Internet via routeur avec Linux Mandrake 10.1

Fermé
EricXson - 6 avril 2005 à 15:08
 EricXson - 7 avril 2005 à 12:28
Bonjour,

j'ai un probleme de connexion à Internet avec une Mandrake 10.1 via un routeur-modem adsl Ovislink.

La carte réseau est bien reconnue.
J'ai une connexion au routeur via 192.168.1.1
Le routeur est configuré en DHCP et il fonctionne sous WinXP.
j'ai une connexion vers les adresses Mandrake via les liens dans la page du navigateur.
Mais :-( pas en donnant une adresse dans la barre d'adresse.

??? Probleme de serveur dns???

Merci pour vos conseil
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 avril 2005 à 17:08
Quand on met le DHCP (dans le menu de DrakConf) il faut aussi cocher une case pour obtenir automatiquement les serveurs DNS.

Que donne la commande "dig" ? Elle affiche un barratin de 10-20 lignes ou elle bloque ?

Tu as dans le fichier /etc/resolv.conf bien les serveurs DNS de ton FAI ? Sinon tu peux les ajouter/mettre la dedans mais normalement ca devrait etre automatique avec le DHCP!

Que donne les commandes "/sbin/ifconfig" et "/sbin/route" ?

Tu as mis le DHCP sur le bon device ("ethX" avec X=0,1,2,...) qui correspond a ta carte reseau ? Il est possible que celle-ci n'est pas "eth0" mais "eth1" ou "eth2".
0
Merci pour cette réponse :-)

En fait il faut forcer les DNS de mon FAI. Je n'ai pas trouver
la solution pour une reconnaissance Automatique des DNS par le routeur via DHCP. Il recois bien une adresse IP, mais pas les adresses DNS. Ubuntu n'y parvient pas non plus automatiquement. Knoppix le fait.

Merci
0