Non reconnaissance table partition : kubuntu?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 29 avril 2005 à 16:31
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 30 avril 2005 à 21:59
bonjour,

Je sais, j'ai déjà crée un poste sur ce sujet mais....

Comme je l'avais expliqué sur un poste précédent, à l'installation, kubuntu ne trouve pas la table des partitions de mon disque dur. Pour reussir à l'installer, il m'a fallu tout reinstaller c'est à dire :

- partition winXP ntfs (primaire)
- partition données fat32 (logique)
- partition /boot (primaire)
- partition mandrake limited2005 (logique) ext3
- partition debian (logique) ext3

Après quelques semaines d'utilisation de kubuntu, je l'ai supprimé pour essayer une autre distribution (juste pour voir).

Ensuite j'ai voulu revenir à kubuntu ( parce que c'est plutôt une bonne distrib)en réutilisant toujours le même volume. Et bien sur, à l'install il ne retrouve pas la table des partitions.

Mon problème est que je ne souhaite pas tout reinstaller comme la dernière fois. J'ai mandrake, debian et windows tout configuré en WIFI et ça m'a pris bcp de temps.

Donc, avez-vous une solution au problème ? a savoir que le cd n'est pas corrompu, j'ai vérifié avec md5.

Peut-être y a-t-il un bug dans le programme d'installation?

Avez-vous connaissance de ce problème?

Pour info, j'ai essayé avec ubuntu mais c'est pareil (de toute façon, c'est la même distrib avec gnome et non kde)

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 avril 2005 à 00:16
Essaye de formater la partition sur laquelle tu veux l'installer avec Qtparted par exemple.
Peut etre qu'il s'interdit de s'installer sur un des ses freres pinguins...
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 avril 2005 à 00:28
bonjour,

C'est pas possible car il ne trouve aucunes partitions existantes. La seule partition qu'il trouve est hda (mon disque dur de 120Go) alors qu'il est bien partitionné (mandrake, debian, windows, /boot).

merci quand même
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 avril 2005 à 01:00
Salut,
precision:
Qaund je disais partitionner c'est depuis mandrake ou debian
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
30 avril 2005 à 01:17
j'ai déjà fait ça aussi avec mandrake mais pas avec debian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 avril 2005 à 01:20
la je suis fatigué:
Qaund je disais partitionner c'est depuis mandrake ou debian

je voulais dire formater la partition depuis mandrake
0
30 avril 2005 à 18:21
bonjour saga ,

J'ai très bien compris, j'ai déjà essayé de formater avec mandrake mais ça ne change rien.

Au moment de l'install et à l'étape du montage des partitions (car il faut bien les monter surtout kubuntu en "/"), il ne retrouve aucunes partitions précedement créees. Pour qu'il les retrouvent, il faut supprimer toutes les partitions, tout reformater (avec mandrake par exemple et windows pour les partitions ntfs et fat32) pour qu'il les détectent.

C'est bizarre, sans doute un bug car il semble que je ne sois pas la seule personne à avoir ce problème.

Tant pis pour kubuntu, j'ai pu quand même l'essayer quelques semaines et j'ai bcp apprecié.

Sans doute la distribution la plus intéressante après mandrake pour moi (c'est evidemment subjectif). Debian est trop lourde à apprenhender, bien qu'elle fonctionne parfaitement sauf l'impression.on finit par se décourager. J'ai passer presque 15 jours à la faire fonctionner correctement. Pour l'impression, je me suis découragé ...

néanmoins, j'ai appris pas mal de chose et le passage à mandrake ou une autre distrib est bcp plus aisé par la suite.

A+
0
30 avril 2005 à 21:59
C'est sur que pour un debutant Debian c'est pas trop conseillé.Perso g jamais fait le grand saut...p'etre qu'un jour ??...
Enfin pour ton pb avec kubuntu, effectivement ca semble etre un bug. Et n'oublie pas le live cd qui est pas mal...mais ca remplace pas une veritable installation...
La seule solution est d'aller faire un tour sur les forums de Kubuntu/Ubuntu pour voir si effectivement c'est un bug et s'il y a un moyen de le resoudre.
...au fait came fait penser il y a peut etre un option lors du boot à choisir pour tenir compte des partitions existantes...enfin je dis ca comme ca , c'est une idée..
0