PB installation de Paquetage Mandrake 10.1

Résolu
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé la distrib Linux Mandrake Community 10.1 ( 7 CDs ) , lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Sauf à partir de l'install des paquetages :
Pourtant j'ai coché les packages a installé (poste de travail, Jeux, Multimédia, Développement, bureau KDE ).

Une fois terminé, un message d'erreur indique que certains paquetages n'ont pas être installer.

Ouverture de la session Utilisateur => lancement de fichier bin d'installation et gzip => rien ne se déroule ?
Essayer d'ajouter un paquetage à l'aide du programme dédié ( bof )

Je me suis logguer en root => Ouvert l'option Installation de paquetage, surprise un Seul CD est pris en compte alors que le système m'a demandé d'inserer les 3 premiers CDs pendant l'install .

Quel est donc le problème, j'ai visité le site http://lea-linux.org, également j'ai lu la doc fournit avec MDK 10.1.

D'avance merci
A voir également:

10 réponses

mali44 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

as-tu posté sur le site de mandrake?
0
ph'lipp

slt
j'ai eu ce problème et j'ai recommencé plusieur fois l'installation.
apparement elle n'arrivais pas à lire les cds même si elle les demandait.
pb graveur DVD pas bien reconnu ou délicat?
pas de pb avec la 10 avec ce lecteur mais même pb avec un autre graveur de CD.
A+
ph'lipp
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Non je n'ai pas poster sur le site de MDK .
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

J'ai approfondi la recherche, en fait j'ai utilisé le programme gestionnaire de paquetages .
J'ai indiqué les 7 CDs avec les url correspondantes.
Les 7 Cds ont bien été pris en compte.

Par contre est-il possible d'installer des paquetages *.deb (debian) sous mandrake *.rpm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Replantage de RpmDrake suite à une suppression d'un paquetage (Gnome) ? Comment réinstallé le programme à partir du shell ou autre ?
( je pense qu'il ne me reste plus qu'a tapper des lignes de Codes ).

rpm - i

( comment installé un paquetage qui fait référence à d'autres inexistants ? )
0

Distrib Linux Mandrake 10.1 ( 7 Cds)

Je rencontre de nouveau un problème avec RpmDrake :

- CD 1, 2, 3 non reconnus (mise à jour manuelle)
- CD 4, 5, 6, 7 sont bien reconnus

Quand je souhaite ajouter un programme exemple ClamAV (antivirus)
il lance l'insatallation (demande CD4 ) ok
puis le CD 2 (il rejette le cd ) ?

Je trouve mandrake pas si bien que cela pour une prise en main !!!

Déjà du point de vue matériel (imprimante, scanner CANON),
modem interne non WinModem qui bloque .

0

Pb avec les 3 CD d'installl ?

Los de l'installation de prog avec RpmDrake dont la source provient de l'un des 3 premiers CDs ne sont sont pas reconnu.
Pourtant le système me demande d'insérer le bon CD.

Au fait j'ai dû redéfinir la liste des CD dans l'ajout des "paquetages"

D'avance merci
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

à la lecture du fil, j'ai bien l'impression que tu as eu des erreurs à la gravure de tes CD !
As tu penser à vérifier le md5sum ?

Pour les problèmes de matériel (imprimante et numériseur CANON) il faut te plaindre chez CANON, car ils ne veulent pas être réconnu sous Linux.

Pour ajouter un paquets avec ses dépendances, utilse urpmi :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/ch19s05.html

Pour installer un .deb sous un système en .rpm avec alien :
http://kitenet.net/programs/alien/
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/alien.1.html

Voilà ^_^
0

Merci pour ta réponse marc[i1]

Cette distrib je l'ai acheté en kiosque donc selon moi il n'y pas d'erreur de gravure .

Ajout des 7 CDs

Nom Install CD 1 (x86) .....
Url : removable:/mnt/cdrom1/.../contrib1
Chemin : hdlist1.cz

Mais rien de changer ???
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

euh !!!

tu as ajouter quoi ?
les CD !!!
urpmi sers à installer ou désinstaller un rpm avec ses dépendances, pas à lire un CD !!!

je reste perplexe, trouve le nom exact de ton lecteur et fait une recherche sur google pour savoir si il fonctionne bien sous Linux.

La seule fois où j'ai eu un soucis avec un lecteur, c'était un lecteur de récupération datant de 95, il ne savait pas lire les CD-RW et lisais mal certains CD gravés.
0