Probleme acer installation mandrake 10.1

Fermé
M@XflY Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 19 mars 2005 à 03:24
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 5 avril 2005 à 18:59
--
M@XflY

Bonjour,

voilà je posede un pc portable ACER 1682 WLMI avec les caractéristiques suivantes :

Intel Pentium M 1.6GHz
400 MHz FSB
2 MB L2 cache
15"4 WXGA wide TFT LCD
ATI Mobility Radeon 9700/64 MB
60GB HDD
DVD-Dual (support DVD+R Double couche Layer/DVD+-RW)
512 MB DDR
802.11b/g wireless LAN

mon probleme est le suivant :
j'ai voulu installer la Mandrake 10.1 telecharger en 3 CD a partir du site de mandrakelinux
pour l'installe tout se passe bien
il a pas l'air de detecter ma carte graphique
car il me met non configurer en rouge
donc je selectionne la carte radeon (déjà il y en a plusieurs alors laquelle prendre ??? )
apres la reglage de l'ecran pour le mien c'est du 1280*800 en 24 bits (on peut pas passer en 32 bits ce que j'ai sous windows XP Pack2)
ensuite il me demande de rédemarrer et c'est là que les choses se complique
apres l'invite pour choisir entre linux et windows je choisi linux et là ça plante au bout de 3s de chargement (la barette bleue avance et ... bug !!) écran noir et plus rien le disc dur tourne pas et aucune invite d'erreur RIEN QUE DALLE !!

DC voilà MY QUESTION ???
QUE DOIS JE FAIRE ?? KE KI A PAS MARCHE ??
(probleme de matos .... ???)

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2005 à 14:12
Bonjour,

Essayez de démarrer en mode non frame buffer pour voir ou s'arrête le processus de démarrage.

Je pense que les portable acer on un problème avec mandrake au niveau de l'apic et de l'acpi, donc peut-être essayer de fournir a lilo ou grub les options noapic et nolapic

@+
0
M@XflY Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
20 mars 2005 à 01:42
--
M@XflY

salut
j'ai vu des gas a surcouf qui m'ont dit que le probleme venait de la carte graphique (ATI Radeon 9700)
donc il m'ont dit de telecharger les patch sur le site d'ati
et de passer par la console au demarage en appuyant sur Alt+F1 et de taper les lignes de commandes
seulement je sais pas lesquels et sur le site d'ati (en anglais) je trouve pas l'info (qd on est pas bon en angalis et qu'on traduit avec babelfish d'altavista boujour le résulatats)

sinon en lancant en mode non frame buffer (c'est lilo que j'ai) il s'arrete sur
ACPI : SUbsystem revision 20040326
ACPI : IRQ9 SCI : Edge set to level Trigger.

comme je débute jsute en linux je suis un peu paumé

une amie qui m'as aider pour l'install et qui s'y connait que depuis 1 mois en linux m'as fait tapper à l'install apres avoir selectionner F1 :
vgahi linux noapic nolapic

et j'ai vu sur un forum que l'on devait désactiver l'acpi en tappant :
linux noapic acpi=off

tu me dis de fournir a lilo "les options noapic et nolapic" mais je sais pas lesquels c'est ?

donc voilà là je suis un peu perdu
0
M@XflY Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
20 mars 2005 à 02:07
--
M@XflY

sur le site d'ati y a plein de pilote et je sais ni lequel prendre ni comment l'installer pour linux
faut le faire a l'install ou sous windows

en plus j'ai du utilisé un autre cd de XP pour mon pc car les 4 cd fournis par le constructeur acer sont merdique
non seulement il install auto XP tjrs sur la meme partition dc pas moyen de choisir ça partition mais en plus il format systematiquement
donc j'ai installer XP Pro sur une partition de 28 Go et j'ai fait une swap pour linux de 2Go et un epartion pour linux de 27 Go

au moins avec ça il repere linux et windows au demarage
mais bon pas encoire régler mon pb d'installe avec linux
j'aimerai comprendre comment me servir du fichier RPM que j'ai telecharger ici
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=1557
0
salut, j ai exactement le meme pb avec mandrake 10
j ai le mm portable que toi a la difference que je crois que c un 1680 et pas 1682( la difference???.....)
je galere depuis un petit bout de temps avec ces installs de linux. j ai essaye mandrake 10 et mm pb que toi et la j ai essaye knoppix et jai un pb avec la carte reseau je crois enfin degouté.
en tout cas, je cherche tjrs comment installer mandrake 10, j ai une version dvd moi , l installe se passe nickel et puis au demarrage quand je mets details eh ben c spe il bloke d un coup aux mm messages que toi avec un message avant que je vais alle chercher ou il dit qu y a un truc qu il ne trouve pas.
je sais pas comment trouver cette console pour commencer en mode texte car on ma dit que ca venait des pilotes ati qui sont pas fournis.donc si tu as des infos ou si on peut s aider mutuellement oui ya pas de pbs! a bientot
ben
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mars 2005 à 16:48
--------------------------------------------------------------------------
Post modéré à la demande de son auteur (adresse email)
--------------------------------------------------------------------------

Ajouté par M@XflY (20/03/2005 à 14:56 GMT+1)

salut
je vois qu'on a les meme infos et les meme problemes
j'aimerai connaître ta config de ton pc
c'est la meme ? Meme carte graphique ?
comme ça si je reussi a trouver la solution je te la file

pour l'nstant les seuls infos que j'ai ce sont celle là
j'ai recherche sur le site d'ati mais c'est la galere

je pense que ça doit etre fesable vu que le mec de surcouf m'as dit qu'il avait réussi sur ces pc donc ils sont pas bloqué
fait juste choper le truc

sinon la meilleures solution c'est de dépenser 80€ dans l'achat de la mandrake 10.1 qui contient tout les drivers sur les cd pour reconnaitre toute les matos (enfin une grande partie)

mais bon on va truver la solut pour ça
j'ai déjà une amie qui se penche sur la question elle a plien de connaissance et je cherche également
vais demander a mon prof d'info

sinon je te conseil un truc si tu veut conserver XP c'est d'avoir un cd'origine d'install et de ne pas utiliser les 4cd de Acer car tu peut pas choisir la partion ou s'install XP et il format systematiquement

perso j'ai faiut une partition de 28GO XP Pro et le reste ce sera pour Linux qd j'aurai réussi
je vais essayer de telephoner au numéro d'aide en ligne d'acer si j'y arrive pas

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2005 à 22:22
--
M@XflY

salut

la solution a été trouvé
c'est un probleme d'acpi avec les portable acer

sur ce modele le Aspire 1680 il faut désactiver l'acpi

au moment de l'installe qd ils choisi les drivers (cartes graphique sons ...)
et que vous devez configurer ceux manquants
descendez en bas de la liste et choisiser le dernier onglets
ensuite il suffit juste de désactiver l'acpi

et hop on redemarre et ça marche

bonne chance à tous

et vive LInUX
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2005 à 00:03
Bonsoir,

Oui, mais alors vous n'utilisez plus l'acpi sur votre portable?

@+
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
5 avril 2005 à 18:59
Je vous conseillerais d'essayer une version plus récente de Mandrake, même si c'est pour prendre une bêta ou une release candidate.
Il est possible que votre problème d'acpi soit résolu actuellement.

Personnellement, j'ai eu de gros problèmes avec la 10.0 et la 10.1, et maintenant mon portable acer 1524 wlmi (c'est un athlon 64) marche très bien avec une 10.2 bêta1 64.
0