Root linux 10.1

Résolu
painkiller -  
 painkiller -
bonjour
jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation
merci

11 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Attention le nom de l'administrateur sous GNU/Linux c'est "root" (et non pas "administrateur")... au cas ou tu t'évertuerais à taper "administrateur" ;-))
    0
  2. painkiller

merci
    je sais
    mais g pas trouvé l'interface ou je peu entrer le nom root et le psw
    l'interface que g trouvé me donne seulement la possibilité d'entrer le nom de session user et psw
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Et t'as pas créé d'utilisateur durant l'installation ?
    0
  4. Utilisateur anonyme

? l'interface est en mode console ou graphique?
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Graphique je suppose et c'est pour ça qu'il peut pas se logger en "root" s'il ne l'a pas défini dans la conf d'ouverture de session.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

je vois pas comment il peut ne pas avoir le choix.. ?!?
    0
  7. painkiller

alors comment je peu le definir dans la conf d'ouverture de session.
    merci
    0
  8. Utilisateur anonyme

ha ok! ;P donc tu te log automatiquement en user.
    dans ce cas je crois qu'il y a un bouton "demarrer une autre session" ou "fermer la session". tu pourra te logger en root.
    ensuite dans le centre de configuration tu a les options d'ouverture automatiques de session si je me rapelle bien. (jipicy me reprendra :) )
    0
  9. painkiller

g tout essyé mis ca na pas marché
    merci
    0
  10. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Tu vas dans "Configurez votre bureau", une fois le gestionnaire ouvert, tu vas dans :
    =>Système => Gestionnaire de connexion"
    tu te loggues en "root", puis tu vas dans l'onglet "Utilisateur" et là tu peux définir de différentes façons qui peut ou ne peut pas se logguer... ;-))
    0