Son sous mandrake :-(

Fermé
julie - 6 avril 2005 à 20:23
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 7 avril 2005 à 20:01
bonsoir,
aidez moi svp , je viens d installer mandrake sur mon p4 fujitsu siemens , et je dois avouer que c est excellent ! le seul robleme que j ai et il est de taille pour moi , c est le son , mes film tournent tres bien sous xine mais pas de son !! que dois je faire ?
mandrake 8.2
p4
carte son integree admteck

merciiiiiiiiiiii

4 réponses

Salut,

Peut-être le volume est à minimum.

Quand tu démarre Xine l'indicateur est à minimum?

Essaies dans la konsole la comande

gnome-volume-control

qui t'ouvrira le control de volume

Si tu n'as pas installer gnome alors regarde dans les menu pour trouver
le controleur de volume.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 13:11
bonjour,

Si tu as kmix, ouvre-le et regarde si le volume n'est pas coupé.

Sinon , regarde bien les logs au démarrage lorsque ALSA se charge. Il peut se trouver en echec. Il est possible que le module ne se charge pas.

Dans ce cas, regarde dans le centre de controle de mandrake, va dans la rubrique 'service' et recherche alsa et demarre le service au demarrage.

Si ça ne marche toujours pas, il faut changer de version en choisissant la version 10.1 ofiiciel.

Si tu as une connexion adsl, tu peux le faire directement sans CD. Pour ça :

1- il faut configurer ta base media en allant sur easy urpmi ici :

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

- tu choisi la version 10.1 officiel
- l'architecture i586 si celles-ci correspond à la tienne sinon tu fais derouler la liste, et tu choisis celle qui te convient.
- tu cliques sur passer à l'étape 2

2- ensuite tu selectionnes les miroirs les plus proche de chez toi, par exemple 'proxad' (pour la france) fais derouler les listes et choisis...

tu peux choisir partout proxad, et si proxad n'apparait pas choisis 'easynet'

et tu clique sur passer à l'etape 2

3- a ce moment tu dois voir un encadré sur fond noir avec des lignes de commande. Tu les selectionne toutes et tu fais copié et tu colles ça en console sous root et tu fais entrer.
MAIS JUSTE AVANT TU FAIS EN CONSOLE CETTE COMMANDE :

urpmi.removemedia -a (ça enlève ton CD et il ne sera plus necessaire après ça, d'inserer un cd pour installer un programme ) :):)

Apres avoir collé tes miroirs dans la console, tu fais entré et tu attends .

4- une fois que les miroirs sont installé, tu fais successivement les commandes suivantes :

urpmi urpmi

urpmi --auto-select

il va te proposer d'installer une centaine de programme, tu fais 'oui' = o et tu attends 1 heure ou plus selon ton PC.

A la fin, tu redemarres et tu sera en 10.1 officiel et cette fois j'en suis sur tu auras du son. J'ai déjà eu ce problème de son qui est recurrant sur mandrake mais avec la 10.1 officiel, il y a moins de problèmes.

bon courage
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
7 avril 2005 à 13:20
Bonjour,

que dois je faire ?
mandrake 8.2
p4
carte son integree admteck


Installer une version beaucoup plus récente de Mandrake > 10.1 par exemple
Ce serait un bon début ;)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 13:36
comprend pas ce que tu veux dire, t'es un moqueur toi ?

Si tu as la solution pour regler son problème, donne-lui.

Moi je repond en fonction de ce que je sais et de mon expérience qui est encore faible. En tout cas, pour moi ça a reglé mon problème de son rapidement .
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
7 avril 2005 à 13:41
Si tu as la solution pour regler son problème, donne-lui.
Justement, je lui conseille d'installer une version récente de Mandrake, je ne vois pas en quoi celà est «moqueur». C'est juste une question de bon sens !!!
Personne n'a l'idée d'installer Windows 95 alors pourquoi installer Mandrake 8.2 qui n'est plus mis à jour et donc le support matériel est très en-deça de la 10.1.

Voilà.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
7 avril 2005 à 19:50
désolé, j'ai cru que c'etait une moquerie sur la proposition que je lui faisais.

A+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
7 avril 2005 à 20:01
pas grave :)
mais on a posté sensiblement en même temps.

^_^
0
Salut!!

je suis tt a fait d'accord avec toi marc.

Je te conseille Julie d'installer la derniere version de mdk. Tout est mieux !!! Le materiel est mieux gerer, les softs sont plus complets et l'interface graphique est nettement plus belle. De plus la 8.2 n'est plus mis à jour il me semble.

Puisque tu commences avec mdk, autant le faire avec le top pour eviter une mise à niveau ulterieurement.

Voila. Bon courage Julie

Chris

Have Fun
0