Dossier manquant dans mandrake 10.0

fifon -  
 en fait -
BONJOUR !

Voila; j'ai installé linux mandrake 10.0 sur ma machine (version telechargée)
et j'aurai voulu mettre un modem bewan adsl de chez tele2 evidemment j'ai trouvé des dizaines de bon tutos mais ils disent tous de mettre le "pilote" dans le dossier:
/usr/src/linux ou /usr/src/linux-2.6.3-4mdk et moi dans /usr/src/ je n'ai qu'un dossier et ce n'est pas le bon!

Alors est-ce que cela vient du fait que je l'ai telechargé? (si je l'achète en kiosque est-ce que je pourai l'installer?)

merci d'avance

un tout petit débutant rikiki

13 réponses

  1. Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295
     
    Salut,

    en fait c'est le répertoire des sources du noyau : s'il n'existe pas, c'est que les sources ne sont pas installées

    il faut que tu installes le paquet

    kernel-source-ma-version

    ATTENTION!!
    c'est tres important d'avoir la bonne version des sources du kernel : pour connaitre ta version, tapes

    uname -r

    ca te donnera par exemple 2.6.3-4mdk

    dans CE cas, tu fais en root (su)

    urpmi kernel-source-2.6.3-4mdk

    Phiphi
    0
  2. tifon
     
    bonjour

    j'ai installé les sources 2.6.3-7 et il me faudrai les sources 2.6.3-4

    alors puis-je changer de source comme ca en la prenant sur le net et en l'installant ou faut-il que je prenne un autre linux

    toujours un piti débutant rikik qui vous remercie d'avance
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
     
    Salut,

    J'ai pas bien pigé ta question, uname -a t'a bien donné 2.6.3-7, et tu a mis les bonne sources dans /usr/src/linux, ou alors uname -a t'a rendu 2.6.3-4, mais t'a téléchargé le mauvais paquet? si tu as mis le mauvais paquet, il suffit de le retirer avant de retéléchargé le bon.

    retirer : urpme ton_paquet.

    Si tu n'es pas à l'aise avec urpm, va voir la base de connaissances : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

    c'est très bien fait.

    Renisaac
    0
  5. tifon
     
    non; voila;

    j'ai juste fait -uname et cela ma donner 2.6.3-7 et jai mis le CD1 et 2 pour l'installer mais le pilote de mon modem et fais pour les sources 2.6.3-4

    alors que pui-je faire ?
    il faudrai que je change de source en mettant les 2.6.3-4 voila et comment le faire si c'est possible

    toujour ce petit débutant rikiki qui vous reremercie
    0
  6. tifon
     
    non; voila;

    j'ai juste fait -uname et cela ma donner 2.6.3-7 et jai mis le CD1 et 2 pour l'installer mais le pilote de mon modem et fais pour les sources 2.6.3-4

    alors que pui-je faire ?
    il faudrai que je change de source en mettant les 2.6.3-4 voila et comment le faire si c'est possible

    toujour ce petit débutant rikiki qui vous reremercie
    0
  7. renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139
     
    re-

    bon, tout dépend de ce que tu dois recompiler pour faire fonctionner ton driver. Si tu compile juste le module, il faut absolument que les sources dans /usr/src/linux correspondent EXACTEMENT au noyau installé, dans ce cas, cherche plutôt un driver pour la bonne version du noyau.

    Si tu dois recompiler tout le noyau, le nouveau sera crée a partir des sources de /usr/src/linux, et donc tu peux te permettre d'avoir une autre version que celle du noyau utilisé (2.6.3-4 par exemple). Dans ce cas, les manip que je t'ai déjà suggérée, avec urpm.

    conclusion, lit le readme de ton driver pour savoir.

    Renisaac
    0
  8. Bapt Messages postés 4 Statut Membre
     
    Salut !!!

    Je viens de trouver une solution a une des nombreuses questions que m'apporte linux.
    Malheureusement, je vais de probleme en probleme :
    je suis sur Linux Mandrake 10.1
    Lorsque je fais uname -r, il me donne 2.6.8.1-12mdk.tres bien. Seulement voila : lorsque je tape la commande urpmi kernel-source-2.6.8.1-12mdk (c bien ca qu'il faut faire !!?) j'ai le message d'erreur suivant : "pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.8.1-12mdk "
    Quelqu'un aurait une explication ?? pourquoi ca marche avec vous et pas avec moi ??? :'(
    cela vient-il de ma version ?( mdk 10.1)
    Merci de votre aide !!!
    0
  9. FactorX
     
    bonjour!

    j'aurai voulu (non pas etre un artiste) savoir comment ont installé le noyau 2.6.3-4 quand on a le noyau 2.6.3-7

    merci d'avance et moi aussi je suis un débutant
    0
  10. en fait
     
    J'ai le même problème, et je pense que ça veut dire que la commande urpm ne trouve pas la version demandée en l'occurence, ici, 2.6.8.1-12mdk, il faut chercher la source manuellement puis l'installer!
    0