Programmation en C++ sous linux

jakol -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut j'ai actuellement une mandrake 10.1 sur ma machine et je souhaiterais programmer en C++....

pourriez-vous m'orienter pour programmer sous linux...quelles sont les actions à suivre pour m'initier...

merci infiniment de m'aider
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Tu dois seulement veiller que le compilateur g++ (c'est la partie C++ du compilateur gcc de GNU) est installe. Il est dans le Mandrake, les cds et aussi sur les sites ftp. Tape la commande:
which g++

pour voir s'il est deja installe, sinon il faut l'installer en utilisant le menu de DrakConf pour gerer les paquets.

Apres tu tapes ton programe C++ avec un editeur de ta preference (xemacs, emacs, vi, editeur graphique de KDE/gnome, etc.). Disons que ton fichier s'appelle: test.cc et apres tu compiles ton programe simplement avec:
g++ test.c

et ca cree (s'il n'y a pas de fautes de syntax) le programe executable appele par defaut: a.out. Pour le faire tourner tu tapes:
./a.out

Apres tu peux ajouter d'options comme par exemple:
g++ -O3 test.c -o test.out

Ici -O3 c'est pour mieux optimizer et "-o test.out" pour changer le nom par default "a.out" vers "test.out".
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut!
si tu es plutot "graphique" que "ligne de commande", voici un excellent site (cours d'un prof d'université) qui t'expliquera tout:
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V2/index.htm
0