Mandriva Linux Limited Edition !!!

Fermé
EX mandrakien - 3 mai 2005 à 09:57
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 3 mai 2005 à 11:13
Un post pour pousser un coup de gueule contre mandriva linux, qui est en train de prendre une tournure radicalement windowsienne en limitant un max les téléchargement libre d'iso de ses distribitions.

Ils affirmaient pourtant fut un temps qu'ils étaient attachés à la philosophie GNU en ne compliquant pas les téléchargements libres, ils ont bien changer depuis le succès de cette dernière.

Enfin je me suis donc résolue à adopter une une distrib "fedora" qui respectent toujours ses engagements de départ, et je vous invitent à en faire de même:
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/3/i386/iso/

voilà, si quelqu'un est aussi agacés que moi par ce changement de cap radicale de mandriva linux...

6 réponses

Qu'est-ce que tu racontes , mandriva founit les ISOs !!!

ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/iso/10.2/i586

C'est quoi ton probleme au juste ?
0
EX mandrakien
3 mai 2005 à 10:20
Il s'agit de l'ancienne version !

La nouvelle, elle,(MDK LE 2005) dont les iso étaitent prévue soit disant pour le 1 mai ne sont toujours pas dispo, et je ne pense pas qu'ils le soit pour bientôt.
Bref à ce rythme on comprend bien ce que ça veux dire, cette société je pense s'embourgeoise et prend des faux airs de micro$oft et ça me fait pas plaisir qu'elle soit frenchy surtout que ce n'était pas leur position de départ ils auraient au moins pu prévenir dès le début !
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
3 mai 2005 à 10:47
Heu, il mettent un faux nom alors?

Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586.iso

modifié le 02/05/2005, 15 hr ok, ils ont un jours et demi de retard.

en puis, pourquoi fc plutôt que suse, slack ou encore mieux debian? (je dis mieux car plus proche de l'idéal libre, c'est pas une société commerciale qui s'en occupe)

a+, bonne continuation du troll

Renisaac
0
EX mandrakien
3 mai 2005 à 11:05
Je ne dis à aucun moment qu'ils ont suspendu les téléchargements libres, mais qu'ils tendent vers, en limitant l'accès.
Et je parle de fedora car c celle que je préfère, et qui ce raproche le plutôt de mdk(convivialité),simplicité d'installation, sinon libre à chacun de choisir suse ou autre slack en tout cas pas ou plus mandrake heuuu mandriva :p.
Et concernant l'iso dont tu parles je serais intéressé d'en connaitre l'url en tout cas, j'attend tj la new sur le site officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
3 mai 2005 à 11:09
moi, j'ai suivis le lien de cedric,

pour la convivialité, essai l'installateur sarge, de debian! il est aussi facile que celui de mandrake (je ne sais pas comparer aux autres, pas testé)

Renisaac
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
3 mai 2005 à 11:13
Salut,

tu fais un faux procès à Mandriva !!!

Mandriva donne le privilège du téléchargement aux membres du club, puis après un délai d'un mois environ, les ISO sont dispo pour tout le monde sans restriction.

Donc si tu veux à tout prix, la version au moment de sa sortie, tu t'abonnes au club Mandriva, je ne vois pas où est le problème !!! Sinon tu patientes un peu que Mandriva ouvre les vannes pour tous.

Tout simplement. ^_^
0