Reconnaissance table partitions sur ubuntu?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 7 avril 2005 à 19:42
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 7 avril 2005 à 23:57
e viens de tester ubuntu, enfin j'essaie car l'outil de partitionnement ne retrouve pas ma table des partitions.

Il ne retrouve que mon disque IDE maitre hda de 120 Go. Voici ma table des partitions :

une partition /boot (hda3)
une partition /mandrake (hda6)
une partition /debian (hda8)
une partition/windowsXP (hda1) ntfs
une partition /données (fat32)/hda5)
une partition swap (hda7)

Toutes mes partitions sont bootables depuis le lilo de mandrake et ça marche très bien. J'ai accès à tous mes systemes de n'importe quelles distributions grace à ma partition /boot dans lequel se trouve tous mes vmlinuz.

J'ai crée un espace supplémentaire (hda9)que j'ai formaté en ext3 pour installer ubuntu. Lorsque j'arrive à l'etape du partitionnement, l'outils de partitionnement ne detecte qu'une seule partition . C'est à dire la partition globale de 120Go.

Après toutes mes lecteures, je suis un peu deçu d'être déjà stoppé à ce niveau. Même avec debian, cette étape n'a posé aucun problème, c'est par la suite que j'ai galéré mais j'ai réussi à tout faire fonctionner(debian).

Fier de ma reussite sur debian, j'ai souhaité installer ubuntu pour beneficier des fonctionnalités de debian et de ses avantages sans en avoir les inconvenients . Malheureusement, je m'apercois que cela ne va pas être aussi simple.

néanmoins je souhaite trouver la solution.

J'ai chercher sur le net sans avoir de réelles réponses

Auriez-vous une idée du problème ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
7 avril 2005 à 19:56
bonsoir,

bon j'y vais de mon flot de question :
- c'est un CD pressé ou gravé par toi même ?
- Tu as combien de partition primaire ?
- as tu des partitions étendues ?
- testes l'install de Mandrake voir si lui aussi fait le même genre d'erreur !

bon c'est tout pour le moment, mais j'essaie de processuer par élimination.

voilà ^_^
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 20:08
J'ai 2 partitions primaires :

windowsXP(hda1) c'est la partition d'amorçage par defaut.
/boot qui fait 125 Mo

et le reste est en etendue soit 5 partitions

Par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque je fais cfdisk, toutes mes partitions n'apparaissent pas, voilà le resultat de cfdisk :

cfdisk 2.12a

Unité de disque: /dev/hda
Size: 120034123776 bytes, 120.0 GB
Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 14593

Nom Fanions Part Type Type SF [Étiq.] Size (MB)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hda1 Amorce Primaire NTFS [] 41940,71
hda5 Logique W95 FAT32 20966,24
hda9 Logique Linux ext3 20974,47
hda3 Primaire Linux ext3 131,61
hda6 Logique Linux ext3 16771,35

[Amorçable] [Détruire] [ Aide ] [Maximiser] [Afficher] [Quitter ] [ Type ] [ Unités ]
[ Écrire ]

Basculer le fanion d'amorce pour la partition courante

testes l'install de Mandrake voir si lui aussi fait le même genre d'erreur !

Non sur mandrake, toutes les partitions sont trouvés avec en plus celle de ubuntu. Sur mandrake , toutes ces partitions sont montés.

RQ: il s'agit d'une version downloadée et gravée par mes soins avec k3b
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
7 avril 2005 à 21:11
RQ: il s'agit d'une version downloadée et gravée par mes soins avec k3b
je pense que ce soit la source de ton problème.

tu as penser à vérifier le md5sum de ton CD ?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 23:34
Après de multiples essais avec des miroirs différents, et après verification md5 que je fais toujours (les sommes sont justes) , c'est le même problème. J'ai aussi essayé avec la version instable noarty mais ça ne change rien.

C'est bizarre! sur toutes les distribution quej'ai pu essayer, c'est la première qui bloque aussi tôt. C'est decevant. Ca ne presage rien de bon pour la suite. Pour l'instant, cette distribution ne correspond pas aux dires des differents articles que j'ai pu lire. Idem pour le site officiel.

Dommage
0
7 avril 2005 à 23:57
bah moi je sèche :(

<troll>
essaie une vraie distrib genre Slackware ;)
</troll>

bonne nuit
0