de tomber sur la plus compatible.
Finalement, c'est une Mandrake 10.2 beta 1 que j'utilise.
Une Mandrake 9.2, c'est assez ancien (1 ans et demi ?). Il est possible que tout tes problèmes aient disparu avec une version un peu plus récente.
Chez moi, la suse 9.2 marche assez bien aussi, tu peux essayer.
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
23 mars 2005 à 17:37
23 mars 2005 à 17:37
Sinon pour ton probleme de clé, j'ai eu moi aussi ce genre de probleme alors que j'ai les licences :(
Mais j'ai eu plus de chance que toi : j'avais une image des systemes à restaurer :-P
Il semble que la clé ne soit pas acceptée si tu veux réinstaller ton systeme trop souovent... Ils trouvent ça louche :-P Si au moins ils en profitaient pour faire un systeme qui plante moins :-P
Bon ok ---------------------------> je sors :-D
Mais j'ai eu plus de chance que toi : j'avais une image des systemes à restaurer :-P
Il semble que la clé ne soit pas acceptée si tu veux réinstaller ton systeme trop souovent... Ils trouvent ça louche :-P Si au moins ils en profitaient pour faire un systeme qui plante moins :-P
Bon ok ---------------------------> je sors :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La restauration a ses limites. Si on a changé certains périphériques entre temps, ça ne marche plus et on se retrouve avec un écran bleu au prochain démarrage.
Le système d'activation de Windows, c'est vraiment pas adapté pour les gens qui modifient beaucoup leur système et/ou qui ont besoin de réinstaller de temps en temps.
On pourrait croire que l'activation par internet c'est pas compliqué, mais c'est vrai si le serveur est accessible. (J'ai des copains de la Réunion qui on du se rabattre sur le téléphone et en plus c'était payant au tarif Réunion/métropole - car le numéro vert n'était valable que sur la métropole).
Moi, depuis qu'ils ont inventé ce système, j'ai décidé de passer complètement à Linux.
Pour en revenir à ton problème, si ta clé d'activation ne passe pas, essaie d'en obtenir une autre uniquement par téléphone (parfois, l'activation par internet ne marche pas, mais par téléphone si).
Sinon, si c'est le numéro de série qui ne passe pas, là je ne comprends pas. (Normalement, si tu formates tout, tu devrais pouvoir au moins faire passer ton numéro de série).
Le système d'activation de Windows, c'est vraiment pas adapté pour les gens qui modifient beaucoup leur système et/ou qui ont besoin de réinstaller de temps en temps.
On pourrait croire que l'activation par internet c'est pas compliqué, mais c'est vrai si le serveur est accessible. (J'ai des copains de la Réunion qui on du se rabattre sur le téléphone et en plus c'était payant au tarif Réunion/métropole - car le numéro vert n'était valable que sur la métropole).
Moi, depuis qu'ils ont inventé ce système, j'ai décidé de passer complètement à Linux.
Pour en revenir à ton problème, si ta clé d'activation ne passe pas, essaie d'en obtenir une autre uniquement par téléphone (parfois, l'activation par internet ne marche pas, mais par téléphone si).
Sinon, si c'est le numéro de série qui ne passe pas, là je ne comprends pas. (Normalement, si tu formates tout, tu devrais pouvoir au moins faire passer ton numéro de série).
Pour ce qui est du premier problème j'ai trouvé la solution sur internet, lorsque linux bloque au démarrage comme je l'ai indiqué dans le premier message et bien il faut rebooter sur le CD d'installation linux ensuite sur le premier écran qui s'affiche on paut appuyer F1 et entrée et bien il faut le faire en suite il faut entrer la ligne commande suivante =====> linux noauto
ensuite tout s'est débloqué parfaitement.
Pour ce qui est de windows il m'a demandé de me procurer une nouvelle clé et un nouveau cd chez mon revendeur!
Enfin bref je n'ai pas fini pour ce qui est de linux en effet un pb en cache une AUTRE gros comme une MAISON: donc tout se passe bien avec mandrake 9.2 mais maintenant lorque je l'éteint il sarrête à la ligne suivante:
"power down "
et puis plus rien ca ne bouge plus !!!
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)
Au fait un dernier truc comment peut on sauvegarder les systemes à restaurer sous windows ?
Vous trouvez pas que pour une première experience avec linux il est vache avec moi ?
Merci d'avance
ensuite tout s'est débloqué parfaitement.
Pour ce qui est de windows il m'a demandé de me procurer une nouvelle clé et un nouveau cd chez mon revendeur!
Enfin bref je n'ai pas fini pour ce qui est de linux en effet un pb en cache une AUTRE gros comme une MAISON: donc tout se passe bien avec mandrake 9.2 mais maintenant lorque je l'éteint il sarrête à la ligne suivante:
"power down "
et puis plus rien ca ne bouge plus !!!
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :-)
Au fait un dernier truc comment peut on sauvegarder les systemes à restaurer sous windows ?
Vous trouvez pas que pour une première experience avec linux il est vache avec moi ?
Merci d'avance
Salut!
le coup du "power down" n'est pas un cas isolé ... il s'agit de l'apm ou de l'apci qui n'est peut etre pas compilé dans le noyau (ou tout simplement pas chargé...)
tu peux par exemple tenter, mais sans garantie, un
modprobe apm
(a faire en tant que "root" : tu tapes su avant)
avant d'eteindre ton pc
Phiphi
le coup du "power down" n'est pas un cas isolé ... il s'agit de l'apm ou de l'apci qui n'est peut etre pas compilé dans le noyau (ou tout simplement pas chargé...)
tu peux par exemple tenter, mais sans garantie, un
modprobe apm
(a faire en tant que "root" : tu tapes su avant)
avant d'eteindre ton pc
Phiphi
après avoir tapé modprobe apm
il me met le message suivant:
modprobe can't locate module apm? :|
Qu'en pensez vous ?
il me met le message suivant:
modprobe can't locate module apm? :|
Qu'en pensez vous ?
pour tester apm j'ai fait apm -v
et il me repond "no apm support in this kernel"
ca signifie que l'apm n'est pas compilé avec le noyau alors?
Ou puis je donc le trouver ?
et il me repond "no apm support in this kernel"
ca signifie que l'apm n'est pas compilé avec le noyau alors?
Ou puis je donc le trouver ?
Salut,
alors là, vaste question...
mais la version 9.2 commence a dater un peu qd meme! tu dois toujours avoir un "vieux" noyau 2.4, non?
pour tout te dire, j'ai le meme probleme au niveau du power off , et j'ai toujours eu la flemme de le faire :o/
donc j'eteins mon PC avec le bouton a la fin...
mais sinon, il faut que tu installes les sources du noyau (un paquet kernel-source-taversionEXACTE)
uname -r
pour la version exacte de ton kernel
ensuite il faut faire un
make xconfig
aller choisir les "bonnes" options dans la gestion d'energie (apm, acpi, etc etc) et ensuite recompiler...
bon courage..
Phiphi
alors là, vaste question...
mais la version 9.2 commence a dater un peu qd meme! tu dois toujours avoir un "vieux" noyau 2.4, non?
pour tout te dire, j'ai le meme probleme au niveau du power off , et j'ai toujours eu la flemme de le faire :o/
donc j'eteins mon PC avec le bouton a la fin...
mais sinon, il faut que tu installes les sources du noyau (un paquet kernel-source-taversionEXACTE)
uname -r
pour la version exacte de ton kernel
ensuite il faut faire un
make xconfig
aller choisir les "bonnes" options dans la gestion d'energie (apm, acpi, etc etc) et ensuite recompiler...
bon courage..
Phiphi