Problème boot mandrake 10.1

Fermé
angelike - 28 janv. 2005 à 20:05
 ph'lipp - 6 mai 2005 à 10:31
périférique système

PAS DE SCSI

il y a du (PCI) (ACPI)

controleurs (ATA/ATAPI IDE)
canal IDE principal
canal IDE secondaire
Intel(R) 8280FB Ultra ATA storage controllers - 2651

carte graphique RADEON X300 SERIES
RADEON X300 SERIES SECONDARY

j ai 3 cd mandrake 10.1 qui on fonctionner sur une autre machine .

*Le probleme est lors de l'installation : le cd boot, je fais entré pour commencer l'installation, les periphériques usb sont reconnue puis j ai un message "no cdrom device found" et je suis obliger de faire "ok"
ensuite j ai "please insert the additional drivers floppy" je fais "no" et j ai "wich driver should T try to gain SCSI access".
La il y a tt un liste.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 20:08
Bonjour,

"wich driver should T try to gain SCSI access".
La il y a tt un liste.

Tu ne peux choisir dans la liste?

a+
0
et bien je suis novice lollll
en effet il y a pleind de chose, j'ai donc choisie cdrom et rien
n'y fait ;-( mrc de ton aide
0
J ai essayé cdrom mé il me demande option a mettre dans le kernel.
Que faut il ke je tappe?
Y a t il une solution pour ke j arrive a l installer?
0
kikou sosososos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je passe juste
16 mars 2005 à 08:40
J'ai exactement le même probleme -_- (et je suppose que tu as ete faire un tour sur google c'est un probleme qui touche beaucoup de monde)

facile de critiquer windows mais quand on sait meme pas faire un programme d'installation on se tait merci.
0
bonjour si tu te sens si doué pourquoi ne dit tu pas comment je dois mi prendre
pour se que est de la critique d'xp tu m'escusera, mon petit de t'avoir froissé
0
quand j'allume le pc je boote sur une partition linux avec un msg d'erreut MANDRAKE
J'arrive à booter avec une diskette en MSDOS mais impossible de detruire les partitions sous FDISK.
Comment faire ?
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
16 mars 2005 à 12:18
Salut vous tous,

http://www.technicland.com/fixvirus.php3 vous permettra sans doute de trouver plus facilement réponse à vos questions.

Renisaac
0
J'ai télécharger la mdk10.1, je les ai graver et quand met le cd1 et que je boot mon pc il ne ce passe rien et mon pc lance Win xp alors que j'ai mis prise en charge du cdrom au démarage ?

Avez vous un solution ? Merci d'avance
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
13 avril 2005 à 21:23
0
j'ai le meme probleme qu'angelike. quelqu'un peut il donner une reponse un peu concrete?
(recherche dans technicland n'a rien donné)
merci
0
slt
j'ai eu ce pb aussi je ne sais plus comment j'ai résolu ça ni pourquoi et comment j'ai eu ça...
si à "please insert the additional drivers floppy" tu fais y
je crois que j'avais fais ça et des ok ou annulé après.
désolé je ne me rappelle plus trop

pour panclau
pour désinstaller linux je fais un semblant d'installation en détruisant et formatant en fat32 toutes les partoches sauf une avec le CD d'install n°1, reboot, F1 au démarrage -> rescue -> reinstaller le boot windows.... il y a + simple certainement.
tu te retrouv avec windows et une partoche données avec.
le DOS n'arrive à rien dans ce cas.

j'utilise la MDK depuis la 7.2 il m'arrive d'avoir des pb bien sur généralement sur des machine un peu "spéciales" genre portable (compaq) carte raid etc...
entre Windows et Linux chacun a des bons et des mauvais cotés.

pour lire un CD il faut que le lecteur le puisse un cd R et surtout un RW gravé par un graveur de base il faut un lecteur récent il m'arrive de changer le lecteur juste pour l'installation

A+
ph'lipp
0