Partage connexion internet
Fermé
Crystiano
-
2 août 2004 à 19:36
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 avril 2005 à 12:07
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 avril 2005 à 12:07
A voir également:
- Partage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 août 2004 à 20:17
2 août 2004 à 20:17
Salut,
Logiquement il suffit d'indiquer dans la config de ta carte réseau, l'adresse de ton XP comme "passerelle" (gateway), et ensuite de renseigner le fichier "/etc/resolv.conf" avec les adresses DNS de ton FAI.
;-))
Z'@+...che.
Logiquement il suffit d'indiquer dans la config de ta carte réseau, l'adresse de ton XP comme "passerelle" (gateway), et ensuite de renseigner le fichier "/etc/resolv.conf" avec les adresses DNS de ton FAI.
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
viriirnw
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
5 août 2004 à 14:04
5 août 2004 à 14:04
slt est ce que a l'installation de mandrake tu as cocher la case machine reseau (client)et dans l'installation tu as configurer les parametre reseau par ce que normalement si tu fait ca a l installation apres ca roule tout seul
c koi une signature ????
c koi une signature ????
swa_r2d2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
31 mars 2005 à 11:25
31 mars 2005 à 11:25
bonjour,
j'ai le meme souci mais sous Win2K,
les DNS sont rentrées mais marche pas
qule proto ethernet doit etre partagé sous 2K ?
eth0 celle qui est connecté au net ou eth1 qui sert au réseau local?
merci
j'ai le meme souci mais sous Win2K,
les DNS sont rentrées mais marche pas
qule proto ethernet doit etre partagé sous 2K ?
eth0 celle qui est connecté au net ou eth1 qui sert au réseau local?
merci
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
31 mars 2005 à 13:42
31 mars 2005 à 13:42
Dans ta configuration c'est aussi un probleme Windows et pas seulement Linux. Il faut activer le "partage de la connexion" dans le bon menu Windows (ca existe en Windows XP).
Apres dans la config de la carte reseau Linux il faut bien mettre un numero IP local (par exemple comme 192.168.0.2) et il faut bien mettre le numero IP de l'autre PC windows (celui que tu as mis sur sa carte reseau connectee au pc linux, par exemple 192.168.0.1) comme passerelle. Le masque est 255.255.255.0. La passerelle est tres important! Sans passerelle ils se peut que ta connexion Samba marche mais pas l'acces a internet.
Bien sur il faut aussi mettre dans /etc/resolv.conf (ou dans le bon menu de config reseau de DrakConf) les DNS de ton FAI. Peut-etre toutes ses choses sont deja bonnes chez toi et la seule chose qui reste c'est l'activation de la partage sur le pc Windows.
Pour avoir des infos supplementaire pour le principe de la partage et surtout pour la config inverse (pc linux avec connexion internet) tu peux regarder ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1138827-partage-de-connection#1
Mais dans ton cas c'est simplement pour la lecture et pour quelques infos complemenataires. Dans ta config tu ne fais pas comme ca!
Apres dans la config de la carte reseau Linux il faut bien mettre un numero IP local (par exemple comme 192.168.0.2) et il faut bien mettre le numero IP de l'autre PC windows (celui que tu as mis sur sa carte reseau connectee au pc linux, par exemple 192.168.0.1) comme passerelle. Le masque est 255.255.255.0. La passerelle est tres important! Sans passerelle ils se peut que ta connexion Samba marche mais pas l'acces a internet.
Bien sur il faut aussi mettre dans /etc/resolv.conf (ou dans le bon menu de config reseau de DrakConf) les DNS de ton FAI. Peut-etre toutes ses choses sont deja bonnes chez toi et la seule chose qui reste c'est l'activation de la partage sur le pc Windows.
Pour avoir des infos supplementaire pour le principe de la partage et surtout pour la config inverse (pc linux avec connexion internet) tu peux regarder ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1138827-partage-de-connection#1
Mais dans ton cas c'est simplement pour la lecture et pour quelques infos complemenataires. Dans ta config tu ne fais pas comme ca!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
swa_r2d2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2005
31 mars 2005 à 18:01
31 mars 2005 à 18:01
Merci effectivement le partage etait attribué a la mauvaise carte.
Les Dns etait déja configuré donc ca a marcher tout de suite
Les Dns etait déja configuré donc ca a marcher tout de suite
rodrigue62
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
30
31 mars 2005 à 18:42
31 mars 2005 à 18:42
j'avais mon Pc et mon portable en reseau par le biais d'un cable droit mais désormais j'ai mon Pc qui est connecté à une live box en Wifi et depuis ma connection par carte reseau entre mes deux Pc est toujours active (paquets recus et envoyés) mais je n'arrive pas à voir sur aucun des deux PC les dossiers partagés de l'autre.Quelqu'un aurrait il une idée de ce à quoi est du mon probleme!au début je voyais meme les dossiers partagés des autres utilisateurs connectés a la live box chez moi mais maintenant je ne vois plus aucun dossier partagé sauf ceux sur le poste ou je regarde!poutant lorsque j'envoi un ping sur l'adresse que j'ai defini sur l'autre poste dans le protocol TCP/IP de la carte reseau ca marche!
J'ai le firewall securitoo faut il faire une regle speciale et si oui comment (mais ca ne marchait deja plus avant que je l'installe donc il y a autre chose en plus!)
J'ai le firewall securitoo faut il faire une regle speciale et si oui comment (mais ca ne marchait deja plus avant que je l'installe donc il y a autre chose en plus!)
rodrigue62
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
30
4 avril 2005 à 12:07
4 avril 2005 à 12:07
j'ai réussi a résoudre une partie du probleme!je peux a nouveau voir les dossiers partager y avait un truc a configurer dans mon firewall mais je n'arrive toujours pas a partager ma connexion internet pourtant une main apparait bien sous la conexion Wifi pour indiquer que celle ci est partagé mais quand j'essai de me connecter sur l'autre poste ca ne marche pas!
5 août 2004 à 12:29