Navigation impossible sous Mandrake

Fermé
Banguy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 8 avril 2005 à 23:43
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 9 avril 2005 à 00:06
Bonsoir,
Tentative d'explication ... J'ai un 1er PC WinXP qui est connecté à Internet via un modem USB. Ce PC sert de passerelle pour le reste de mon LAN (un Win2k, un Win2k Serv et une mandrake 10.1). Aucun problème pour se connecter à Internet à partir des postes Windows, par contre impossible de naviguer avec Konqueror. Dans un 1er temps j'ai testé différents ping : le PC WinXP répond à Mandrake, et Mandrake répond à WinXP, donc le réseau devrai être ok. Encore plus étrange à partir du poste Mandrake je ping sans problème les DNS de Wanadoo ... et pourtant impossible de naviguer ! Une dernière chose, dans le Centre de Commande, onglet "Acces à Internet" la tentative de connexion échoue.
J'ai vérifié en ligne de commande que l'eth0 etait bien actif.
Si quelqu'un à une petite idée ce ne serai pas de refus.
Merci d'avance,

Banguy

2 réponses

Banguy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 00:04
Problème résolu.
Désolé pour l'intervention.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 avril 2005 à 00:06
Encore plus étrange à partir du poste Mandrake je ping sans problème les DNS de Wanadoo .

Dans ce cas ton reseau est bon mais tu n'as sans doute pas bien configure ces DNS pour le poste Mandrake. Tu peut faire ca soit dans le menu de la configuration reseau de DrakConf ou soit manuellement dans le /etc/resolv.conf ou il faut avoir (ou ajouter) une ou deux lignes comme:

nameserver <numero_IP_DNS_1>
nameserver <numero_IP_DNS_2>
0