Lire les pages en flash avec mozilla

Aldareis -  
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je tourne sous mandrake Linux 10.1 Community, et j'utilisen mozilla, le problème, c'est que certains sites utilisent le flash pour afficher leur site.

Visiblement, il me manque l'application x-shokwave-flash pour lire les sites en question. Comment dois-je procédé ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tiens va faire un tour là : http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash
Y'a tous ce qu'il faut, le plug-in à charger et les explications pour l'installer.
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je débute aussi (sur Mandrake 10.0). J'ai utilisé sans trop de difficultés
http://www.trustonme.net/didactels/52.html

pour installer dans Mozilla les plugins flash, real et java. Attention, il y a quelques erreurs (voir les "commentaires").

La référence donné par jipicy est également utile (bien qu'il serait possible de faire plus clair quand on s'adresse aux débutants, je ne dis pas ça à jipicy je parle des aides qu'on trouve sur le site cité).

Pendant que tu y es, je te conseille d'installer un antipub très efficace du nom de adblock et, encore plus radical, un antiflash du nom flashblock
(on les trouve sur le site des plugins de Mozilla), comme ça tu surfes couvert !!

Bon courage !

Calaz
0
aldareis

Re-bonjour
normalement les commandes a tapé son celle-ci, mais dans mon cas ça ne marche pas et j'essaye de comprendre pourquoi.

tar -xzvf /où/est/install_flash_player_7_linux.tar.gz
cd install_flash_player_7_linux/
mv libflashplayer.so /usr/lib/mozilla-xx/plugins/
mv flashplayer.xpt /usr/lib/mozilla-xx/plugins/

dans mon cas, je commence en tapant tar -xzvf /home/aldareis/données/install_flash_player_7_linux.tar.g

mais il ne trouve visiblement pas le fichier, je suppose donc que j'ai mal tapé la commande, mais normalement le chemin d'accès est bon. Es ce le "tar -xzvf" ?

merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

/install_flash_player_7_linux.tar.g
Le "g" à la fin c'est une faute de frappe ?

Sinon, la commande c'est :
tar xvzf
le tiret n'est pas nécessaire, puis le mieux est de se placer dans le répertoire avant par :
cd /home/aldareis/données/
puis ensuite :
tar xvzf install_flash_player_7_linux.tar
puis un petit "ls" pour vérifier la création du répertoire "install_flash_player_7_linux" et tu enchaînes sur :
cd install_flash_player_7_linux
etc...
N'oublies pas de t'aider de la "complétion" pour taper les commandes et les chemins, ça évite pas mal d'erreurs de frappe...
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok merci, par contre, j'ai de nouveau un autre problème, c'est qu'il me dit que l'accès est refusé quand j'utilise la commande mv, protéger en écriture ?

Que dois-je faire dans ces cas là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shido

Il faut avoir les droits pour ces manips, donc:

su

puis mot de passe et enfin retape les commandes.
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

rebonjour,

j'ai enfin réussi à installer correctement le plugin flash, mais rien ne s'affiche, enfin il est précisé sur l'un des liens que vous m'avez donné que :
[i]Attention, les utilisateurs de mandrake doivent également installer la librairie libstdc++-libc6.2-2.so.3 contenue dans le paquetage libstdc++2.10-2.96. Vous pouvez télécharger ce paquetage ICI. Sans cette librairie flash refusera de se lancer.[/i]

Bien entendu, je télécharge le pack rpm, à ce moment là, j'en prend un qui correspond à ma version, c'est à dire Mandrake 10x, et j'essaye de l'installer. Fantastique, aevc les rpm, il n'y a pas besoin de passer par le terminal.

Malheuresement, j'ai le message suivant, et je prefere avoir votre avis sur la question, si j'ai réellement oui ou non télécharger la bonne version :
[i]Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/home/aldareis/Données/libstdc++2.10-2.96-0.83mdk.i586.rpm: Signature incorrecte ((SHA1) DSA sha1 md5 (GPG) (MISSING KEY) GPG#70771ff3 NOT OK)[/i]
0