A voir également:
- Installation problématique
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
9 réponses
Désolé, ce n'est vraiment pas ce que je pense de Linux, au contraire ca a l'air d'etre trés bien.
Mais la, je me suis laissé emporté par ce nom de post, n'ayant tjrs pas trouvé de soluce a mon pb.
J'ai juste besoin d'un peut d'aide pour pouvoir me lancé et découvrir les joies de cet os.
Encore toutes mes excuses, et bonne continuation a tous.
Mais la, je me suis laissé emporté par ce nom de post, n'ayant tjrs pas trouvé de soluce a mon pb.
J'ai juste besoin d'un peut d'aide pour pouvoir me lancé et découvrir les joies de cet os.
Encore toutes mes excuses, et bonne continuation a tous.
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
29 janv. 2005 à 13:33
29 janv. 2005 à 13:33
Salut,
là, sans autre info technique, ça va être dur de t'aider... Tu ne saurais pas copier les dernières lignes avant qu'il te dise que tu n'a pas la config minimal requise? (vu tes machines, c'est pas possible, j'ai déjà utilisé knoppix sur un P1 150 Mhz).
Sinon j'ai vu il y a 2-3 semaine dans un magazine les CD de mandrake 10.1 complet pour moins de 10euro, ce sera mieux que la 9.
Renisaac
là, sans autre info technique, ça va être dur de t'aider... Tu ne saurais pas copier les dernières lignes avant qu'il te dise que tu n'a pas la config minimal requise? (vu tes machines, c'est pas possible, j'ai déjà utilisé knoppix sur un P1 150 Mhz).
Sinon j'ai vu il y a 2-3 semaine dans un magazine les CD de mandrake 10.1 complet pour moins de 10euro, ce sera mieux que la 9.
Renisaac
Bon voila comment j’ai procédé avec knoppix
Je lance le live cd, en fr, ensuite je fais ctrl+alt+F1
Il me met cette fenêtre en mode console :
Démarrage de l’installation de knoppix
Fixes by Joerg Schirottke master@kanotix.de
J’accepte. Et c’est la que ça bug, j’ai ça comme fenêtre :
Votre système ne semble pas avoir la configuration minimale requise pour l’installation.
Vérifier que vous avez une partition libre d’au moins 2Gb pour installer knoppix. Vous avez aussi besoin d’une partition d’échange (swap) d’au moins 128Mb, si vous avez moins de 512MB
Vous pourrez partitionner votre disque dans le menu suivant.
Si vous savez ce que vous faites démarrez le script avec : IGNORE_CHECK=1 sudo knoppix installer pour arriver au menu.
<Accepter>
Voila j’ai jamais vu cette fenêtre dans un post, normalement ça doit pas faire ça ???
A oui, j’oublier, en haut a gauche il me dit que c’est la version (v0.3-14) si ça peut vous aider.
Après il me propose de partitionner ou quitter.
La il reconnaît tout mon disque : hda TOSHIBA MK2018GAP (20.0039Gb)
Alors que j’ai crée une partition sous XP, avec partition magic8, de 8.5Gb en Fat 32
Je fait suivant et la, écran noir avec en bas de marqué :
Disque ouvert en mode lecture seulement – aucune permission d’écriture
Appuyer sur n’importe quelle clé pour quitter cfdisk
J’espère que j’aurais été assez clair, qu’est-ce qu’il faut faire ???
Merci
-----------
Je viens d’essayer quelque chose : cfdisk
La il me dit que ma partition de 8 Gb est de type W95 FAT32 (LBA)
J’ai essayé de la changer en linux (type83), mais il ne veut pas écrire. Il me demande « yes » ou « no » mais ça ne marche pas
Je lance le live cd, en fr, ensuite je fais ctrl+alt+F1
Il me met cette fenêtre en mode console :
Fixes by Joerg Schirottke master@kanotix.de
J’accepte. Et c’est la que ça bug, j’ai ça comme fenêtre :
Votre système ne semble pas avoir la configuration minimale requise pour l’installation.
Vérifier que vous avez une partition libre d’au moins 2Gb pour installer knoppix. Vous avez aussi besoin d’une partition d’échange (swap) d’au moins 128Mb, si vous avez moins de 512MB
Vous pourrez partitionner votre disque dans le menu suivant.
Si vous savez ce que vous faites démarrez le script avec : IGNORE_CHECK=1 sudo knoppix installer pour arriver au menu.
<Accepter>
Voila j’ai jamais vu cette fenêtre dans un post, normalement ça doit pas faire ça ???
A oui, j’oublier, en haut a gauche il me dit que c’est la version (v0.3-14) si ça peut vous aider.
Après il me propose de partitionner ou quitter.
La il reconnaît tout mon disque : hda TOSHIBA MK2018GAP (20.0039Gb)
Alors que j’ai crée une partition sous XP, avec partition magic8, de 8.5Gb en Fat 32
Je fait suivant et la, écran noir avec en bas de marqué :
J’espère que j’aurais été assez clair, qu’est-ce qu’il faut faire ???
Merci
-----------
J’ai essayé de la changer en linux (type83), mais il ne veut pas écrire. Il me demande « yes » ou « no » mais ça ne marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2005 à 22:00
29 janv. 2005 à 22:00
Bonjour,
Cà c'était déjà pas une bonne idée, il y a tout ce qu'il faut sous knoppix
Il faut d'abord supprimer cette partition avec cfdisk, puis, toujours avec cfdisk, en créer au moins deux nouvelles :
1) une partition de type swap de la taille vaut deux fois celle de la ram
2) une partition de type ext2, ou ext3 ou reiserfs pour pouvoir par la suite la monter en /
Ensuite, enregistrer la nouvelle table des partitions.
a+
Cà c'était déjà pas une bonne idée, il y a tout ce qu'il faut sous knoppix
Il faut d'abord supprimer cette partition avec cfdisk, puis, toujours avec cfdisk, en créer au moins deux nouvelles :
1) une partition de type swap de la taille vaut deux fois celle de la ram
2) une partition de type ext2, ou ext3 ou reiserfs pour pouvoir par la suite la monter en /
Ensuite, enregistrer la nouvelle table des partitions.
a+
Ca marche pas mieux, en refaisant ma partition en swap de1G et linux pour le reste. Il me détecte la partition swap mais ensuite j’ai a nouveau la fenêtre comme quoi j’ai pas la bonne config.
J’ai a nouveau l’écran noir avec en bas de marqué :
J’ai a nouveau l’écran noir avec en bas de marqué :
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
30 janv. 2005 à 15:19
30 janv. 2005 à 15:19
Salut tom,
te décourage pas, faut juste voir ce qui va pas, mais c'est manifestement au niveau des partition qu'il y a une problème.
Peux-tu nous dire quel est la docu que tu suis?
Quand tu a essayé de cfdisk (très bonne idée), tu l'a bien fait en tant que root? (en terminal, taper su, et l'invite change de $ à #) Pour la partition swap, je pense que ça sert à rien d'en avoir autant, j'ai 384 de ram, 200 de swap, et je swap quasi jamais, et jamais plus quelques Mo. Oublie pas non plus que seul la fat est utilisable en même temps sous windows et sous linux.
Oublie pas de faire une copie de tout tes fichiers important, car les risques de pertes de donnée en cas de fausse manip sont non négligeable.
Renisaac
te décourage pas, faut juste voir ce qui va pas, mais c'est manifestement au niveau des partition qu'il y a une problème.
Peux-tu nous dire quel est la docu que tu suis?
Quand tu a essayé de cfdisk (très bonne idée), tu l'a bien fait en tant que root? (en terminal, taper su, et l'invite change de $ à #) Pour la partition swap, je pense que ça sert à rien d'en avoir autant, j'ai 384 de ram, 200 de swap, et je swap quasi jamais, et jamais plus quelques Mo. Oublie pas non plus que seul la fat est utilisable en même temps sous windows et sous linux.
Oublie pas de faire une copie de tout tes fichiers important, car les risques de pertes de donnée en cas de fausse manip sont non négligeable.
Renisaac
Ca y est, j’ai enfin réussi l’instal.
Je suis passé par le terminal de knoppix, j’ai taper su. J’ai refait mes partitions avec cfdisk. J’ai ensuite lancé l’instal, la il ma refait le coup de la config non requise, après il me propose de partitionner ou quitter, il ma ouvert Qparted ou j’ai du refaire mes partitions qui était unknow. J’ai ensuite relancé l’instal est la c’est partit.
Alors qu’auparavant j’utilisé ctrl+alt+F1, vu su ce topic :
http://www.KNOPPIX%20Syst%E8me%20d'exploitation%20GNU-Linux.htm
Mais il ne voulait pas partitionner. Je pense que j’étais en root alors pourquoi ça ne marchait pas? J’avais pas entendu parler de « su » avant.
A oui autre chose, ya des prog en anglais comme Openoffice, puis-je les mettre en fr. ou alors faut-il que je me procure Kaella.
En tout cas merci, je vais enfin pouvoir testé ce fameux linux.
Pour ce qui est de Mandrake j’essayerais de vous détailler me pb une autre fois car la j’ai plus de forfait.
MERCI
Je suis passé par le terminal de knoppix, j’ai taper su. J’ai refait mes partitions avec cfdisk. J’ai ensuite lancé l’instal, la il ma refait le coup de la config non requise, après il me propose de partitionner ou quitter, il ma ouvert Qparted ou j’ai du refaire mes partitions qui était unknow. J’ai ensuite relancé l’instal est la c’est partit.
Alors qu’auparavant j’utilisé ctrl+alt+F1, vu su ce topic :
http://www.KNOPPIX%20Syst%E8me%20d'exploitation%20GNU-Linux.htm
Mais il ne voulait pas partitionner. Je pense que j’étais en root alors pourquoi ça ne marchait pas? J’avais pas entendu parler de « su » avant.
A oui autre chose, ya des prog en anglais comme Openoffice, puis-je les mettre en fr. ou alors faut-il que je me procure Kaella.
En tout cas merci, je vais enfin pouvoir testé ce fameux linux.
Pour ce qui est de Mandrake j’essayerais de vous détailler me pb une autre fois car la j’ai plus de forfait.
MERCI
Bien le bonjour a toi mon ami, et bravo pour ton courage, qui sera bientot recompense. Pour ce qui est de la langue francaise pour openoffice.org, il suffit de charger la librairie. Pour le reste, malgre que ce soit gratuit, il te faudra un peu de preseverance au debut, et essayer d'avoir une connection sans quota de telechargement. en effet, on retrouve plein de programme sur gnu/linux, et comme on peut les installer gratuitement, on ne se gene pas ...
La knoppix est basee sur une distribution debian. je te conseille d'aller faire un tour du cote de chez knoppix.org et debian.org.
Pour ce qui est du partitionnement, il existe un tas de formatage possible. Si tu n'es pas en raid, je te conseille le reizerfs, pour les partitions normales, et ext3 pour une petite partition de boot (40M). Tu dois te creer une partition de home, c'est la que les utilisateurs ont leur repertoires. Tu pourras faire des backups plus facilement, et si par la suite tu decides d'installer une autre distro, tu ne repartionne pas ton home, et tu gardes tes fichiers de conf et autre (attention a l'astuce de devoir verifier le numero de pid dans le fichier adequat (c'est /etc/passwd). Pour le reste a toi de voir.
Encore quelques adresses: www.tootella.org
Bien a toi
La knoppix est basee sur une distribution debian. je te conseille d'aller faire un tour du cote de chez knoppix.org et debian.org.
Pour ce qui est du partitionnement, il existe un tas de formatage possible. Si tu n'es pas en raid, je te conseille le reizerfs, pour les partitions normales, et ext3 pour une petite partition de boot (40M). Tu dois te creer une partition de home, c'est la que les utilisateurs ont leur repertoires. Tu pourras faire des backups plus facilement, et si par la suite tu decides d'installer une autre distro, tu ne repartionne pas ton home, et tu gardes tes fichiers de conf et autre (attention a l'astuce de devoir verifier le numero de pid dans le fichier adequat (c'est /etc/passwd). Pour le reste a toi de voir.
Encore quelques adresses: www.tootella.org
Bien a toi