Travailler sous mandrake 8.2

Fermé
anne - 4 avril 2005 à 17:19
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 4 avril 2005 à 21:28
bonjour
svp , je viens d installer mandrake 8 .2 et abondonner definitivment windows xp , la configuration du modem pour acceder à internet s est faite sans probleme :-) seulement je viens de télécharger un fichier , il est dans mon repertoire personnel avec l extention tar.gje ne sais pas comment le rendre operationnel :-( aidez moi svp je suis novice
merci
est ce que je peux migrer vers mandrake 9 ou 10 sans avoir recours aux cd ?
merci

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
4 avril 2005 à 17:26
Salut,

Euh première question.
Pourquoi installer Mandrake 8.2 ?? qui date de 2002 !!! et qui n'est plus maintenue par Mandrakesoft.

Concernant la migration, tu ne peux pas mettre à jour comme cela, enfin pas avec la 8.2.
L'installation de la 10.2 community se fera sans soucis, l'installation c'est bien amélioré depuis la 8.2 ... :)

Pour l 'archive tar.gz faudrait nous donner plus de détail, le nom par exemple ;) et à quoi il sert !

Voilà courage ! ^_^
0
merci marc pour ta reponse :
je n ai pas installer un autre linux tout simplement parceque je l ai pas , tout ce que j ai c est un seul cd mandrake 8.2 que j ai eu il y a 2 ans avec ma machine
le fichier que j ai telechargé est un jeu ! le nom complet est : dernierage_linux_m012a.tar.gz
je voulais voir comment telecharger et executer un fichier sous linux
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 avril 2005 à 17:54
Salut,

Jette un oeil dans la FAQ de CCM, tout y est expliqué là :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
4 avril 2005 à 18:14
je n ai pas installer un autre linux tout simplement parceque je l ai pas , tout ce que j ai c est un seul cd mandrake 8.2 que j ai eu il y a 2 ans avec ma machine
Pour info, tu trouveras en kiosque le magazine LOGIN qui fourni un CD de la MDK 10.2 Community, sinon tu peux la télécharger directement chez Mandrake :
http://www.mandrakelinux.com/en/102beta.php3
Les serveurs FTP sont en bas de page !

En détarant l'archive :
tar xzvf dernierage_linux_m012a.tar.gz

puis :
cd dernierage_linux_m012a/

à l'intérieur tu devrais trouver un fichier nommé README ou INSTALL, tu peux le lire avec n'importe quel éditeur de texte, VI ou Emacs ou Kile ou Gedit ...
Lis le bien et suit les instruction indiquées.

Voilà, Courage ! ^_^
0
merci je vais essayer tt de suite
0
merci , la commande s est executee avec succes j ai obtenu un dossier contenant 2 fichiers : config.ini
da
mapval5.dem
et 2 dossiers :
DATA
TEXTURES

quand je clique sur le fichier da , il ne se passe rien !
merci
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > anne
4 avril 2005 à 19:41
Je l'ai récupéré aussi et à première vue l'archive est inexploitable telquel, donc un mail au concepteur du jeu ... serait utile !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 avril 2005 à 20:06
Re-

Extrait de la FAQ sur le site !!!
Je cite : "Où est-ce que je peux télécharger le jeu pour jouer?
Le jeu n'est pas encore jouable, mais la dernière version se trouve dans la section Download.

Ca parle de quoi votre jeu?
Le Dernier Age est un jeu de stratégie basé sur l'univers du jeu de rôle Confrontation.
Pour plus d'infos sur Confrontation, visitez les sites répertoriés dans la section Liens

Quelles est la config minimale?
Pour le moment, il n'est pas possible de donner ce genre d'indication.
Le jeu en est encore au tout début du développement.
Cependant, une carte graphique supportant l'OpenGL est vivement conseillée.
".

;-DD
0
4 avril 2005 à 21:28
J'ai pas osé l'afficher :)
j'ose espérer qu'elle sait ce qu'elle fait avec ce jeu !
0