A voir également:
- Insta Linux
- Brouillon insta - Guide
- Restreindre insta - Guide
- Ecriture insta - Guide
- Compte insta piraté - Accueil - Guide piratage
- Photo insta en grand - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
1 mai 2005 à 13:21
1 mai 2005 à 13:21
Bonjour,
ici, il semble que ce soit plutôt un problème du serveur graphique. As-tu bien configuré X(carte video, souris, clavier) lors de l'installation?
@+
ici, il semble que ce soit plutôt un problème du serveur graphique. As-tu bien configuré X(carte video, souris, clavier) lors de l'installation?
@+
C'est bien possible ca , ma souris oui je me souviens , mais la carte vidéo je ne pensse pas ....
Donc d'après toi c'est ca alors ?
Merci bcp
Donc d'après toi c'est ca alors ?
Merci bcp
Utilisateur anonyme
1 mai 2005 à 13:44
1 mai 2005 à 13:44
D'après le problème que tu décrits, c'est à cela que ça me fait penser.
On peut le vérifier en lisant le fichier de log dans /var/log/XF86.0.log
ou /var/log/Xorg.0.log
Il faut repérer les lignes comportant (EE)
Comme je n'utilise pas la distribution Mandrake, je ne sais pas s'il y a des outils fournis avec la distribution pour configurer X.
En ligne de commande, on peut utiliser:
/usr/X11R6/bin/xf86config --> si XF86
/usr/X11R6/bin/xorgconfig --> si Xorg
(sous le compte root)
@+
On peut le vérifier en lisant le fichier de log dans /var/log/XF86.0.log
ou /var/log/Xorg.0.log
Il faut repérer les lignes comportant (EE)
Comme je n'utilise pas la distribution Mandrake, je ne sais pas s'il y a des outils fournis avec la distribution pour configurer X.
En ligne de commande, on peut utiliser:
/usr/X11R6/bin/xf86config --> si XF86
/usr/X11R6/bin/xorgconfig --> si Xorg
(sous le compte root)
@+
Je comprends pas trop tes commandes :)
Je suis débutant sous Linux, mais je trouve déja cette OS très bien à première vue ... Je crois que c'est quand même bien différent de Windows :) C'est pas que du p&p.
Fin je crois que je vais remettre Linux , mais je vais d'abord plus m'informer :)
Mais tu sais me dire toi si c'est compliqué de mettre le net sous Linux , j'ai une modem/routeur ( qui prend le wi fi ) et moi je suis dans ma chambre avec un antenne wi fi mais en USB. ( c'est une clé USB de la marque ASUS ) et j'ai les drivers sur cd... Mais pour lancer un cd :D
Donc voilà si qq pourait me venir en aide afin que je puisse profiter au mieu de Linux :-o
Merci bcp a ceux qui m'aideront
Je suis débutant sous Linux, mais je trouve déja cette OS très bien à première vue ... Je crois que c'est quand même bien différent de Windows :) C'est pas que du p&p.
Fin je crois que je vais remettre Linux , mais je vais d'abord plus m'informer :)
Mais tu sais me dire toi si c'est compliqué de mettre le net sous Linux , j'ai une modem/routeur ( qui prend le wi fi ) et moi je suis dans ma chambre avec un antenne wi fi mais en USB. ( c'est une clé USB de la marque ASUS ) et j'ai les drivers sur cd... Mais pour lancer un cd :D
Donc voilà si qq pourait me venir en aide afin que je puisse profiter au mieu de Linux :-o
Merci bcp a ceux qui m'aideront
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 mai 2005 à 16:58
1 mai 2005 à 16:58
Salut,
Tirer de la doc de Mandriva : http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/xfdrake.html
Astuce
Si vous n'obtenez pas un environnement graphique au démarrage, et que vous vous retrouvez dans une console (interface en ligne de commande), connectez-vous en tant que root et lancez la commande XFdrake. Vous obtiendrez alors le même outil que décrit dans cette section, mais en mode texte
Tirer de la doc de Mandriva : http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/xfdrake.html
Astuce
Si vous n'obtenez pas un environnement graphique au démarrage, et que vous vous retrouvez dans une console (interface en ligne de commande), connectez-vous en tant que root et lancez la commande XFdrake. Vous obtiendrez alors le même outil que décrit dans cette section, mais en mode texte
Salut
Oui ok , mais moi je n'arrive même pas dans Linux même.
C'est un écran noir
Sur cette écran => en haut a gauche ( Mandrake Linux .... il me demande de mettre mon nom puis le pass puis ce fameux locahost ) et en bas a droite de l'écran je vois le logo linux mandrake en gris, c'est tout :s
Oui ok , mais moi je n'arrive même pas dans Linux même.
C'est un écran noir
Sur cette écran => en haut a gauche ( Mandrake Linux .... il me demande de mettre mon nom puis le pass puis ce fameux locahost ) et en bas a droite de l'écran je vois le logo linux mandrake en gris, c'est tout :s
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 mai 2005 à 17:11
1 mai 2005 à 17:11
C'est écrit dans le doc :
connectez-vous en tant que root et lancez la commande XFdrake
Donc une fois que tu t'es connecté en "root" (login : root), puis entré le mot de passe de "root", tu tapes :
connectez-vous en tant que root et lancez la commande XFdrake
Donc une fois que tu t'es connecté en "root" (login : root), puis entré le mot de passe de "root", tu tapes :
XFdrake
Voilà , je suis enfin dans Linux :)
Le prob était que je n'avais pas configuré ma carte graphique.
Mais par exemple , pour les partitions je ne vois pas trop clair :s
Le /home c'est la partition principale ? Comme le c: sur Windows ?
Et si je voudrais par exemple créez une autre partition Divx par exemple ? Je sais ou je dois aller mais je sais pas c'est quoi le nom de la partition a mettre
Mezrci de voter aide
Le prob était que je n'avais pas configuré ma carte graphique.
Mais par exemple , pour les partitions je ne vois pas trop clair :s
Le /home c'est la partition principale ? Comme le c: sur Windows ?
Et si je voudrais par exemple créez une autre partition Divx par exemple ? Je sais ou je dois aller mais je sais pas c'est quoi le nom de la partition a mettre
Mezrci de voter aide
Bonsoir à tous
J'espère poster au bon endroit. Mon problème est similaire à celui en question mais Xfdrake ne m'aide pas plus.
J'ai décidé de me lancer dans Mandrake 10.1 (official), qui me parait fort intéressant pour débuter sous linux. J'ai fait une install sur une partition à part, à partir de la version dvd.
L'install, s'est bien passée, au boot aucun échec hormis eth0 (qui correspond à internet je crois).
Mon problème c'est que X ne veut pas se lancer.
Il me semble que le problème vient de l'écran (c'est possible ?).
Voilà le résultat du test.
EE failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a (once only module 135962511)
EE no devices detected
J'ai une Nvidia GeForce 6610 XL, écran 17" de Lite-on
Faut il utiliser les pilotes libres (?) type vesa ou nv, ou les propriétaires (si tel est le cas, je ne trouve pas le bon, où alors il faudrait que j'utilise le 1e à savoir Geforce).
Si vous avez une idée !?!
Merci d'avance.
Jo
J'espère poster au bon endroit. Mon problème est similaire à celui en question mais Xfdrake ne m'aide pas plus.
J'ai décidé de me lancer dans Mandrake 10.1 (official), qui me parait fort intéressant pour débuter sous linux. J'ai fait une install sur une partition à part, à partir de la version dvd.
L'install, s'est bien passée, au boot aucun échec hormis eth0 (qui correspond à internet je crois).
Mon problème c'est que X ne veut pas se lancer.
Il me semble que le problème vient de l'écran (c'est possible ?).
Voilà le résultat du test.
EE failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a (once only module 135962511)
EE no devices detected
J'ai une Nvidia GeForce 6610 XL, écran 17" de Lite-on
Faut il utiliser les pilotes libres (?) type vesa ou nv, ou les propriétaires (si tel est le cas, je ne trouve pas le bon, où alors il faudrait que j'utilise le 1e à savoir Geforce).
Si vous avez une idée !?!
Merci d'avance.
Jo