Interface graph ne demare plus

rad -  
 Utilisateur anonyme -
Slt a tous l´interface graphique ne veux plus demarer(donc ca sous entends qu´elle marchait y a quelque tps) j´ai bo essayé plusieurs manip ( init 5, startx...) mais elle reponds pas que se passe t il, es ce que je suis obligé de tt reinstaller...

Pour info je suis sous mandrake 10...

3 réponses

Utilisateur anonyme

il faut que tu dises quel message d'erreur X te renvoie, sinon ça ne va pas être simple.

quand tu lances ton serveur tu as des informations, précédées d'explications comme:
XFree86 Version 4.3.0
Release Date: 27 February 2003
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6
Build Operating System: Linux 2.4.20 i686 [ELF]
Build Date: 01 March 2003
        Before reporting problems, check http://www.XFree86.Org/
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
         (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
         (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.

les (EE) sont importants, mais donne tout.
0
rad

voila l'erreur que j'ai qd je tape startx :

fatal server error
no screens found
when repporting a problem related to a server crash, please send the full server out put, not just the last messages.
this can be found in the loge file "/var/log/XFree86.o.log"

XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server "0.0".
After 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Encore une precision :

carte graphique : Nvidia GeforceFX 5200 go avec 64 mo.

J´ai deja eu un blem avec le driver qd j´ai installé mandrake, j´ai du cherché le driver sur nvidia.com je l´ai instalé et ca a marché jusqu´à peu(ca fesais un moment que j´ai pas utlisé linux et j´ai du le fermer deux fois a la barbare). ( pour init 5 je te confirme qu´il lance l´Interface graph).
0
Phiphi

Salut,

j'ai deja eu le "no screen found" : il suffit parfois de reinstaller les drivers nvidia
si tu as un processeur "classique" (PAS un Athlon64) :
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-7174.html

Phiphi
0
Utilisateur anonyme

il faudrait savoir ce qui est écrit au dessus du "no screen found" (les (EE) surtout)

parfois on essuie un "no screen found" quand il y a un problème de config de clavier ou de souris, en fait j'ai l'impression que ça sort assez automatiquement quand la section finale, celle qui résume, du XF86Config, a un problème ou est en aval d'un problème
0